Aller au contenu

Truman Capote - Bennett Miller - 2005


kevo42

Messages recommandés

Pas de sujet sur ce film qui a valu un oscar à Phillip Seymour Hoffman ?

 

 

 

Résumé : Truman Capote est un écrivain qui fait rire les gens dans les salons mondains en racontant plein d'anecdotes avec sa voix bizarre. Mais quand un meurtre a lieu dans le Kansas, c'est l'occasion ou jamais de montrer ce qu'il a vraiment dans le bide.

 

UVbNqCsp9IA

 

 

Les derniers films que j'ai vu étant quand même : Comment se faire réformer, 2019 après la chute de New York et SAS à San Salvador, ça m'a fait bizarre de voir un film classique (d'ailleurs c'est sorti chez Sony Classic, c'est bien un signe), et du coup j'ai vraiment aimé.

 

Le film raconte une histoire forte, celle d'un salop manipulateur riche qui se sert de salops psychopathes, mais qui va se briser, à la fois pour des raisons d'égo (tous les sursis qu'ils font retardent la publication de son chef d'oeuvre et le poussent à bout), et pour des raisons plus intimes (ils ont une enfance comparable, mais lui a pris le bon chemin).

 

Etant donné le label film à Oscar, je m'attendais à quelque chose de très démonstratif, avec performance d'acteur, et en fait, le réalisateur est suffisamment intelligent pour éviter de tomber dans le panneau : image très sobre (même avec ma télé réglée pour avoir les couleurs qui pètent, le film semble parfois être en noir et blanc), acteurs très sobres aussi (même Philippe Seymour Hoffman, qui ne fait que ce que le rôle exige), et histoire épurée.

 

N'ayant pas lu "De sang froid", je ne sais pas ce qui tient du biographique, et ce qui tient de la simple adaptation du livre, mais en tout cas, voilà un film qui trainait dans mes dvds depuis longtemps et que je ne regrette pas d'avoir vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...