Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich

Du Praxinoscope au DCP
Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Re: Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 18:27

J'ai beaucoup aimé le livre de Frederic Mitterrand, moi. C'est obscène peut-être, pour celui qui veut juger, mais le plus obscène est souvent dans le regard du lecteur. C'est un livre vraiment intéressant, bien écrit, qui dénote une profonde honnêteté intellectuelle. Prodigy a tout à fait raison.
Faire le lien entre ça et l'affaire Polanski/ Geimer... c'est commencer à dessiner une cohorte de pédophiles élites qui se couvre... et c'est moyen, quand même hein...
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 01 oct. 2009, 18:39

Ouais c'est le délire "y'a pas de fumée sans feu" (quel proverbe à la con) et compagnie qui me chagrine un peu dans tout ça.

Ils disent tous de grosses bêtises pour défendre Polanski et ils feraient sans doute mieux de se taire, mais bon pas plus Miterrand que Cohn Bendit n'ont un "passé pédophile", ils ont écrit (et peut-être vécu) des trucs douteux, après si ça reste du texte - ils n'ont pas été accusés par les parents d'une gamine violée, ce qui est le cas de Polanski qui a reconnu les faits tout ça - je vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher.

Trinita
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Trinita » 01 oct. 2009, 19:02

Je déteste les violeurs donc j'espère qu'il mourra en prison après avoir reçu 13-14 grosse bites de noir entre les fesses :D oui je suis un radical :D

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 19:04

Ouais, ouais, c'est ça. T'as aimé "Le Pianiste", tu cautionne le viol! Peut-être même que t'as des soutiens. :D
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 01 oct. 2009, 19:32

Polanski a toujours été un cinéaste surestimé,il mérite bien son triste sort... :arrow:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 01 oct. 2009, 19:47

Vivement le procès d'Argento alors on va se marrer :D

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 01 oct. 2009, 19:50

Prodigy a écrit :Vivement le procès d'Argento alors on va se marrer :D

il a déjà perverti la femme de Polanski et son pianiste,alors...
bon,à quand les procès de Ridley Scott,Coppola,Cronenberg,Tobe Hooper,John Carpenter et Wes Craven pour crimes contre l'humanité cinéphile? :D

McTiernan déja en taule pour cause de "Rollerball"! :-D
Dernière édition par Woermann le 01 oct. 2009, 19:54, édité 1 fois.
Image

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 19:54

Sans déconner, il est en taule finalement McTiernan? :shock:

Woermann
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Woermann » 01 oct. 2009, 19:55

Non,on lui a simplement dit de ne plus s'approcher de Norman Jewison.
Image

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 19:56

Donc en fait tu blagues tout le temps, toi.
C'est bon à savoir. :D

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 01 oct. 2009, 20:56

Ouh la attention Nicolas, ne penses pas que je condamne cet écrit. Bien au contraire j'avais adoré le bouquin de Fredo Mitterrand pour son style, sa vraie mise en littérature, et son coté couillu aussi.

Ma remarque quotesque ne se voulait qu'une boutade.

Je plussois sans fin avec toi et Prodigy.

Le problème Polanski, au delà de ce qu'il a fait (que je ne suis pas en mesure de juger même si ma première réflexion est basique et hargneuse), est sa fuite face à un jugement auquel il aurait du se soumettre depuis 30 ans.
Par contre les diatribes de Mitterrand, Kouchner, Antonin Costa, Woody "putride" Allen me foute une gerbe sans nom. Une envie d'aller enculer a sec leur fille de 13 ans (certains filmerons probablement) et de disparaitre en Islande pendant 30 ans pour y tourner des films, ou écrire des livres, ou peindre des arbres, trop formidables. Malheureusement ils n'ont pas de fille de 13 ans.
Ce qui me choque c'est la disparité de l"exultation protectionniste d'un cercle qui d'un seul coup se sent beaucoup moins confiant, se sent atteint dans son intégrité cylindrique hors du monde.
Ce qui me choque c'est que ces gens sont les premiers, comme le dit l'avocat du dessus, à vouloir punir des méchants pirates de 13ans en brandissant des lois, alors qu'eux même démontrent que la loi ne les concernent pas.
Ce qui me choque ce sont les arguments fallacieux et ridicules qu'ils déploient pour tenter d'excuser une affaire qui, il semblerait, les déstabilise dans leur confort.
Ce qui me choque c'est que des gens supposés "intellectuels" (je le met entre grandes guillemets donc) se répandent aussi rapidement dans un discours qui au final ira a l'encontre même de son but.

Alors que Polanski aurait juste du finir par faire face a une justice qu'il a fuit pendant 30 ans, il traine maintenant les boulets verbaux de ses défenseurs qui dans leur grande réflexion auront attisé l'envie des juges américains à être radicalement intransigeants. Merci les gars !
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 21:11

Ah bah ça me rassure alors, nous repartons sur des bases saines! :D
Mitterrand pour moi, s'est montré "léger" quand il a parlé d'histoire sans vraiment de sens... c'est dommage, parce que tout le reste, je plussoyais dans les mots, la posture, l'idée. La première réaction de tous, ou en tous cas les gens qui aiment un peu le cinéma, c'est de trouver hallucinant de penser Polanski derrière les barreaux.
Le problème c'est que les faits sont têtus, et la formulation pas très adaptée pour un Ministre de la Culture.

Mais je me dis, c'était lundi, c'était sous le coup de l'annonce, Mitterrand (qui finalement est une midinette à coeur ouvert) n'est là que pour une raison à ce poste (emmerder Jack Lang), il se comporte comme tel... et en plus maintenant Sarkozy est bien emmerdé dans sa distribution des cartes, car tout a une limite. :D
Dans le même livre, il évoque aussi internet, et son désintérêt total pour la chose... résultat des courses, il se retrouve en charge d'HADOPI. :D :D :D
Qui faut-il blamer là dedans? :-D
Dernière édition par Nicolas le 01 oct. 2009, 21:13, édité 1 fois.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 01 oct. 2009, 21:13

Bon ben on est à 100% sur la même longueur d'onde alors :wink:

Pour le coup je trouve que la réaction de Besson est de loin la moins conne :D

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 01 oct. 2009, 21:17

Prodigy a écrit :Pour le coup je trouve que la réaction de Besson est de loin la moins conne :D

Pareil mais j'ai du mal a vivre avec cette constatation. :D

Nicolas a écrit :Mais je me dis, c'était lundi

Yom Kippour donc.
Dernière édition par meltingman le 01 oct. 2009, 21:20, édité 1 fois.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 01 oct. 2009, 21:23

Ohlala avec cette seule remarque, tu vas relancer la théorie d'un complot juif pédophile sur les enfants de 13 ans qui téléchargent! :D

Revenir vers « Cinoche »