The Human Centipede - Tom Six (2009)

Du Praxinoscope au DCP
meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The human centipede - Tom Six - 2009

Messagepar meltingman » 02 août 2010, 18:19

je me demande si sous le nom de Tom Six ne se cache pas Eli Roth ou Oren Peli, voire les deux en même temps.

Bon ben tout à été dit en négatif sur ce film dans les posts précédents, je n'en rajouterai pas mais franchement, une idée aussi barge, déviante et alléchante pour arriver à un téléfilm (réalisé avec l'anus) pour mamies en plein tricot, je ne comprend pas.

Pour être franc, le malaise s'est malgré tout installé dans mon estomac pendant un moment

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 11 sept. 2010, 12:42

c'est sur que ça n'a pas le côté cérébral de Cronenberg, c'est même assez creux (ses premiers films l'étaient ils vraiment, cérébraux?), mais cela reste un vrai petit film d'horreur bien laid dans ses excès qui fonctionne sur le mode effrayant, écoeurant et fascinant par sa cruauté sadique (difficile de pas avoir mal au coeur au débourrage du type, et sa compassion impuissante pour son arrière train) . Je vous trouve sévères concernant la réalisation...malgré le budget rikiki qu'on devine, j'ai trouvé le résultat vraiment pas mal, tout en restant modeste il est vrai.
Je trouve la fin sublimement abominable pour le wagon du milieu!
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 11 sept. 2010, 20:21

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 15 oct. 2010, 10:46

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 25 oct. 2010, 10:12

Mr.electric.ocean
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Mr.electric.ocean » 25 oct. 2010, 12:10

je me demande quand même, est ce que ce film à un intéret à part être une espèce de torture flick qu'on a vu 2000 fois et dont le seul but et "d'aller plus loin" ?
(je sais sur quel forum je suis, je demande quand même)
Ou alors il a vraiment un intéret ?

ça m'a tout l'air d'un truc pour les fans de hostel et saw quoi genre "ouah c'est dégueu" et qu'on montre à la fille qu'on veut pécho pour lui montrer qu'on a des corones et qui se barre en se disant qu'elle ne veut plus jamais te voir.
Bref, je demande à être convaincu !

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 25 oct. 2010, 12:37

Y a pas besoin d'être convaincu, le film est une arnaque, on nous fait monter la pression sur un truc super malsain pour au final nous montrer une course poursuite poussive et conne entre une chenille humaine et un savant fou, ca fait vraiment de la peine.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 25 oct. 2010, 12:59

Cyril a écrit :Y a pas besoin d'être convaincu, le film est une arnaque, on nous fait monter la pression sur un truc super malsain pour au final nous montrer une course poursuite poussive et conne entre une chenille humaine et un savant fou, ca fait vraiment de la peine.

On appelle ça spoiler... :fuck:

Sinon, le film ne joue pas trop sur le scato (alors qu'avec le sujet, on pouvait s'y attendre un peu plus). mais dès qu'on voit la créature, il n'y a plus de film en fait. Reste un acteur excellent, une fin qui n'est pas inintéressante et un concept un peu fou qui aurait mérité à être un peu mieux gardé (et non éventé partout comme l'argument du film)...

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 oct. 2010, 19:59

ya pas une sortie dvd/blu-ray prévue en france ?
Image

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 26 oct. 2010, 06:29

Pour répondre à la vidéo postée par Alfie: je pense qu'Evan Stone aurait dû jouer le professeur fou, et pas juste un mec qui passe par là. Il aurait été très bon pour ce genre de rôle.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 26 oct. 2010, 10:11

:mrgreen:

Mr.electric.ocean
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Mr.electric.ocean » 27 oct. 2010, 11:42

Cyril a écrit :Y a pas besoin d'être convaincu, le film est une arnaque, on nous fait monter la pression sur un truc super malsain pour au final nous montrer une course poursuite poussive et conne entre une chenille humaine et un savant fou, ca fait vraiment de la peine.

ça résume effectivement bien ce que je pensais du film.
Bon je ne vais pas perdre 1h30.

Merci.

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 27 oct. 2010, 14:45

l'avis de cyril, aussi estimable soit-il, ne balaie tout de même pas du revers de la main toutes les critiques positives qui ont été faites sur ce film
ça reste à mon goût un petit film d'horreur classique, humble et efficace (au moins la première moitié, ya pas à chier :-D ), ce qui ne te fera au pire que 45 minutes de perdues

aucun rapport avec les couillonades frimeuses à la saw et hostel en ce qui me concerne, c'est même plutôt l'inverse et il me semble d'ailleurs que c'est bien cette sobriété/austérité que cyril et meltingman lui reprochent

MONSIEUR OUINE
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MONSIEUR OUINE » 31 oct. 2010, 13:31

Y'a clairement un problème d'écriture dans ce film, ceci dit, j'en ai eu quand même pour mon argent, ne serais-ce qu'avec le concept horrible et la tronche de l'acteur qui joue le Doc'. Ceci dit, je trouve que c'est vraiment Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
que ça coince un peu, donc globalement le film m'a quand même bien intéressé sur toute sa longueur.

Franchement, vous pouvez chier sur ce film autant que vous voulez, mais moi ça m'a rappelé ces bons vieux films de Brian Yuzna (qui pour le coups étaient plus "téléfilmiques" que HC, qui fait montre d'un beau sens du cadrage et d'un sympathique savoir-faire niveau maniement des rails de travelling), et j'ai pas l'impression que les films de Yuzna étaient bien meilleurs que ça.
J'ai des fois l'impression qu'à force de voir "des films qui vont toujours plus loin", vous n'arrivez plus à apprécier les films qui font dans la "demi-mesure".

Franchement, l'idée de l'Homme Mille-pattes est déjà assez répugnante comme ça, j'avais pas besoin qu'on me cale des plans scato ou de chirurgie bouchère pour trouver ça dégueux. D'ailleurs, pleins de choses de passent en hors-champs (l'opération notamment), et je trouve ça très bien (le vrai talent des réalisateurs d'horreurs c'est pas montrer de la tripaille, c'est de suggérer l'horreur).
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 05 févr. 2011, 20:25

Je viens de voir le film, rien à rajouter à ce qu'à dit Haribo, même si ça ne m'a rendu super curieux de voir ce que Tom Six allait nous faire par la suite. Un truc m'a troublé, on sait si le rôle à été proposé à Udo Kier ? Parce qu'on pense à lui tout le long quand même.

Revenir vers « Cinoche »