Aller au contenu

Invasion USA de Joseph Zito (1985)


Dragonball

Messages recommandés

"Invasion USA"

 

 

 

 

 

 

 

 

Un groupe de térroristes communistes, mennés par Mikhail Rostov (Richard Lynch) décident d'envahir les USA en provoquant une vague de chaos dans tout le pays par divers actions térroristes visant à déstabiliser la plus puissante nation du monde. C'est sans compter sur Matt Hunter (Chuck Norris), ancien agent de la C.I.A, ayant déjà eu affaire par le passé à Mikhail Rostov (le pauvre en fait encore des cauchemard).

 

 

Un des meilleus films de la Cannon (en fait, ils sont tous bons a part ..... vous savez quoi ! ) réalisé par le bourrin Joseph Zito ( "Missing in Action", "Red Scorpion", sans oublier les slasher "Friday the 13th: The Final Chapter" et "The Prowler")poussant l'anticommunisme primaire et le portnawak joussif dans ses derniers retranchement.

 

Il faut en effet est sacrément paranoiaque ou sacrément con (mais bon, on est un dans un film américain ! ) pour croire a cette histoire de pouilleux débarquant dans la joie et la bonne humeur sur une plage de floride et mettant en quelques jours seulement les USA à feu et à sang !

 

Enfin bon, on est dans un film de la Cannon, pas franchement le type de films ou il faut chercher à comprendre quelques chose !

 

"Invasion USA" remplit parfaitement son role d'actionaire bourrin. Chuck Norris ne dessert pas les machoires du film a part pour sortir des punchlines imporbables "je vais foutre ta bite dans un tupperwar" ! ), Rychar Lynch campe un méchant completement pycho et les scènes d'action marrantes se succèdent à un rythme régulier jusqu'au finale ou nos pouilleux du début, retrancher au pied d'un immense bulding, affrontent carrément l'armée américaine !

 

Revu il y a quelques temps déjà, le même soir que "l'Aube rouge". Une soirée ma foi fort sympathique.

 

Un très bon film, doté d'une affiche vraiment sublime.

 

 

 

"Merci Chuck, t'es le plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu y'a pas une semaine, c'est marrant

 

Les dialogues parmi les plus cultes de toute la carrière de Norris - la bite dans le tupperware, bien sûr, mais aussi l'indémodable "tu commences à me baver sur le rouleau"

 

Des scènes aussi cultes - "et tous les enfants qui sont morts, vous en faites quoi ???"

 

Du bien con bien bourrin comme seul la Cannon sait en faire, Lynch en fait des tonnes dans deux trois scènes bien violentes (et ne recharge jamais son lance-roquettes, petit tip à l'intention des terroristes), Norris fait le tour de la ville 15 fois dans son truck en regardant ces salauds de pauvres, de junkies et de noirs d'un oeil haineux, et le final au RPG dans un open space est dantesque, sans oublier un assaut de l'armée sur un gang de punk absolument génial.

 

Du grand cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

C'est le genre de films que je me passe au moins une fois par an (avec Delta Force). De toute façon un film où tu vois Chuck Norris en chasseur de crocos affronter à lui tout seul l'armée rouge, qui vient de débarquer sur les plages de Miami, à coups de mitraillettes/explosifs/duel au bazooka à 2 mètres de distance, c'est un film que tu te dois de voir, ne serait-ce que pour prendre une leçon de cinoche bien burné et puis pouvoir mourir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, à vous lire, c'est le must. Ca fait drôlement envie!

Et pourtant, quand je regarde ces films, je n'ai qu'une envie: me jeter dans le vide et mourire au plus vite. "Invasion USA" c'est déjà dur.... mais "Delta Force"??? Golan/Globus méritent un procès pour crime contre l'humanité pour tous ces films!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...