Aller au contenu

Jackass 3D - Jeff Tremaine - 2010


Yatta-Man

Messages recommandés

Il me semblait que le premier était sorti en salles.

 

Moi aussi j'en aurais mis ma main à couper (je revois encore les affiches dans mon ciné cité) mais apparemment dixit Wikipedia ca aurait été annulé.

J'aurais été persuadés du contraire, ma mémoire me joue des tours.

 

a l'epoque le 1 etait bien programmé, on avait meme eu des projections de presse (ou je l'etais éclaté). mais la sortie a été annulé plus ou moins car le distrib craignait que un scandale et une mauvaise image (c'est qu'une source assez sur m'avait expliqué).

 

mais, comme il est dispo en dvd, les jeunes ont du le voir et recevoir une influence de merde.

resultat: le bordel actuel dans les rues. merci le cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mi chemin entre "Jules et Jim" et "Les sept samourais" !

 

 

 

 

 

Bon, sinon, plus serieusement, je sais pas quoi dire de particulier. Ceux qui kiffent "Jackass" seront aux anges, les autres changeront pas d'avis. C'est du pur Jackass, donc totalement dans la lignée du show et des deux films. La 3D est "sympa", mais assez peu présente. En gros ils ont soigné l'intro et le final, et entre les deux c'est juste des sketchs, comme d'hab... Après, c'est dur d'en parler plus précisément, mais c'était cool, je les kiffe tjrs autant. Pr ce qui est de l'avant première, on a vraiment eu le minimum syndical niveau présence de l'équipe (le real, Bam et J.knoxville), mais l'ambiance dans la salle était chouette. Voilà, ce sont des dieux, ce film ne changera rien, ni en bien ni en mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a rajouter de plus que DPG, c'est effectivement mortel pour tout fan qui ce resepecte même si on sent qu'on arrive a une boucle vu le nombre de truc qu'ils refont encore et encore.

 

Sinon la 3D c'est mortel mais c'est surtout l'idée des supra ralenti qu'on retrouve un peu partout qui déchire. Bon l'effet relief est pas toujours présent, mais au vu des moyens (camera caché par exemple) c'est un peu normal qu'il ne puissent pas obtenir l'effet tout le temps.

 

Sinon à l'ap on a eu droit a Tremaine, Knoxville et Margera qui sont venu chrono en main 5 secondes sur scéne

 

Rien que pour la séquence du réacteur d'avion il Foooooooooo voir ce film.

 

Steve-o est un peu en retrait dans le film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens et ça me fait chier de le dire mais je crois que j'ai été un peu déçu. Y'a pas à dire ça fait toujours plaisir de retrouver cette joyeuse bande, même doublée en français (c'est pas si catastrophique que ça, mais bon le choix de certaines voix est curieux (la voix de Fry dans Futurama pour Steve-O et la voix de Cartman pour... Chris Pontius!!!), et les voir faire des conneries est toujours drôle. Mais j'ai comme qui dirait l'impression qu'ils ont eu énormément de mal à se renouveler... J'ai pas compté, mais y'a un sacré paquet de gags avec des animaux (et au final le but de chacun de ces sketchs est toujours le même). Et je sais pas on dirait qu'il y a moins d'ambition, d'imagination, d'originalité... Y'a même un sketch qui aurait du être dans le 2 qu'ils ont refait pour ce film (la dent arrachée par la Lamborghini, dans le trailer du 2 on voit la même scène avec Don Vito à la place de Danger Ehren). Les sketchs sont moins "huge" à part pour certains. Même l'intro et le final sont plus sages (surtout quand on compare aux deux premiers). Vraiment dommage surtout quand on sait qu'il y avait la 3D ce coup ci. Pour la 3D justement, ça va c'est moins "plat" que ce à quoi je m'attendais (surement du au fait que ça a été tourné en vraie 3D et non gonflé en 3D après), même si ça n'apporte rien. D'ailleurs on sent les scènes tournées avec des caméras 3D et celles qui ne le sont pas. Il y a de bons effets, comme le gode en pleine face, les jets de vomi ou de merde (d'ailleurs la scène du cul-volcan, voir ça sur un écran ciné c'est... indescriptible ), l'hélico attaché à la bite de Pontius... C'est sympathique. Bon après, j'ai quand même bien ri, car c'est toujours drôle de les voir se faire mal et de se faire des crasses, leur bonne humeur est communicative, c'est toujours plaisant pour tout fan. Il y a des sketchs originaux quand même, comme le couloir avec des tasers accrochés au plafond). Par contre j'ai pas aimé le surabus du ralenti, notamment pour les Rocky, dont il aurait été plus intéressant d'en faire un sketch avec une série de plusieurs comme pour le gong dans le 1, plutôt que deux ou trois éparpillés au ralentis pour gagner du temps. Je trouve aussi que le ralenti pour ce sketch atténue l'impact du choc, mais bon... Je crois qu'ils vieillissent, et ça s'en ressent dans les sketchs, beaucoup moins fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'était du Jackass! je suis par leur travail d'assez prêt pour pouvoir dire si c'est mieux ou moins bien qu'avant, mais en tout cas ça a bien traumatisé les deux potes avec qui j'étais

