Aller au contenu

Amer - Hélène Cattet & Bruno Forzani, 2009


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui bon ben faut arrêter. Voir un giallo, ce n'est pas la même expérience que de voir "Amer".

M'enfin bon, ta mauvaise foi n'est plus à démontrer

Ce n'est pas la même experience parce que dans un giallo y a plus de nichons et plus de sang mais après ce n'est quand même pas moi qui dit que ce film est un hommage à ce genre C'est toi qui est de mauvaise foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai été très satisfait. J'avais peur de me retrouver devant du tarantino mais mes craintes ont été écartées : le film n'est pas un vrai giallo. Il s'y réfère, mais ne fait pas de la simple citation. Selon moi, il s'approprie certains codes, mais pas seulement : on pense à Repulsion de Polanski, au cinéma de Leone, à Subsconscious Crueltry, et pour ce qui est du bis rital, on reconnait plus la Goutte d'eau de Bava comme référence, plutot que ses gialli...

 

Ma critique :

 

http://www.1kult.com/2010/01/20/amer-helene-cattet-et-bruno-forzani/

 

Pour faire court, justement, ce film est un cousin du giallo et du baroque rital, mais pas une resucée consanguine difforme pour cinéphage nostalgique d'un "Le cinoche c'était mieux avant"...

 

Mon claquage de beignet à moi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent, mon vieux, le talent...

 

Non, on n'a juste pas eu de problème. Peut-être que comme on a un compte pro, c'est tranquille. Pour ce qui est de Amer, on a les autorisations de l'éditeur de toute façon. Mais si tu te crées un compte (au hasard) le Chat qui Fume et que tu fous un copyright sur tes vidéos, ils ne vont pas t'emmerder...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un copyright sur tes vidéos ?

Perso j'ai dis que j'avais les droits mais les mecs ont tout viré.

 

Tiens voilà leur réponse

There were a couple issues with your account, one of which being Vimeo does not allow pornography of any kind, also you must have created the videos yourself, owning the rights is not enough, also we are for non-commercial use, so a DVD authoring company isn't an ideal fit for Vimeo. If you'd like to keep your account that is fine, but we have removed your content for violation.

 

Faut soit même créer les vidéos. Le truc hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balayer les styles narratifs en vigueur d'un revers de main pour n'exploiter d'un langage cinématographique "sensoriel". C'est ce que font Hélène et Bruno depuis des années avec leurs courts-métrages et ils le font bien ces cochons.

 

c'est tout juste qu'est-ce que je voulais dire qui faut pas oublier: H&B ont exploité - surexploité - ces aspects "sensoriels" (son, matière, couleur ) dès leurs premiers court-métrages. Amer est une forme d'aboutissement de leur, pour certains convaincants pour d'autres prétentieux, courts métrages. Courts métrages, malgré une forte trame connue, relativement expérimentaux.

Tout ça pour dire que selon moi, on est loin du film opportuniste, à la mode, facile qui un coup y va de son gros plan qui claque, un coup y va du son de la goutte d'eau qui résonne à casser les tympans. Le processus est réfléchi, mûri, maintenant à terme. Leurs courts-métrages témoignent de leur rigueur et de leur parti pris pleinement assumé avec AMER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film apparemment pas très bien reçu à Gérardmer...

 

"En ce qui concerne Amer, je ferais mon compte rendu un peu plus tard, mais c'est juste pas possible... On parle même plus de narration là, c'est un trip expérimental pour bobo drogué. La prochaine fois qu'ils proposent de shit à l'entrée au lieu des glaces. Narration différente ou pas, j'étais venu voir un film, pas un truc qui commence comme une parodie de Giallo, continue comme un hommage ringard à David Hamilton, et finit comme un téléfilm érotico-comique de TMC sans érotisme. Seule la (pour le coup) magnifique scène finale vaut le coup. Mais ça fait un court-métrage de 15 minutes, quoi..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était couru d'avance que le film allait déconcerter le public de Gérardmer...

 

Mais il était prévenu par la superbe intro de Bruno Forzani:

- Vous aimez les films avec des femmes à gros seins qui se font trucider par des tueurs gantés?

- OOOUUUUUUAAAAIIIIIIIIIIISSSSS!!!!!!!!!!!!!!

- Et ben c'est pas ça du tout!

- Oooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhh.........

 

Bravo Bruno!!!

 

C'est bien, ça lui fait les pieds, au public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui n'aurait pas vu la news du site :

 

ZoneBis et le Comoedia (13 avenue Berthelot Lyon) vous propose une avant-première, une expérience, un frisson exceptionnel, le Mardi 2 Mars à 20h30 pour la projection du film événement Amer.

 

Cette séance sera accompagnée du producteur François Cognard et des réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani. Le film sera précédé de leur court-métrage "La fin de notre amour", primé meilleur court au LUFF en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lyonnais qui fréquente le forum, une AP de Amer est organisé par ZoneBis au cinéma Comoedia le 2 mars prochain.

En présence des deux réalisateurs (Bruno Forzani & Hélène Cattet) ainsi que le producteur, et néanmoins ex journaliste de Starfix, François Cognard !

 

C'est à 20h30 et des petites surprises sont prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...