Aller au contenu

Takeshi Kitano - Outrage (2010)


Cyril

Messages recommandés

 

The story begins with Sekiuchi (Kitamura Soichiro), boss of the Sannokai, a huge organised crime syndicate controlling the entire Kanto region, issuing a stern warning to his lieutenant Kato (Miura Tomokazu) and right-hand man Ikemoto (Kunimura Jun), head of the Ikemoto-gumi. Kato orders Ikemoto to bring the unassociated Murase-gumi gang in line, and he immediately passes the task on to his subordinate Otomo (Beat Takeshi), who runs his own crew. The tricky jobs that no-one wants to do always end up in Otomo's lap...

 

Un premier trailer sur Twitch

 

http://twitchfilm.net/news/2010/01/takeshi-kitano-outrage-first-trailer.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je trouve dommage que la série de films expérimentaux ne débouche pas sur une nouvelle gamme de sujets, mais sur un retour à un domaine plus sûr pour Kitano, faute de succès dans ses expérimentations.

 

Mais c'est forcément une bonne nouvelle de voir Kitano revenir au film de yakuza. J'espère qu'il va avoir quelque chose de nouveau à raconter, parce qu'avec Sonatine, Aniki et Hana-bi, il a déjà largement défriché le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[inlove]

 

En espérant que sa sélection cannoise ne fasse pas traîner sa sortie, et ne lui donne pas un nombre de copies minable... J'ai même pas pu voir Achille et la tortue.

 

Bin pour Outrage c'est une prod Warner, donc oui t'auras plus de chance de le voir pour sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon bah vu, assez bien, mais également assez déçu je dois dire. Ca fait un peu de bien de voir revenir Kitano aux films de Yakuzas, mais quand on compare à ses précédents, ce "Outrage" est enterré dans toutes les largeurs. Le principal problème de ce film c'est qu'il se concentre uniquement sur des règlements de compte entre Yakuzas à répétition, des allers retours en plusieurs clans l'un va tuer l'autre, l'autre, va tuer l'un, etc... et ainsi de suite. Au bout d'un moment c'est assez répétitif, et on voit bien que ça manque clairement de fond, contrairement à un Sonatine par exemple. Et c'est bien dommage, car Kitano fait toujours preuve d'un humour féroce, les méthodes de dézinguage rivalisent de cruauté et "d'originalité" dans les méthodes, et certains plans sont vraiment superbes (surtout sur la fin, ce plan sur le pont avec le yakuza décapité ). Bref, un bon film, sympathique, mais qui manque vraiment de fond, et donc un peu ennuyeux par moments je dois dire.

 

Je réévaluerai quand même un jour, car j'étais très fatigué quand je l'ai vu, donc je sais pas si cet ennui était provoqué vraiment par le film ou par ma fatigue. En tous cas, je maintiens quand même ma remarque sur le manque de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé assez mortel et implacable, ce jeu de massacre froid, calculé, sans âme, cette quête du pouvoir pour le pouvoir, sans autre raison, c'est vraiment une très bonne métaphore des rapports qui se jouent aujourd'hui dans nos sociétés modernes (et pas seulement au japon), on a juste l'impression d'assister à l'emballement d'une machine qui continue de tourner dans une usine vide, juste parce qu'elle est encore branché sur secteur, mais qui ne produit plus rien.

 

Vraiment désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...