Aller au contenu

Phobia - des gens - 2008


Jeremie

Messages recommandés

 

Si le premier Phobia vous a echappé, j'ai envie de dire que ce n'est pas trop grave sa suite étant juste dix crans au dessus, le film m'a fait l'effet d'un douche glacée quand même

 

Happiness : C'est le premier et le meilleur du lot ! Il faut tout de même saluer la malice du court, qui soulève un vent de terreur sur un cadre banal et bruyant, celui d'un petit appartement en centre ville. Sa locatrice, une jeune fille coincée dans le plâtre, ne communique avec le monde exterieur que via son téléphone ou Internet. Un jour, elle se met à envoyer des sms à un inconnu, visiblement charmant. Jusqu'à que les messages deviennent de plus en plus inquiétants...

C'est simple, c'est juste grave flippant (et pourtant réalisé par le papa de Iron Ladies ) et pourtant assez minimaliste dans son spich.

 

Tit for Tat : Un espèce d'Aenigma asiatique absolument INSUPPORTABLE, en raison d'un réalisation ayant eu la ferme intention de singer celle des Tony Scott des années 2000. Crétin, hystérique, moche. Et je parlerais même pas des horribles zombies en 3D

 

The middle : Une bande de copains vont camper en forêt, et devinez quoi, y'a du fantôme dans l'air. Y'a ce côté très "Sam Raimi" comme dans le Alone 2 du second film (normal, c'est la même équipe) mais c'est bien bavard quand même. Et la conclusion mille fois vu, mouais...

 

Last fright : Une variation aérienne des Trois visages de la peur (une hotesse poursuivie par le fantôme d'une princesse) sauf que malheureusement, ça ne fait pas peur. Inutile, donc.

 

Bref, c'est pas top tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Enfin vu, depuis le temps

 

Happiness

Ben bizarrement, le premier segment ne m'a fait aucun effet...

Malgré des cadrages très sympa, j'ai trouvé le reste plutôt terne...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir Iron ladies (ni la suite d'ailleurs) mais j'ai été hilate devant M.A.I.D. !!

 

Tit for Tat

Je te rejoins sur le second que j'ai trouvé assez fatiguant. Une 3D pathétique (alors que les thaïs savent faire peur sans effets...), un cast insupportable et une mise en scène visuellement épuisante...

j'ai juste aimé le côté "Destination Finale" thaï

 

The middle

Rhoôôô !! Tordant !!!

Strictement rien de flippant, mais qu'est-ce que c'est drôle

Les clins d'oeil cinématographiques que ça soit dans le texte ou dans l'image sont vraiment géniaux.

Surtout quand le réal fait des clins d'oeil sur ces propres films

 

Last fright

Après son petit délire avec "The Middle", Parkpoom Wongpoom redevient plus sérieux avec "Last Fright".

Même si il n'est pas flippant, je retrouve le plaisir que j'avais eu dans Shutter; jouer avec les attentes du spectateur. Il tend régulièrement des perches, et il décale des quelques instants les moments de suspense pour essayer de nous prendre au dépourvu.

Dans un court, ça fonctionne bcp moins bien alors que dans Shutter, c'était simplement génial !

 

Dans l'ensemble, c'est une peu long au démarrage, mais ça garde un rythme de croisière assez sympa.

J'en ai profité pour regarder les 2 premiers de Phobia 2, mais je me mate les 3 derniers ce soir avant de blablater même la qualité semble largement supérieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...