Double Impact - Sheldon Lettich - 1991

Du Praxinoscope au DCP
Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Re: Double Impact - Sheldon Lettich - 1991

Messagepar Commissaire Tanzi » 27 juil. 2020, 09:33

Ce que je trouve curieux, c'est d'essayer de faire passer pour culte ou incontournable un film aussi banal. Le chat qui fume, ou les autres labels de ce type vendent de vraies raretées, à moins cher (il me semble hein !) et leurs sorties nécessitent plus de travail en amont (recherche, restauration...). Ici, on est sur un film dont tu rentabilise la création du master avec une vente sur NRJ12...et puis quand tu vois la box, ce serait Double Impact ou un autre film, ce serait pareil. Des lobby Card, une affiche, un t-shirt, un boîtier en forme de VHS, ça peut se décliner sur n'importe quel film de la même époque, ce qui montre bien l'absence d'intérêt de l'éditeur pour le film en lui-même. Ce qui me sidère, c'est que Carlotta s'est semble-t-il pris une volée de bois vert avec l'annonce d'un collector de Tootsie, film dont je n'ai au passage, rien a foutre, alors qu'avec le soin éditorial qu'ils apportent, on peut au moins penser que ce sera intéressant.
Fuck Mini Babybels!

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 27 juil. 2020, 09:59

Pour une fois je suis d'accord avec ce râleur de Tanzi, pourquoi vendre un film aussi anecdotique que double impact comme un film culte oublié? A l'époque, le film n'a pas plus marqué qu'un coup pour coup avec le même Van Damme ou même Cyborg.
Quelle est cette histoire de polémique sur Tootsie ? Carlotta propose encore le mega livret rempli à 80% du script en anglais et une interview de Dustin Hoffman découpée dans le télé 7 jours de 1983 ?

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 juil. 2020, 10:19

Sur TOOTSIE, je pense qu'on est loin d'une "levée de bois vert". De ce que j'en ai lu vite fait, les gens étaient surtout surpris du choix du film en lui-même. La collec' Carlotta prenait surtout des trucs type Friedkin, De Palma, Cimino, Lumet, etc... du Nouvel Hollywood ou trucs du genre, ou alors du gros classique US, type Hitchcock, Welles, et du coup, Tootsie paraissait un choix sans doute trop "mainstream", un peu curieux, pour la collec, voilà tout.

Mais des gens étaient déjà surpris du choix des "Banlieusards" de Dante par exemple.

Je suis d'accord avec toi sur la ligne éditoriale de ESC. Je pense qu'ils s'en foutent du film, du travail autour, ce n'est pas du tout le même travail de fond qu'un Carlotta ou Wild Side, ou le Chat qui fume, on est bien d'accord.

Leur choix (sur Double impact) ne vise pas du tout le même public. Ils visent les gogos nostalgiques des 80's, qui achètent dès qu'on voit un truc ressemblant à une VHS ou une madeleine de Proust. On peut kiffer, on peut trouver ça sans interet. Pour moi, c'est le même acheteur que pour ça par exemple

ImageImage

Après, le choix de "Double impact" en vaut un autre. Pour moi, c ds le top 3 Van Damme. (avec Bloodsport et Kickboxer). Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pourquoi pas. Si on part de là, "The burbs" n'est pas le meilleur Dante (loin de là), donc on pourrait aussi se demander pourquoi ce choix de Carlotta à l'époque (et Tootsie n'est sans doute pas le meilleur Pollack non plus...). Bref, je comprends vos points de vue, mais je ne serais pas aussi extreme. Et je prendrais pt etre cette édition en promo à 15-20 balles ds un an ! :D :crazymeuh:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 27 juil. 2020, 11:14

Oui, c'est plutôt ça, de l'exploitation de collectionneur friqué, qui préfère l'objet a la qualité du film. Déjà, le buste de zombie, putain, quand j'ai vu la photo, j'en ai eu mal aux côtes tellement j'ai ri...150 balles ! J'aurais mis ce prix là, j'aurais même pas osé me plaindre tellement j'aurais eu honte. Bon, y'a plus qu'à attendre une réhabilitation de chef d'oeuvres oubliés comme Speed 2, l'affaire Pélican ou Traque sur Internet. Je ne m'étonne plus de rien !
Fuck Mini Babybels!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 juil. 2020, 11:31

Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 juil. 2020, 12:08

Pour 150 balles il fait sextoys, ça le fait.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 27 juil. 2020, 13:05

Yes! Ils auraient dû faire un moulage de Van Damme en grand écart facial pour compléter la collection !
Fuck Mini Babybels!

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 27 juil. 2020, 13:34

Ca me fait penser aux éditions collector absurdes de jeux vidéos, genre Death Stranding avec le bébé dans sa capsule. C'est un élément important du jeu mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à avoir sur son étagère.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 juil. 2020, 14:37

Lord Ruthven a écrit :Pour 150 balles il fait sextoys, ça le fait.

Sur le forum ou j'ai pris l'image le mec dit que ça lui fait penser à une poupée gonflable.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 juil. 2020, 15:39

Y'a un peu de ça aussi :

:lolol:

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 12 août 2020, 13:58

Suite logique , ESC lance les precommandes de cyborg ultra collector....

Revenir vers « Cinoche »