Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich

Du Praxinoscope au DCP
Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Re: Le cinéaste Roman Polanski arrêté à Zürich

Messagepar Tidji » 06 oct. 2009, 09:39

MrKlaus a écrit :
BLACK CAT BONES a écrit :THORET A FUMÉ DU CRACK OU QUOI ?

L’arrestation de Roman Polanski le 25 septembre dernier, relève certes de la farce grotesque mais témoigne aussi d’un désir d'une partie de l'opinion américaine (et sans doute française) d’en finir avec l’esprit de la contre-culture.

C'est "contre culture" de se taper une gamine de 13 ans ? :shock:

http://jbthoret.blogs.nouvelobs.com/

Je supporte pas ce mec pourtant sa réaction est de loin l'une des plus pertinentes que j'ai pu entendre jusque là. Surtout qu'il évite soigneusement de prendre parti.

nan mais rassures moi, tu as lu le texte? c'est vraiment pas ce que j'appelle qqchose de "pertinent"
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Clément
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Clément » 06 oct. 2009, 10:07

C'est sûr, c’est plus pertinent de se faire juge et bourreau depuis son clavier d'ordi. :D
Surtout que l’article ne parle pas vraiment de l’affaire ; Thoret dénonce une Amérique désireuse d’en découdre avec un artiste représentant une certaine idée de la contre-culture. Aujourd’hui l’histoire de viol n’intéresse personne ; les juges n’en ont absolument rien à battre de la victime c’est juste que l’accusé s’appelle Polanski. Bon après ça va aussi dans l’autre sens, le comité de soutien dont bénéficie le réalisateur Polonais n’aurait pas été le même pour une autre personne. Et dans les deux cas c’est dégueulasse.
Après s’il est en prison c’est pas pour rien, seulement 12 pages de thread demandant ses couilles sur un plateau c’était drôle au début mais là ça devient franchement inquiétant. Il y a un scénariste que je connais qui est actuellement en taule pour avoir tué un mec au volant de sa caisse. Je vais pas ouvrir ma gueule pour le défendre ou l'accabler et franchement j’en vois pas l’intérêt. C’est quand même des trucs assez graves et, dans ces cas là, il vaut laisser faire la justice sans vouloir donner son avis à tout va.
Comment on dit aurevoir en russe? Auf wiedersehen?

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 06 oct. 2009, 10:15

ben les 12 pages c'est justement la dessus, c'est l'envie de vomir sur les N "personnalités" qui voudraient empêcher la justice de faire son travail
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 06 oct. 2009, 11:49

MrKlaus a écrit :Après s’il est en prison c’est pas pour rien, seulement 12 pages de thread demandant ses couilles sur un plateau c’était drôle au début mais là ça devient franchement inquiétant.

Qui demande ses couilles sur un plateau ?

il vaut laisser faire la justice sans vouloir donner son avis à tout va

Je crois que c'est à peu près le consensus ici...

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 06 oct. 2009, 12:55

Prodigy a écrit :Qui demande ses couilles sur un plateau ?

Moi, mais c'est parce que je suis jaloux qu'il ait enculé une gamine de 13 ans.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 06 oct. 2009, 13:33

T'es pourtant dans le pays de la cracotte pré-pubère :D

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 07 oct. 2009, 12:08

Affaire Polanski : des soutiens contre-productifs ?

France Info - 10:57

Le ministère suisse de la Justice a annoncé hier qu’il s’opposait à la demande de remise en liberté de Roman Polanski. Le cinéaste, âgé de 76 ans, reste donc emprisonné.
Les autorités helvétiques expliquent que le risque de fuite est trop élevé.
L’un des avocats de Roman Polanski, Me Hervé Témime, était l’invité de France Info ce matin.
Il revient sur ce refus du gouvernement suisse, sur "l’acharnement" judiciaire dont son client serait victime de la part des Etats-Unis, et il estime que certains des soutiens dont a bénéficié le cinéaste "ont été maladroits". Manière de dire qu’ils n’ont pas forcément aidé son client...

ah bon ?

