The Wolfman - Joe Johnston (2010)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

The Wolfman - Joe Johnston (2010)

Messagepar Benj » 22 août 2009, 09:04

Image
Image
Un homme, de retour dans son Angleterre natale, se fait mordre par un loup-garou. Mi-homme, mi-bête, il est désormais contraint de mener une existence régie par les phases de la lune...

bah là ça sent la pesance du cul quand même, ça par exemple ça m'excite plus qu'Avatar et ses tronches de mongolos bleus.

Emily Blunt je l'aime, je veux me marrier, me convertir au bouddhisme si elle veut, je l'aime d'amour [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The Wolfman - Joe Johnston (2010)

Messagepar Steve » 07 nov. 2009, 13:55

Image

Image

FUCK YOU BILL MURRAY
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar FUCK YOU BILL MURRAY » 08 nov. 2009, 20:47

Vu la bande annonce au Mexique, ça m'avait d'un classicisme vraiment ronflant.
Des images de synthèses impressionnantes, mais bon...
Espérons que le film soit plus bandant.
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 15 nov. 2009, 01:35

Today Cinemusic, which follows everything regarding film soundtracks and scores, nabbed a disappointing scoop that composer Danny Elfman (Batman, Spider-Man, Milk) will no longer be composing the score for Joe Johnston's The Wolfman, and he will be replaced by Paul Haslinger (Death Race, Prom Night, Crank). While Cinemusic cites scheduling conflicts and even a rumor of problems with the film, our own inside source told us that not only has Elfman composed a finished score already, but that he's done at least a few different versions and that the studio doesn't like his score and wants to use another one instead.

Word on the street is Elfman composed "a traditional, grandly gothic effort a la Kilar’s Bram Stoker's Dracula," but apparently it wasn't good enough. So as not to create an insecurity as to the quality of the film, however, there seems to be a certain amount of damage control in this "scheduling conflict" story because it sounds like with Haslinger's recruitment, almost none of the work Elfman has done will end up on screen. This is especially upsetting since Joe Johnston holds Elfman in such high esteem:

“If Danny Elfman does do [Wolfman], I’m going to basically just let him run loose. I’m going to run the movie for him without music and without the temp track and say, 'Do what you have never done before and see what comes out of it.' I think he’s fantastic."

This is simply a sad turn of events for a film that has been plagued by numerous release delays and other production problems. I really hope that at some point we'll hear Elfman's score even if it's just in the form of an internet leak, but who knows if that'll ever happen. If we hear anything further regarding this change-up we'll be sure to let you know, but for now, it's Haslinger's score we'll be hearing in February.

:?

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 13 févr. 2010, 22:07

vu hier soir, et je suis dégouté
je me suis fait un peu fait chier pendant la séance
et au final il ne se passe pas grand chose
c'est pas mauvais,c'est pas mal réalisé, les sfx sont pas moches, mais je sais pas, il manque d'âme ce film

décu
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Supernaut
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Supernaut » 14 févr. 2010, 10:15

Vu hier soir en salle et je suis plutôt mitigé. Le film est réussi en tant que remake, les effets spéciaux de Rick Baker sont au top et il y a suffisament de scènes gore pour satisfaire l'amateur du genre, mais les acteurs délivrent des performances très moyennes dans l'ensemble. L'éclairage est tellement sombre qu'on ne peut que difficilement profiter des décors du film dont l'action se situe dans l'Angleterre Victorienne. La partition de Danny Elfman est carrément pompée sur celle de Kilar pour le Dracula de Coppola (jugez par vous-même ici : http://www.youtube.com/watch?v=DWhp8GGMwog); et certaines scènes font trop référence à des classiques du cinéma d'horreur (Dracula, Le Loup Garou de Londres, Alien, Elephant Man). Heureusement, quelques scènes sont bien trouvées. Il y a tout un passage dans lequel Benicio Del Toro se retrouve à l'asile et que j'ai trouvé excellent. Un film en demie teinte donc.

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 14 févr. 2010, 12:19

Hopkins est un peu en pilotage automatique et le scénario un tantinet trop classique et prévisible mais pour le reste ça reste de la belle ouvrage,entre la photo,la direction artistique et le travail de Baker qui rappelle le loup-garou de Fischer...plutôt sympa dans l'ensemble.
Image

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 16 févr. 2010, 22:26

Un article intéressant sur le tournage :
http://www.slashfilm.com/2010/02/16/joe ... -a-killer/

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 24 févr. 2010, 00:11

Un peu comme tout le monde, mitigé... Le scénar' est très (trop ?) classique, le tout est pas follement original, mais bon, c'est correctement emballé, bien casté, assez gore, et au final, je me suis pas ennuyé. Un peu le symptome "j'ai eu ce que je venais voir, ni plus, ni moins". A vous de voir si vous voulez voir le verre à moitié plein ou moitié vide, pour ma part, je penche légèrement vers le positif quand même je crois.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2010, 01:01

Moi je m'attendais a me faire chier et en fait j'ai franchement aimé.
C'est super bis, ca ressemble plus à Hulk qu'a autre chose, c'est pas fin, bien torché par moment et complètement je m'en foutiste à d'autre, Elfman nous sort une partoche pompé sur le Dracula de Coppola et au final ca défouraille pas mal dans les scènes tout en étant bien dégueux parfois.

Miam [inlove]
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 26 févr. 2010, 10:25

J'attendais absolument rien du film, sachant qu'une histoire de loup-garou mille fois vue et revue, c'est quand même assez chiant à la base. Et puis bon là, petit miracle, c'est sans temps mort, classe, emballé dans un visuel franchement inspiré (on a jamais vu ça depuis Sleepy Hollow) et vraiment très gore pour un film de studio :shock:
J'ai adoré :)

Pourquoi sur l'affiche il y a marqué Paul Haslinger pour la musique ?
C'est un pseudo d'Elfman ?
Non parce qu'à la rigueur on peut comprendre, vu que son boulot ça reste quand même du très gros plagiat comme le souligne Cyril :mrgreen:

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 26 févr. 2010, 19:31

J'ai hâte de voir la scène du bal masquée dans la version longue en tout cas :)

Image
Image

[inlove] [inlove]

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 26 févr. 2010, 19:54

C'est Lady Gaga sur la deuxième photo?
Image

Jeremie
Gens Poutre