Aller au contenu

The Chronicles of Narnia : Chapter 1 - Andrew Adamson (2005)


Steve

Messages recommandés

Le trailer sort aujourd'hui, je ne l'ai trouvé que sur Allocine en VF : http://www.allocine.fr/webtv/acvision.a ... d=18389207 [i]Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...[/i] Sortie le 21 décembre, soit qq semaines après Harry Potter. Pari définitivement risqué pour Disney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
:shock: Narnia = La Passion du Christ pour les enfants? Motive Marketing,quia géré la campagne marketing pour La Passion of the Christ, a reconnu sur son site web que Disney l'a engagé pour gérer la campagne de Narnia. Mais surtoutde faire une campagne publicitaire et marketin basée sur une foi intense et un programme destiné aux familles. Le film a été décrit par certai,ns comme étant une version pour enfants de la Passion du christ. Un réseau de télévision chréteinne, HomeWord a décrit le film comme étant "merveilleux d'un point de vue chrétien". en ajoutant que "la communauté chrétienne fournira toutes les opportunités possibles à travers leurs églises afin que les familles ménent leurs enfants à voir le film et s'y déplacer en masse." :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Superwonderscope"]Un réseau de télévision chréteinne, HomeWord a décrit le film comme étant "merveilleux d'un point de vue chrétien". en ajoutant que "la communauté chrétienne fournira toutes les opportunités possibles à travers leurs églises afin que les familles ménent leurs enfants à voir le film et s'y déplacer en masse." :shock:[/quote] Je sens que je vais pas louper la projo du film :D Au fait, on doit ouvrir un thread "ZoneBis et les sectes" car avec L'escarphe on a commencé à se faire tous les mouvements chelou de Lyon, pour le moment on a déjà fait [b]La révolution d'Arés[/b] et la [b]Scientologie[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"]Je sens que je vais pas louper la projo du film :D Au fait, on doit ouvrir un thread "ZoneBis et les sectes" car avec L'escarphe on a commencé à se faire tous les mouvements chelou de Lyon, pour le moment on a déjà fait [b]La révolution d'Arés[/b] et la [b]Scientologie[/b].[/quote] Raelian POWEEEEEERRRRR !!!!!! Les autres c'est des petits joueurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Pari reussi pour Disney d'adapter le "Monde de Narnia", roman pour enfants assez mievre et pauvre en spectacle, et en faire le nouveau "Seigneur des anneaux" pour enfants (c'est ce qui ressortira regulierement c'est certain, mais la comparaison n'est pas tant au desavantage du film d'Andrew Adamson). Le roman etait assez court, et degage de toute longue description des scenes d'action pour se concentrer sur l'apprentissage de certaine valeur morale. Ici exit la morale (du moins elle ne monopolise vraiment pas le film), et les scenaristes ont peu laisser libre cours a leur imagination pour creer un spectacle inoubliable a partir des personnages et du monde cree par Lewis. Le rythme a ete largement accelere, c'est beaucoup plus haletant que le roman qui souvent laissait vraiment a desirer en matiere de gestion de l'espace et du temps. Donc une tres belle adaption (dommage quand meme qu'ils aient supprime la ligne de dialogue de Edmund de la page du chapitre 5 - edition anglaise Harpers - harry potter style :P ). Les effets speciaux sont assez reussis, surtout les animaux en synthese, beaucoup plus convaincants meme lorsqu'ils parlent que par exemple les loups du "Jour d'apres". Les enfants sont fades, a part celle qui interprete Lucy qui est sans doute le meilleur choix du film. Tilda Swinton en Narnia aurait pu etre excellent si l'actrice ne donnat pas l'impression de se faire chier en dehors des scenes d'action (ou elle a une grande classe). Donv voila, un tres tres bon blockbuster, a qui il faut donner sa chance, et ne pas buter sur la polemique pro-chretienne du film. PS : J'oubliais de dire que le score de Harry Gregson Williams est ex-cel-lent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon alors vu hier, et en fait je suis super partagé. Au générique de fin, je me suis relevé avec un "quoi? déjà?", 2h20 passé en clin d'oeil, je me suis laissé porté par cette aventure plus qu'honorable. SFX/CGI assez honnete (mention spéciale au lion, plutot bluffant) avec d'autres trucs plus moches mais dans l'ensemble c'est bon. L'histoire est classique, un peu trop peut être. Blablabla découverte d'un monde, blabla, quetes des héros, blabla, apprentissage, honneur, courage. Rien de transcedant finalement mais ca marche (enfin ca marchotte). Avec quelques séquences et idées qui m'ont fait plaisir : la scène de la cascade gelée, le chateau de la sorcière avec les statues... plein de petites scènes où presque à chaque fois je me suis dit : ptain ce serait cool qu'il se passe ca et pouf il se passe le truc en question :-D ! Et même si il y a des nombreux décors, personnages, situations, rebondissements originaux, tout donne un impression de déjà vu. Un peu comme le telefilm de M6 qu'on voit chaque année à Noel (la caverne de la rose d'or :D ), les thunes en +. En effet, comme l'a ecrit Movierev, les acteurs sont presques tous insupportables sauf les deux filles (et encore), la reine m'a fait aussi rire dans sa facon de jouer, vite qu'on passe à autre chose, que ca se finisse... Et tout comme Movierev aussi (décidement 8) ) le score est énorme et m'a vraiment fait aimé le film tout du long. Après il y a les éléments too much , [b]spoilers possibles ! [/b] : [color=white]les castors, le nain sidekick comique méchant, le père noel :shock: :D , certains choix des enfants (et notamment de Peter) qui sonne tellement faux a quinze bornes que (même si c'est des gosses, d'accord) ca