A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Du Praxinoscope au DCP
sly
Jess Franco
Jess Franco

Re: A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Messagepar sly » 31 mai 2010, 23:30

Cyril a écrit :Ca fait plaisir de voir des gens se sortir un peu les doigts du cul, merci Sylvain.

Bah mon but n'était pas de me taper du festival, mais de souligner que même si le cinéma ou la mairie peuvent avoir des tords, ce n'est en aucun cas la censure du film en France, comme on peut le lire partout...

Ce qui me fait peur c'est ça :

http://ultragore.cinebb.com/cinema-horreur-gore-trash-f1/a-serbian-film-srdjan-spasojevic-t1455-75.htm

Après si ils veulent remonter un festoche, c'est sincèrement et sans ironie que je leur dit bon courage. Tant qu'ils ne jouent pas avec leur public... Et comme dit Cyril, je pense aussi que ce sont des personnes sommes toutes très bien intentionnées au fond. mais ils s'y prennent comme des branques. :?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 01 juin 2010, 02:35

sly a écrit :mais ils s'y prennent comme des branques. :?

Nan mais si seulement c'était que ca ! Pour moi ils sont juste complètement à coté de la plaque c'est tout.

Allez j'avais décidé de ne le garder que pour moi mais je le partage avec vous :D (histoire de montrer que des histoires marrantes sur eux j'en connais des tonnes)

Le dénommé Corvis, qui en a après moi apparemment et qui raconte aussi pas mal de n'importe quoi, a annoncé sur le forum de Mad Movies (donc publiquement) que Serbian Film était prévu d'être distribué en France par la compagnie le Pacte.

Entre temps il a modifié son message mais pas de bol pour lui j'avais fait un screenshot :D (vous pouvez cliquer pour le voir en plus grand)

Image

Et voila le message sur le forum de Mad

http://www.mad-movies.com/forums/index. ... &p=1418968

On peux d'ailleurs voir le forumeur "Aniya_san" qui quote son message deux ligne en dessous et qui reprends le terme "Le Pacte"

Sauf que bon, moi je connais bien des gens chez Le Pacte, et les ayants contacté ils n'étaient pas du tout au courant qu'ils devaient distribuer le film :D

Y a pas à dire, pour raconter n'importe quoi y a des champions :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 05 juin 2010, 18:25

Bon c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance mais :mdr:

http://fanzinepeepingtom.blogspot.com/2 ... folie.html

Faut suivre aussi les commentaires :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 05 juin 2010, 19:26

AU fait, la Serbie, c'est pas en Europe ? :D
Image

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 05 juin 2010, 19:37

Cyril a écrit :Bon c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance mais :mdr:

:shock: :shock: :shock: :mdr: :mdr: :mdr:
Fuck Mini Babybels!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 juin 2010, 04:14

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 11 juin 2010, 09:56

Cyril a écrit :Bon c'est pas sympa de tirer sur l'ambulance mais :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci. :D
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 11 juin 2010, 11:24

En fait, indépendamment de la polémique autour du festival, un film peut-il être interdit de projection en France aujourd'hui? Sur quel critères? Je sais que si un film français n'a pas de visa CNC, il ne peut pas être distribué, mais je ne sais même pas si ça bloque les projections en festivals.
Image

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 11 juin 2010, 13:17

MartinG a écrit :En fait, indépendamment de la polémique autour du festival, un film peut-il être interdit de projection en France aujourd'hui?

Oui. Les classements sont régis par le décret N° 90-174 DU 23 février 1990 modifié plein de fois et consultable sur le site du cnc.

Le ministre chargé de la culture délivre le visa d'exploitation mentionné à l'article 19 du Code de l'industrie cinématographique après avis de la commission de classification. La commission émet sur les œuvres cinématographiques, y compris les bandes-annonces, un avis tendant à l'une des mesures suivantes :
a) Visa autorisant pour tous publics la représentation de l'œuvre cinématographique ;
b) Visa comportant l'interdiction de la représentation aux mineurs de douze ans ;
c) Visa comportant l'interdiction de la représentation aux mineurs de seize ans ;
d) Inscription de l’œuvre cinématographique sur les listes prévues aux articles 11 et 12 de la loi n° 75-1278 du 30 décembre 1975 entraînant l’interdiction de la représentation aux mineurs de dix-huit ans ;
e) Interdiction totale de l'œuvre cinématographique.
La commission peut proposer d’assortir chaque mesure d’un avertissement, destiné à l’information du spectateur, sur le contenu de l’œuvre ou certaines de ses particularités.

Article 3-1

La commission peut également proposer au ministre chargé de la culture une mesure d’interdiction de représentation aux mineurs de dix-huit ans pour les œuvres comportant des scènes de sexes non simulées ou de très grande violence mais qui, par la manière dont elles sont filmées et la nature du thème traité, ne justifient pas une inscription sur la liste prévue à l’article 12 de la loi du 30 décembre 1975 susvisée.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 11 juin 2010, 14:58

Donc c'est ça, elle émet un avis, elle ne peut pas interdire un film.
Fuck Mini Babybels!

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 11 juin 2010, 15:11

En fait, le truc (hilarant) de Peeping Tom est une vanne ou pas ? Je veux dire, y'avait vraiment personne à ce festival ?

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 11 juin 2010, 15:33

Lord Ruthven a écrit :En fait, le truc (hilarant) de Peeping Tom est une vanne ou pas ? Je veux dire, y'avait vraiment personne à ce festival ?

Si je puis me permettre, et sans vouloir tirer sur l'ambulance ni rentrer dans un débat qui ne me concerne pas, le terme "Festival" dans le nom d'un événement qui ne dure qu'un jour n'est-il pas un peu inapproprié par ailleurs?
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 11 juin 2010, 15:40

oi ça ne me choque pas particilièrement. :blased:

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 11 juin 2010, 17:10

Commissaire Tanzi a écrit :Donc c'est ça, elle émet un avis, elle ne peut pas interdire un film.

Oui, on est bien d'accord, la commission n'émet que des avis, qui sont suivis ou non par le ministère de la culture.
Cependant MartinG demandait si un film pouvait être interdit, et la réponse est oui. Ce qui n'a rien à voir avec le cas Serbian Film bien sûr. :D

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 11 juin 2010, 17:44

quoi? Serbian Film n'a pas été interdit par la censure du CNC? :D
Fuck Mini Babybels!

Revenir vers « Cinoche »