Aller au contenu

Four Lions (Chris Morris - 2010)


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pas encore vu, mais je viens de recevoir le dvd que j'avais commandé à un moment où je croyais que le film sortirait pas en France.

 

Pas encore vu, mais le packaging est juste magnifique, genre digipack façon livre super solide (comme celui de Meds de Placebo, pour ceux qui se souviennent) avec de super belles photos à l'intérieur.

 

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Enfin vu et je sais pas trop quoi penser. Le film est plutôt beau et bien construit, visiblement très documenté, mais le gros problème est que le film n'est pas très drôle. C'est tellement violent (moralement), tellement sombre, tellement sans espoir à la fin, avec en plus l'un des morceaux les plus cafards d'Aphex Twin pour bien fermer le cercueil.

 

Je retiens le portrait de la famille d'Omar, assez génial, notamment la scène de la visite du frère avec les pistolets à eaux. L'abruti avec ses corbeaux est classe, le mec qui fait la fête avec la voisine aussi. Globalement, chaque personnage a son petit moment de "gloire".

 

Je pense que j'aurai plus de plaisir à le revoir. Le film contient vraiment beaucoup de bonnes idées, donc ça donne envie de lui redonner une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...