Aller au contenu

Solo Quiero Caminar (Venganza) - Agustín Díaz Yanes (2008)


MONSIEUR OUINE

Messages recommandés

 

Quatre femmes décident de s'attaquer à une bande de dangereux trafiquants de drogue mexicains. Animées par un violent désir de vengeance, la réussite de leur plan pourrait changer le cours de leur vie, pour toujours...

 

Bof... Passez votre chemin. Dans le genre "film mal écrit et personnages jamais posés", Solo Quiero Caminar est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Niveau casting et intrigue, on s'ennuie ferme aussi, les personnages féminins sont à la ramasse (un comble puisque ce sont censé être les héroïnes), seul Diego Luna s'en sort encore à près pas mal (quoiqu'il soit parfois assez inexpressif, même si c'est son personnage qui est le plus fouillé, puisque le réalisateur lui offre une espèce d'intériorité via l'utilisation de la voix off). L'histoire tourne très vite en rond et se complique franchement inutilement sur la fin.

 

Bref, un film en demi teinte, jamais vraiment film de braquage, jamais vraiment film de genre, jamais non plus très sexy (pourtant avec un tel casting y'avait moyen de coller une sacrée gaule au spectateur), Solo Quierro Caminar se suit comme un polar emmerdant du dimanche soir. Ça m'a rappelé ces films français "de genre" mal foutus avec Cluzet ou Guillaume Canet.

 

Film Mexicano-Espagnol. J'ai choisi de le mettre dans "Once Upon a Time in America" car la majeure partie du film se passe au Mexique. Sorti en France sous le nom de "Venganza" avec un montage raccourci (je ne sais pas trop pourquoi, déjà que le montage de 2 heures est assez foutraque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...