Aller au contenu

The Social Network - David Fincher (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

Le nouveau film de David Fincher, basé sur la genèse du réseau social Facebook.

"The Social Network", le film racontant la genèse de Facebook, sortira début octobre. Basé sur le best-seller "The Accidental Billionaires", le film ne devrait pas tant être une "success story" à l'américaine qu'un film à suspense. Le livre comme le film se concentrent sur les premiers mois d'existence du réseau social, et sur le rôle de Mark Zuckerberg, accusé par ses anciens employeurs de ConnectU d'avoir volé leur concept de réseau social. ConnectU et Facebook ont finalement conclu un accord à l'amiable - mais secret - en 2008. Un scénario résumé par le sous-titre du film : "On ne se fait pas 500 millions d'amis sans se faire quelques ennemis."

 

[dmotion]xdtu2d_the-social-network-teaser-trailer-v_shortfilms[/dmotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

J'espère qu'il va aborder le fait qu'une entreprise qui ne produit rien peut racheter des grosses sociétés qui fabriquent des produits et qui ont donc du stock. Comme Aol quand ils ont racheté Warner. Comment une société qui n'a que des serveurs, donc du vent peut racheter grâce à la bourse une société avec un immense catalogue. Comment le vide peut acheter de l'art.

Mais sinon je ne vois pas comment se film peut marcher car je pense que tout le monde se fout de savoir comment Facebook a pu démarrer. C'est très bien pour un article sur Zdnet mais sur 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'ailleurs. En même temps d'un côté on a "hum bab bap, ah tchicitchita" (je le fais pas très bien, mais ceux qui ont vu le film voient de quoi je parle), et d'un autre, on aura une musique de Trent Reznor, ce qui est cool.

 

Edit : le message de Trent Reznor. Je surligne la fin :

 

I was planning on taking some time off after the continual waves of touring that ended last fall and spend this year experimenting around with what would become How To Destroy Angels and some new NIN. Well, that plan didn't work out so well. David Fincher started inquiring about my interest in scoring his upcoming film, The Social Network. Yeah, the movie about the founding of Facebook. I've always loved David's work but quite honestly I wondered what would draw him to tell that story. When I actually read the script and realized what he was up to, I said goodbye to that free time I had planned. Atticus Ross and I have been on a creative roll so I asked him if he wanted to work on this with me and we signed on.

 

Months later, I'm happy to tell you we're nearing the completion of this and I couldn't be happier with how it's turned out. The level of excellence that David operates on is inspiring and the entire process has been challenging and truly enjoyable.

 

As Atticus and I near the end of the scoring process, we're looking forward to the next phase - distilling the large amount of music we've written for this down to a satisfying record (or two). The film opens Oct 1 in the US with the record likely available a couple of weeks ahead of that.

 

Speaking of the film... it's really fucking good. And dark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'un des plus fameux - LE plus fameux? - morceaux du groupe suisse Yello.

'oila...

 

Un des meilleurs groupes du monde. Ce que n'est pas David Fincher qui ne fait pas de musique.

 

Et David Fincher n'est pas deux minimum. C'est plus dur pour faire un groupe.

 

 

Pourtant Trent Reznor est un groupe à lui tout seul puisque NINE INCH NAILS IS TRENT REZNOR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wall Street meets Fight Club meets Bret Easton Ellis. C'est formidablement bien ecrit. Les dialogues sont aux petits oignons tout le long, c'est rythme, passionnant et drole quand il faut. Sorkin reussit bien son pari de caracteriser la generation 2000 et toute l'ironie de son influence. La structure du script est ultra-efficace, je pense que le film saura toucher du monde via le bouche a oreille dans une certaine mesure. Je ne pense pas que le public soit passionne par la genese de Facebook. Mais ceux qui verront le film seront certainement bien sur le cul. Ce ne sera pas un classique instantane, mais je le vois bien passer l'epreuve du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beignet:

 

Wall Street meets Fight Club meets Bret Easton Ellis. C'est formidablement bien ecrit. Les dialogues sont aux petits oignons tout le long, c'est rythme, passionnant et drole quand il faut. Sorkin reussit bien son pari de caracteriser la generation 2000 et toute l'ironie de son influence. La structure du script est ultra-efficace, je pense que le film saura toucher du monde via le bouche a oreille dans une certaine mesure. Je ne pense pas que le public soit passionne par la genese de Facebook. Mais ceux qui verront le film seront certainement bien sur le cul. Ce ne sera pas un classique instantane, mais je le vois bien passer l'epreuve du temps.

 

Tu as vu le film ou tu parles sur la base du scénario ? Car si c'est la seconde option, on a déjà vu un excellent scénario être maltraité par un réal (sauf Fincher évidemment )ou par des choix désastreux d'un studio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai lu le scenar, mais malgre l'epaisseur du script, je pense que c'est plus ou moins une version finale. C'est a 95% compose de dialogues, mais c'est etrangement deja tres cinematique. Aaron Sorkin, c'est le createur de "West Wing" et "Studio 60 on the Sunset Strip", et son style est tres present . Je pense que Fincher va illustrer le script point barre (au passage s'amuser avec la RED), et s'il choisit un bon casting (ca a l'air d'etre le cas) il aura fait du tres bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ben vu hier, et je crois bien que c'est ma première fois ici, mais je vais sortir le fameux

 

 

C'est juste brillant. Je vois pas de mot qui résumerait mieux mon sentiment en fait. J'ai plongé dedans et j'ai pas vu le temps passer. C'est superbement écrit, la progression, la structure narrative, les dialogues, tout est réglé au millimètre. Les acteurs sont tous très bons, notamment Jesse Eisenberg, toujours sur le film du rasoir entre le mec cool, exaseperant, enervant, arrogant, touchant, bref, un vrai être humain captivant dans sa gloire comme dans ses failles... La mise en scène, pas besoin d'en rajouter, mais c'est du Fincher au sommet de son art, arrivant à marier la sobriété d'un "Zodiac" avec la virtuosité d'un "Fight club". Mais toujours sans en rajouter, sans faire de "l'effet pour l'effet", toujours en restant humble et au service de son récit et de ses persos. Les choix musicaux sont également mortels, l'ambiance totalement immersive, le sujet traité de façon passionante et jamais barbante, et surtout, le film m'a semblé d'une richesse incroyable, à la fois sur le monde d'aujourd'hui, la jeunesse, la solitude, l'amour, l'amitié, l'ambition, et trois tonnes d'autres sujets qui sont mine de rien abordés de manière plus ou moins importante... Bref, vraiment THE claque pour ma part, sans problème ce que j'ai préféré cette année au ciné, et même au délà, j'avais pas un souvenir aussi fort d'une séance depuis un moment !

 

PS : Par ctre putain le premier quart d'heure, faut s'accrocher pr suivre en VOST vu le débit de parole totalement hallucinant d'Eisenberg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...