Aller au contenu

Accident - Soi Cheang - 2009


MartinG

Messages recommandés

 

Le cerveau est un tueur à gage dont la technique consiste à provoquer soigneusement des accidents pour supprimer ses cibles sans attirer l'attention de la police. Froid, méthodique, il est hanté par la mort..accidentelle de sa femme. Un jour il commence à se demander si un autre tueur aux mêmes méthodes n'est pas responsable de la mort de celle-ci et n'essaie pas de l'éliminer à son tour.

 

Avec Louis Koo, Richie Ren, Shui-Fan Fung, produit par la Milky way de Johnnie To.

 

Et bien j'aurai recours à l'analogie du verre moitié vide/moitié plein pour décrire mon sentiment sur ce film. Le pitch est original, la photo et le travail sur l'image est très impressionnant, notamment l'utilisation du flou qui apporte un vrai plus, et pas que formel. Et quelques scènes (notamment les deux premiers meurtres du film) sont à couper le souffle. En revanche, une fois les personnages mis en place - ce qui prend déjà assez de temps - le récit patine sérieusement pour arriver à une conclusion qui ne plaira pas à tout le monde. En tout cas l'ambiance très particulière est très réussie, et rappelle un "Conversation secrète". Ou plus récemment et toujours à HK Exodus, dont le film semble pas mal emprunter. On peut aussi profiter de quelques inventions visuelles, notamment dans l'utilisation du décors très intéressantes.

 

Bon bref un film à voir, mais qui selon moi aurait pu être un vrai chef d'œuvre avec peut être un plus de densité et un scenar plus travaillé.

 

jY7Wx0V_Dv0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...