C fou d'ailleurs, j'étais persuadé qu'il existait un thread sur le film

Donc, je disais, chef d'oeuvre ! Je l'avais vu qu'une fois, il y a quelques années, j'avais dejà bien aimé, mais là j'ai adoré ! Les persos (du moins les deux frangins) sont super attachants, avec leur coté de petite frappe surtout totalement paumé (surtout Rusty). Le film visuellement est juste à tomber par terre, ce N&B, ces cadrages, tout juste brisés par nos petits poissons en couleur... L'histoire se suit agréablement même si on reste ds quelque chose de très évasif, de très aérien. Mais c surtout l'ambiance qui tire tout ça vers le haut. On passe d'une scène dans un bar à une cour d'école, une rue crasseuse ou une boutique d'animaux en un clin d'oeil, avec le perso de Rusty comme seule vraie ligne directrice, mais perso j'ai été happé d'un bout à l'autre. Sorte de trip en suspension, au ralenti, vraiment un film à part ds la filmo de Coppola d'ailleurs je trouve (du moins ds ceux que j'ai vu). Puis le cast est juste à tomber par terre : Dillon ds son meilleur role, Rourke juste parfait, Dennis Hopper tjrs mortel même qd on le voit que 5mn, puis plein de ptits jeunes qui débutaient, L.Fishburne, N.Cage, C.Penn, Diane Lane (plus