A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Du Praxinoscope au DCP
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: A serbian film - Srdjan Spasojevic - 2009

Messagepar Cyril » 23 mai 2010, 11:46

Surtout que j'ai appelé hier le cinéma ou se passe le "festival" et en fait la raison de la non diffusion est beaucoup plus simple.
Le cinéma ferme après minuit, l'équipe organisatrice du smihff a déboulé la veille pour préparer leur marathon nocturne et ont découvert que la directrice du ciné était contre des projections de nuit. (en gros elle découvrait un peu tard que l'avant première de The Crazies était comprise dans un festival).

Bref pas de censure, juste des petits jeunes incapable d'aller demander au ciné ou il font leur festival l'autorisation de faire des projos de nuit, l'histoire de censure (abracadabrante) reste de l'intox comme d'ab :consternation:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 23 mai 2010, 13:02

Ah ils sont bons, eux.

Bon, la contrepartie, c'est que ça fait une pub pas très positive pour le film.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 23 mai 2010, 13:12

tu rigoles ? C'est le rêve ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 23 mai 2010, 14:09

Le côté film interdit, c'est génial, mais si les acheteurs annulent à cause de ça, c'est pas cool.

Bon, après, si Cyril a réussi à avoir les bonnes informations en un coup de fil, je suppose que pour eux aussi ce ne sera pas difficile de dénouer l'info de l'intox.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 23 mai 2010, 15:31

Depuis quand on interdit définitivement des films en France ?? A partir de là le film sortira ...
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Michael
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar Michael » 23 mai 2010, 17:37

Cyril a écrit :Surtout que j'ai appelé la directrice du ciné

Aux dernières nouvelles, c'est pas une mais UN responsable du ciné.
Secondement, raconte pas de la merde, tu n'y étais pas. Donc t'es loin de détenir la vérité...

Ce qui s'est passé, c'est qu'à 9H00 du matin, on déboulait un responsable de la mairie et "le" responsable du cinéma nous annonçant que la projection d'A SERBIAN FILM était annulée et la nuit remise en question de ce fait.

Une plainte a été déposée à l'encontre du festival pour incitation à la violence sur mineurs.
Le film est interdit de diffusion sur Sainte-Maxime et l'information a été relayée au ministère de la culture en fin de matinée. Est-ce que le film sera présenté dans d'autres festivals? Vu ce qui s'est passé hier matin, il semblerait que les autres villes françaises auront autant de complications.

En plus de cette sanction, la nuit s'est achevée à minuit coupant court aux restes des animations et films prévus dans le cadre du marathon. Donc si tu es tombé sur une des employés du ciné, elle t'a surement dit que tout s'arrêter à minuit sur décision du cinéma et de la ville, évitant de citer la tension entre les responsables du festival et celui du cinéma.

Enfin, la veille dont tu parles, il s'agit du jour où on a ramené l'ensemble des bobines 35mm (films surprises) qu'on passait dans le cadre du marathon...

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 23 mai 2010, 17:45

Michael a écrit :
Cyril a écrit :Surtout que j'ai appelé la directrice du ciné

Mouahahahahahaha même quand tu me quote tu ments :D
Sacré Michael, et le pire c'est que je suis persuadés que tu pense avoir raison, j'en ai même l'intime conviction.
C'est juste dommage qu'autour de toi le monde s'écroule en découvrant que tu raconte n'importe quoi.
Tyler Durden ou Rocancourt le Michael, allez savoir ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

sly
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sly » 26 mai 2010, 15:34

Et Sergio Martino, il s'est passé quoi ?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 31 mai 2010, 14:36

sly a écrit :Et Sergio Martino, il s'est passé quoi ?

Je pense que le pauvre n'est même pas au courant qu'il était invité dans le sud de la France à une soirée dvd entre pote :D

Sinon http://www.1kult.com/2010/05/31/a-serbi ... rojection/

Ca fait plaisir de voir des gens se sortir un peu les doigts du cul, merci Sylvain.

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 31 mai 2010, 17:29

J'aime bien la façon dont le responsable du festival accuse Cyril d'être derrière toute l'histoire (de façon sous-entendue), en sous-main.

Bon, c'est triste cette histoire. Dommage de faire de l'ombre à quelque chose qui pourrait être bien, par incompétence.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 31 mai 2010, 18:43

kevo42 a écrit :J'aime bien la façon dont le responsable du festival accuse Cyril d'être derrière toute l'histoire (de façon sous-entendue), en sous-main.

Oui enfin bon, quand tu raconte n'importe quoi tout le temps tu commence à vraiment croire ce que tu dit.
Je reste persuadé que Michael pense réelement que tout ca c'est passé, qu'il y a vraiment eu une histoire de censure et un milliard d'autres petites histoires qu'il raconte, sauf que quand tu regarde de plus prêts il n'y a rien, juste des mirages dans la tête de quelqu'un. C'est mignon en fait :D et puis surtout c'est drôle quand tu le mets face à ces contradictions, il essaye de trouver des justifications toutes plus hallucinantes les unes que les autres sauf arriver à convaincre pour autant, sacré lui :D

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 31 mai 2010, 19:12

Prochainement, vous aurez de plus amples informations sur les dates de la prochaine édition du festival mais surtout la nouvelle ville qui l'accueillera.

Donc ils se sont grillés à Sainte Maxime alors ils vont voir plus loin?
Image

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 31 mai 2010, 20:26

kevo42 a écrit :J'aime bien la façon dont le responsable du festival accuse Cyril d'être derrière toute l'histoire (de façon sous-entendue), en sous-main.

où ça, où ça? :D
Fuck Mini Babybels!

alfie
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar alfie » 31 mai 2010, 20:27

ben sur le lien que Cyril a posté, dans les commentaires.

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 31 mai 2010, 20:45

ah yes! :D
Fuck Mini Babybels!

Revenir vers « Cinoche »