passe pas... [/color]pas mal de soupirs avec tout ca. enfin, je cherchai éperdumment le pourquoi du comment de la polemique chrétienne du film et bon finalement c'est gros mais ca passe : les enfants constamment appelés dans le film "fils d'adam et filles d'eve" donc exit le schéma darwinnien pour l'education de nos bambins/spectateurs. Et le lion qui déclare (dans ce monde peuplé de magie, de mythes... et donc de polythéisme?) : qu'une [u]seule[/u] magie plus puissante que toutes les autres nous gouverne tous et nous dicte notre destin... blabla... Je n'ai vu que ca. Si on le prends d'un contexte religieux d'accord mais si on le prends comme un film d'héroic-fantasy, ce qu'il est, ca passe à travers. Dernier truc : la reine qui se tape dans la baston c'est classe, l'espèce d'acceleré/flou en fin de baston c'est pas classe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="feas_kaertes"] Si on le prends d'un contexte religieux d'accord mais si on le prends comme un film d'héroic-fantasy, ce qu'il est, ca passe à travers. [/quote] Je pense qu'il ne faut surtout pas être dupe des images qui nous sont proposées, de l'imagerie bienveillante, les "bonnes" valeurs, ainsi que du contexte. Mais bon, ça n'engage que moi, hein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="feas_kaertes"]Un peu comme le telefilm de M6 qu'on voit chaque année à Noel (la caverne de la rose d'or :D )[/quote] [quote="Superwonderscope"]Je pense qu'il ne faut surtout pas être dupe des images qui nous sont proposées, de l'imagerie bienveillante, les "bonnes" valeurs, ainsi que du contexte. Mais bon, ça n'engage que moi, hein![/quote] Y a ça dans le film de Lamberto monsieur Doscope ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sensiblement du même avis que Feas-K :-D Je ne vais pas dire que j'ai aimé le film mais j'ai pas détesté. J'ai quand même mis un moment à rentrer dedans surtout au début où tout me paraissait trés trés mollasson. Les acteurs sont effectivement peu crédibles avec plusieurs regards caméra du plus mauvais effet. Les loups s'en tirent pas trop mal par contre. La notion de famille est un peu gerbante (les 4 frères et soeurs culculs, pfuii :? sans oublier le couple de vieux castors :evil: ) Hormis quelques références à la chrétienté genre Adam et Eve, la renaissance etc. j'ai pas trouvé ça trop grave mais plutot fun pour ce genre de spectacle. Bref, à voir uniquement sur un (trés) grand écran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Allan Theo"][quote="feas_kaertes"]Un peu comme le telefilm de M6 qu'on voit chaque année à Noel (la caverne de la rose d'or :D )[/quote] [quote="Superwonderscope"]Je pense qu'il ne faut surtout pas être dupe des images qui nous sont proposées, de l'imagerie bienveillante, les "bonnes" valeurs, ainsi que du contexte. Mais bon, ça n'engage que moi, hein![/quote] Y a ça dans le film de Lamberto monsieur Doscope ? :D[/quote] Je pense qu'il y a un monde (et pas celui de Narnia) entre l'imagerie des contes de fées et le discours sous-tendu par les recits de CS Lewis , et le film mis en images. Le conte de fée traditionnel (illustré par la Caverne de la Rose d'Or/Fantaghiro) est à dominante familial mais très peu traversé par la parole biblique et sa parabole qui émanent du film d'Adamson. Le but n'est pas le même et les sociétés arrosées par les sommes engrangées non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais chier GRAVE ! Il faut dire que je ne suis pas fan de LOTR mais la ...c'est du sous jackson version Junior . De toute maniére une bataille de 20000 personnes sans une goutte de sang moi sa m'énerve.Il faudrat pas conté sur moi pour les prochains chapitres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimable resucée de LOTR, qui pompe des plans entiers de la trilogie de Jackson sans lui arriver à la cheville. Visuellement c'est pas trop moche, le bestiaire est réussi, les décors font en peu carton pate (surtout le lac gelé qui ressemble à une piscine qu'on aurait recouverte de bouts de polystirène)., mais ça passe. Les gamins jouent comme des pieds, Tilda Swinton a un magnétisme comme on en voit peu. Voilà le tout est emballé de façon très scolaire par Adamson. Concernant les références catho, faut franchement avoir de la merde dans les yeux pour les louper ! Si on se contentait de glorifier les valeurs bateau comme le don de soi, l'esprit de famille, le pardon ou la rédemption on pourrait penser que c'est juste de la bonne morale comme Disney a l'habitude, mais franchement il y a des allusions qui me paraissent très explicites. Vindiou, le personnage d'Aslan et ce qui lui arrive ! :shock: Si vous n'avez pas pigé la référence retournez au cathéchisme, c'est pourtant flagrant ! :D Regardable si on est pas trop allergique au prosélitysme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buralo66"]franchement il y a des allusions qui me paraissent très explicites. Vindiou, le personnage d'Aslan et ce qui lui arrive ! :shock: Si vous n'avez pas pigé la référence retournez au cathéchisme, c'est pourtant flagrant ! :D [/quote] oui j'en ai parlé :D C'est la seule référence que j'ai remarqué....mais faut dire que fort heureusement je n'ai pas beaucoup de références dans ce domaine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu avec ma fille ce matin et on a beaucoup aimé tout les deux. Pas mieux que les autres, c'est vraiment un sda pour les enfants, ceux présent a la scéance était en tout cas vraiment emballés. Les references chretiennes sont evidentes ( ya même Judas) mais franchement pas choquantes, et pourtant ça me faisait un peu peur. J'ai pas trouvé les gamins si mauvais que ça a part la grande soeur. Bref, plutot content et vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...