 

j'ai trouvé que la 3D apportait un je ne sais quoi de réalisme en plus qui marche très bien, au delà des séquences d'ouverture et de fin qui m'ont bien bluffé techniquement et sur le rendu 3D.

 

ce qui je trouve manque, c'est de creuser sur leurs peurs et leurs appréhensions, qu'on voit par moment, et le côté "mais qu'est ce que je fous là?". ça aurait pu être intéressant !

 

sinon j'ai halluciné de voir Will Oldham le dépressif participer à leurs conneries !

 

Mais bon, au final j'aurais vu 2 Jackass au ciné, presque une petit fierté personnelle par contre yavait vraiment pas grand monde dans la salle, en première semaine...je sais pas si ça marche, vais aller voir les chiffres tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca n'a jamais été distribué en salles ici, donc je me suis reporte sur la version 2D.

 

C'est vrai que ça a des allures de chant du cygne (très ouvertement d'ailleurs, à la vue du générique de fin). Maintenant, vu ce que le 3 a rapporté au box-office, ils vont peut-être en remettre une couche plus tard. Ca sera plus dur, vu qu'ils se font tous un peu vieux, on voit bien que les sketchs physiques sont un peu moins extrêmes (ou quand ils le sont, ça fait un peu "one take" et ils ne poussent pas leur resistance à bout). Mais ce qu'il reste dans le montage final est tout à fait remarquable quoiqu'il en soit. Le réacteur d'avion est mortel, le volcan, l'âne, le cocktail supreme de caca sont d'autres moments mémorables. Et même si dans la moyenne, c'est quand moins ultime que la série ou le premier film, ça donne au moins envie de retourner voir ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça après, je ne nie pas le plaisir, j'ai d'ailleurs précommandé le combo bluray/dvd, et me ruerait très certainement sur la sortie du 3.5, on a toujours plaisir à les suivre comme revoir comme des vieux potes, et c'est toujours drôle. Maintenant, en étant tout à fait objectif, force est de constater que les gags ont moins d'impact, et sont moins variés (trop de gags "animaux" qui se ressemblent), surtout quand tu vois les gags du 1, pas forcément plus extrêmes mais plus originaux (le sol de tapettes à souris ou le camion disco ). Mais après, quand on est fan de Jackass, ça reste un immanquable. Pour ce qui est d'une suite, Johnny Knoxville a assez clairement exprimé son souhait de ne pas s'arrêter là, ainsi que Steve-O il me semble, donc à mon avis ça n'en restera pas là. Une info avait circulé comme quoi la Paramount, au vu des résultats au box office, aurait aimé qu'il n'y ait pas une, mais carrément 3 films supplémentaires! Après je ne sais pas où se situe le degré de véracité dans cette rumeur... En tous cas je pense bien qu'on va revoir nos lascars, au moins pour un 4ème épisode.

 

EDIT: en France le film a fait + de 300 000 entrées pour 166 copies. Bon comme ça, en chiffre "pur" c'est pas ce qu'on appelle un succès, mais pour ce genre de film, je trouve que ça fait beaucoup mine de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Steve-O devrait demander compensation, car c'est lui qui a vraiment fait 90% de la cascade, ils ont juste insere Britney en gros plan sans harnais dans une cabine qui bouge, et tout ca pour la promo de son disque. Bouh Hollywood bouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve-O devrait demander compensation, car c'est lui qui a vraiment fait 90% de la cascade, ils ont juste insere Britney en gros plan sans harnais dans une cabine qui bouge, et tout ca pour la promo de son disque. Bouh Hollywood bouh !

 

Je pense qu'ils n'ont même pas bougé la cabine mais juste la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...