The Hagstone Demon - Jon Springer, 2009

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6614
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

The Hagstone Demon - Jon Springer, 2009

Messagepar Kerozene » 06 oct. 2009, 14:23

un petit bis vraiment bien foutu et bien old school, ce qui fait plutôt du bien par les temps qui courent...

Et c'est au LUFF la semaine prochaine :mrgreen:

L’avenir de Douglas Elmore n’a rien de franchement radieux. Écrivain sans succès porté sur la bouteille et hanté par le spectre de sa femme suicidée, il gagne sa vie comme concierge d’un immeuble destiné à être détruit et habité par une population pour le moins bigarrée. Les choses pourraient difficilement être pires, mais c’est sans compter sur le mystérieux décès de certains locataires. Elmore soupçonne une prostituée SDF qui squatte le sous-sol, tandis qu’il devient le suspect principal de la police.

Alors que le cinéma fantastique et d’horreur américain actuel se complait dans la torture porn ou les remakes des succès des années 1970-80, rares sont les œuvres qui parviennent à dégager une authentique personnalité. Avec un budget dérisoire et un sens de l’humour plutôt malin, Jon Springer réussit le pari de réaliser un vrai film « à l’ancienne » fonctionnant avant tout grâce à ses personnages et à son atmosphère, plutôt qu’avec des effets gores gratuits et un montage jump-cut générateur de migraines. Une sorte de Rosemary's Baby où Mia Farrow est remplacé par le taciturne Mark Borchardt, héros malgré lui du documentaire culte American Movie.

Jon Springer signe son premier court, Dead Looters, en 1993. Son deuxième essai, un drame, The Hymens Parable qu’il signe en 2000, est aussi son premier long. Il réalise par la suite cinq courts, Heaven 17 (2001), Heterosapiens (2002), Living Dead Girl (2003), The Wood Witch (2005) et Dollface (2009). Systématiquement ancré dans le fantastique (à l'exception pour The Hymens Parable), Springer est un passionné qui assure, en plus de la réalisation, le scénario, la production, la photo et le montage de ses films.


Sur le LUFF: http://www.luff.ch/festival/2009/cinema ... one-demon/

Site officiel: http://www.thehagstonedemon.com/



Image
Image

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités