Aller au contenu

Colour from the dark - Ivan Zuccon - 2008


Jeremie

Messages recommandés

 

JeUne technique qui fait mouche pour des budgets trop faibles...et des sujets trop ambitieux. Talentueux ou mal foutu, bref, ça diverge...la Zuccon's touch quoi.

 

Colour from the dark est la confirmation de la fascination de Zuccon pour deux supports : l'oeuvre de Lovecraft tout d'abord, puisqu'il adapte ici La couleur tombée du ciel (déjà, hélas, adaptée avec Die Die Monster & The curse) et...la DV

Enfin, je vais plutôt vite en parlant de fascination, on est sans doute plus proche de la coupe budgétaire

 

L'action initialement placée à Arkam est déplacée en Italie dans les années 30 durant la seconde guerre mondiale (et franchement, on se demande pourquoi, vu que le cachet rétro handicape quelque peu l'ensemble) : un couple de paysans (ainsi que la soeur autiste du mari) découvrent à leur dépend qu'une force maléfique a été libérée du puit de leur jardin, contaminant ainsi les malheureux buvant le précieux liquide.

Zuccon n'a certainement pas la notion du rythme (le film patine quand il verse dans le film de possession traditionnel) mais ça reste tout de même particulièrement bien filmé pour une production de cette acabit, le tout ponctué de scènes gores, en tout cas assez bien disséminées durant tout le métrage pour que le spectateur ne frôle l'overdose d'hémoglobine. Debbie Rochon se defend plutôt bien en possédée hargneuse, et les maquillages, impressionnants, vont de pairs, avec un goût assez prononcé pour la dégradation et le décrépitude généralisées (aussi bien les protagonistes que le décor).

Il s'agit du dernier titre d'Uncut Movies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...