Aller au contenu

Complices - Frederic Mermoud - 2010


DPG

Messages recommandés

Synopsis : Dès leur premier regard échangé dans un cybercafé, Vincent et Rebecca se sont aimés. Ils sont jeunes, à peine 18 ans, et regardent la vie avec insouciance.

Pourtant, deux mois plus tard, le corps de Vincent est retrouvé dans le Rhône et Rebecca a disparu.

L'inspecteur Hervé Cagan et sa coéquipière Karine Mangin sont chargés de l'enquête. Alors qu'ils remontent le fil de l'histoire d'amour qui liait à la vie à la mort Vincent et Rebecca, Hervé et Karine se retrouvent confrontés aux failles de leurs propres vies...

 

 

Très sympathique surprise française de ce début d'année que ce "Complices". La bande annonce m'intriguait, je me suis lancé sans trop en savoir et j'ai bp aimé. Le film est un mélange des genres assez réussi, à mi chemin entre le drame et le polar. Les deux histoires (l'histoire d'amour des jeunes en flashback / l'enquête) sont bien équilibrées, se font écho avec une vraie finesse, tout en s'alternant dans un tempo habilement dosé qui évite le côté mécanique que ce genre de procédé entraine parfois. Les comédiens sont étonnant de justesse, aussi bien Melki et Devos que le couple de jeunes, très touchants tout au long du film. Le suspense est soigné, on se prend vraiment au jeu, mais le film brasse bien plus de thèmes qu'une simple enquete policière et une histoire d'amour. On parle de sexe, de désir, du couple, des choix d'une vie, de plein d'autres choses, parfois juste évoquées, mais qui amène une vraie profondeur à l'ensemble. Bref, un très bon moment, singulier, juste, adulte et émouvant. La bonne surprise de ce début d'année pr moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...