Ce qui me chagrine encore plus c'est que toute cette effervescence malsaine est aussi en train de faire le bonheur du FN.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 08 oct. 2009, 10:27

En tout cas une chose certaine sur laquelle tout le monde est désormais d'accord, c'est que dans son propre intérêt et celui de Polanski, F. Mitterand aurait mieux fait de la fermer :D
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 08 oct. 2009, 10:58

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 08 oct. 2009, 11:31

Dis natale, tu ne veux pas reposter les 5minutes de 2012 comme Prodigy ?

En tout cas la droite passe bien pour des cons sur ce coup. Prendre 1 ministre qui était à gauche il y a 30ans et un mec sur son nom de gauche alors qu'il est de droite pour se taper ça au bout de quelques mois. La grande classe. Xavier Bertrand qui sort que c'est du domaine du privé sort quand même une bien belle connerie. Inimaginable que personne ne lui tombe dessus. Après le "coupable de Sarko" le "GTA de Morano" les spin doctors vont avoir du boulot pour corriger le tir.

En tout cas Mitterand sera sur TF1 ce soir... toujours prompt à lécher les bottes de Sarko.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 08 oct. 2009, 11:34

Si tu veux je t'ai acheté un sandwich.

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 08 oct. 2009, 11:49

Concernant la polémique qui enfle, je rappelle que dans son livre, Mitterrand couche avec Brad Pitt .... et ça personne n'en parle. Qu'ils se rejoignent la nuit tombée dans leur suite à Cannes, pour vivre cet amour caché fiévreusement.
J'espère qu'il y aura des éclaircissements, au moins par décence pour Angelina.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 08 oct. 2009, 13:52

Mouais :?

FUCK YOU BILL MURRAY
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar FUCK YOU BILL MURRAY » 08 oct. 2009, 21:22

MrKlaus a écrit :C'est sûr, c’est plus pertinent de se faire juge et bourreau depuis son clavier d'ordi. :D
Surtout que l’article ne parle pas vraiment de l’affaire ; Thoret dénonce une Amérique désireuse d’en découdre avec un artiste représentant une certaine idée de la contre-culture. Aujourd’hui l’histoire de viol n’intéresse personne ; les juges n’en ont absolument rien à battre de la victime c’est juste que l’accusé s’appelle Polanski. Bon après ça va aussi dans l’autre sens, le comité de soutien dont bénéficie le réalisateur Polonais n’aurait pas été le même pour une autre personne. Et dans les deux cas c’est dégueulasse.
Après s’il est en prison c’est pas pour rien, seulement 12 pages de thread demandant ses couilles sur un plateau c’était drôle au début mais là ça devient franchement inquiétant. Il y a un scénariste que je connais qui est actuellement en taule pour avoir tué un mec au volant de sa caisse. Je vais pas ouvrir ma gueule pour le défendre ou l'accabler et franchement j’en vois pas l’intérêt. C’est quand même des trucs assez graves et, dans ces cas là, il vaut laisser faire la justice sans vouloir donner son avis à tout va.

Je vois pas bien le rapport, la justice peux faire son travail, ça t'empêche pas d'avoir un avis sur cette affaire, d'avoir un avis, de l'exprimer. Dans ces 12 pages, j'ai appris des choses que j'ignorais, des détails qui ont leur importance dans ma manière de percevoir le procès, mon opinion a bien changé au fil de la discussion.

Je vois pas ce que cela a d'inutile et pourquoi on devrait forcément se taire et attendre que la justice fasse son travail (surtout quand on voit COMMENT elle a fait son travail en 77 dans la même affaire - voir le documentaire sur le sujet Polanski versus Juge Rittenband).

Au demeurant, je ne vois pas qui a demandé la tête de Polanski dans ce thread...
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 oct. 2009, 22:05

Fabrice a écrit :Au temps pour moi.

Mais j'ai tendance à être plus sévère avec Woody parce que lui il fait des films de merde en plus.

:mdr:
Il est cool ce sujet, je vois pas ou est le mal Clément ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Revenir vers « Cinoche »