Aller au contenu

Face/Off - John Woo - 1997


MartinG

Messages recommandés

 

 

 

YiwA3C2qeRo

 

Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d'un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l'emplacement d'une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d'Archer.

 

A vrai dire, je me rappelle pas trop de ce film, je voulais juste poster ceci parceque c'est excellent :

 

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2010_09_01_archive.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J'ai revu le film récemment, et ça a quand même pris un bon coup de vieux... Entre le surjeu total des deux persos, les trucs cons comme la mort, les colombes sortis d'un sketch des Nuls, et la durée, j'ai qd même bien vu le temps passer... Tout n'est pas à jeter, c'est efficace niveau scènes d'action, plutôt violent pour une grosse prod' US, et il reste des bonnes idées ici ou là. Mais bon, j'en avais qd même un meilleur souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous

Le film a pris un sacré coup. Si le cabotinage éhonté de Nicolas Cage est toujours jouissif, Travolta qui pleurniche c'est affreux. Mais c'est surtout le scénario qui m'est apparu complètement con :

 

- Hé Travolta, si on te greffait la gueule de ton pire ennemi qui a tué ton enfant et pourri ta vie ?

- Ouin ouin nan, veux pas !

- Mais heu !

- Sinon, un masque, comme dans Mission Impossible ? Tom Cruise fait ça très bien dans le 2

- ouais mais on l'a pas encore tourné celui-là...allez, quoi !

- bon ok

- cool

 

 

Heureusement, il y a des instants qui restent jouissifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

La tiédeur les gars...

 

Pour moi c'est LE film d'action de cette décennie quasiment, rien que le prologue..les poses, les regards.....c'est ce qui fera toujours la différence pour moi entre ce film et une franchise comme Fast and Furious ou autre film d'action contemporain, y a une vraie vision, un projet de mise en scène...

 

Pis quand même, Cage et Travolta c'est du caviar là, ça déborde parfois mais c'est complètement jouissif de les voir intervertir leurs rôles...bref, scénario prétexte à un actionner de haute volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...