Aller au contenu

Sungharsh (2005)


Nick Eetah

Messages recommandés

Film réalisé par V.V. Vinayak. Bharat est un flic incorruptible qui éclate la gueule des malfaiteurs dans des bastons à la Matrix. Il est le film de Chandra, héros populaire emprisonné après une bataille sanglante contre une famille de salopiots qui avaient tué la sienne (de famille). Vingt ans après, Chandra est retenu dans une prison isolée, tandis que Bharat est devenu un héros de la police. Les méchants ont atteint de hautes fonctions (juge, député...) Mais voici que Chandra sort de prison et entâme sa vengeance. Bharat aidera-t-il son père à faire justice ou respectera-t-il la loi en l'empêchant de tuer les méchants de manière expéditive?

 

Film indien complètement barré, mélange d'histoire de vengeance traditionnelle (assez sanglante), de comédie musicale avec chants et danse, de mélodrame familial, d'histoire d'amour (il y a un subplot avec la copine de Bharat), et de scènes de baston survitaminées! A voir absolument! De plus, le film n'est pas trop long (pour un film indien : moins de 2h30) et les scènes musicales ultra-kitsch valent le détour, surtout quand le héros bedonnant et moustachu se la joue Travolta! (et pourtant, malgré sa corpulence, il danse étonnament bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des films comme ça il y en a des tonnes produits en Inde. On vénère HK pour la série B qui défouraille mais personne n'imagine les pépites qui se cachent sous le label bollywood (on a tendance à associer les monstrueux studios de Mumbai à des comédies romantiques lourdingues). Sur HKmania on essaye de chroniquer ces films petit à petit mais comme on n'est pas trop initié à big B on part un peu dans tous les sens.

Les films se choisissent à la jaquette et ensuite c'est la surprise ... que ce soit bon ou mauvais impossible de rester indifférent face à autant d'énormités (rien de péjoratif dans mes propos).

 

En tout cas celui-là à l'air pile dans mes goûts ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
est il dispo a bollywood paris ?

 

Vérifié. Il y est. Il y a d'ailleurs une petite boutique passage du Prado, qui est encore mieux fournie en DVD que Bollywood Paris, je crois que ça s'appelle "Prado musique". (se faire conseiller par le vendeur, car certains DVD sont un peu pourris : prendre ceux à 10€ les 3 plutôt que ceux à 10€ les 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il est bien à gare du Nord pour 2,5 euros, copie très clean.

 

Par contre sur le mien j'ai rencontré un problème de désyncro des sous titres pendant 10 mn pile quand le père sort de prison ce qui fait que j'ai vu la suite dans la confusion la plus totale, je ne savais plus qui était le fils, le père...(quelle idée aussi de faire jouer les 2 rôles par la même personne...)

 

Sinon, ça castagne sévère bordel. Les scènes de baston sont nombreuses, longues, pleines d'énergie et surtout assez nawak (cascades impossibles, combats cablés, effets stupides...)

 

Les chansons sont nazes mais les chorégraphies assez exceptionnelles (très agile notre héros malgré son embonpoint, mais la voix qu'on lui a attribué lorsqu'il chante est horrible). La bande son est limite expérimentale, suivant les scènes trois thèmes différents sont superposés

 

Le tout est vraiment ultra bis, je me suis même demandé si le film n'était pas parodique...et comme souvent, si le film est très récent, on a l'impression qu'il a été tourné il y a 20 ans (y a plein de gars avec de beaux mulets ).

 

Au final, très fun, très con, dommage que ce soit si confus, j'espère que c'était juste du à mon problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...