Marquis de Sade's Prosperities of vice - Akio Jissoji - 1988

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre
Messages : 6761
Inscription : 07 avr. 2008, 13:25
Contact :

Marquis de Sade's Prosperities of vice - Akio Jissoji - 1988

Messagepar Jeremie » 28 sept. 2009, 16:12

Image

J'aime beaucoup Sade à la base, alors bon, passez à la moulinette de la Nikkastu, je m'en réjouissais d'avance. Oui ben en fait je sais pas quoi en penser :mrgreen:

Un homme qui se fait appeler lui-même le Marquis dirige une pièce de théâtre réunissant l'histoire de Juliette la meurtrière dévergondée et de Justine, sa soeur prude (et accessoirement victime). Ses comédiens sont aussi pourris que les personnages qu'ils incarnent et très vite, la fiction ne tarde pas à déborder sur la réalité...
Malgré les références très bien amenées (il vaut mieux d'ailleurs connaître un tant soit peu le sujet), ce qui reste surtout du film de Jissoji, c'est son esthétique flamboyante et nauséeuse, ses mouvements de caméras, ses décors irréels. Là dessus, pas de doute, c'est un bijoux.

J'ai été moins séduit par le reste : c'est non seulement assez soft mais le scénario m'a semblé de moins en moins intéressant. Et niveau fesse, les corps sont (volontairement) fins et pâles, le sexe y est tout sauf émoustillant. Bref, un trip qui se vit malheureusement trop à l'extérieur.

Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités