Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Avatar de l’utilisateur
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark
Messages : 10045
Inscription : 11 mai 2005, 09:30

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Benj » 30 mai 2016, 17:06

C'est accessible à ceux qui n'ont jamais joué.
Après les orcs, les mages, etc... c'est pas non plus la géopolitique de l'Estonie.

Avatar de l’utilisateur
kevo42
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4928
Inscription : 24 août 2009, 13:58
Contact :

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar kevo42 » 30 mai 2016, 21:36

Benj a écrit :
kevo42 a écrit :pourquoi les elfes et les nains restent le cul sur leur chaise. On sait pas pourquoi les orcs trouvent honteux que quelqu'un tue grâce à la magie alors que c'est quand même super balèze.


C'est expliqué ça, les nains et les elfes ne font rien parce que c'est le début des emmerdes, dans les prochains c'est certain qu'ils vont débarquer.
Et les orcs trouvent que la magie c'est un truc de mauviettes alos que mettre des bourre pifs c'est tellement plus classe, et ils ont raison.



Bah oui, mais leur chef, c'est un magicien. Ils doivent bien se douter qu'il est plus fort à la magie qu'à la bagarre.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Avatar de l’utilisateur
Bast
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 4534
Inscription : 20 juin 2005, 17:08

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Bast » 31 mai 2016, 09:08

oui attention, c'est EXTREMEMENT accéssible hein, allez pas imaginer un truc imbitable.
Pour plus de détail, les Orcs detestent la magie , leur truc a eux c'est le shamanisme (natural powa) et plus tard pour certains le demonisme (héhé).
Guldan, le vilain sorcier du film (et pas le magicien !!!) est en fait le premier demoniste Orc. Je sais que ca a l'air un peu abscon dis comme ça mais on, parle d'un jeu de role ou chaque particularité a son importance. Tout ça c'est pas pareil du tout !!! [geek]
Dans le film, c'est la seule solution pour sauver leur peuple mais a la base l'orc c'est un sauvage qui éructe et qui chasse, pas une danseuse en robe qui fait des froufrous avec ses doigt , cf les magiciens humains :metaleux:
SI l'histoire vous interesse :
http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/
Image

Avatar de l’utilisateur
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava
Messages : 2927
Inscription : 31 janv. 2006, 13:41
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Nice Panda » 03 juin 2016, 09:43

Je ne suis peut-être pas le plus apte à juger (n'ayant jamais joué au jeu et n'étant pas plus fan que ça d'heroic-fantasy) mais j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Alors, certes, la cohérence du scénar peut laisser perplexe (surtout au niveau des motivations et actions de certains persos) mais c'est, aussi, assez linéaire et ça ne dure pas des plombes pour rien.
On peut même se demander à quel point le film n'a pas été, en plusieurs endroits, raccourci quand on voit le nombre de scènes qui se terminent de manière un peu abrupte, comme s'il en manquait un bout (ça évite, au moins, l'écueil des récents blockos avec leur rythme d'escargot anémique).

Les bastons sont spectaculaires comme il faut, l'acteur principal affiche le charisme idoine et le rendu des Orcs est, par instants, bluffant. :shock:
La plus-value, c'est vraiment la mise en scène de Duncan Jones qui arrive à imprimer sa patte lors de scènes, de plans ou même juste de détails décalés qui permettent de donner un ton particulier à l'ensemble. Et montrent que le réalisateur, s'il prend son film au sérieux, parvient également à garder un recul bienvenu sur son travail.

On est, certes, loin du chef-d'oeuvre. Mais dans le genre "divertissement, pas prise de tête, qui ne se fout pas de la gueule de son public", ça fait le job.
Que demander de plus par ce climat tristounne ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6614
Inscription : 28 avr. 2005, 22:22

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Kerozene » 18 févr. 2017, 01:02

Je ne connais pas vraiment le jeu pour ma part, mais il m'a été très difficile de rentrer dans le film. Au départ j'ai bouffé un énorme amalgame de CGI pas très excitant: c'est visuellement très TRES chargé au point d'en devenir pénible, et on suit un récit peu inspiré jusqu'à une baston finale plutôt bien orchestrée. Mais c'est quand même écrit avec les pieds, joué par des pantoufles, et encore une fois pénible à l'oeil. Apparemment c'était un bide, donc faut pas espérer autre chose qu'un potentiel reboot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 7105
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Lord Ruthven » 22 nov. 2019, 23:26

Un film qui a les défauts de ses qualités. En se montrant extrêmement fidèle à un univers déjà sous influence, Warcraft n'offre, sur le plan visuel, aucune image inédite pour qui connait un minimum les jeux.

Pour autant, le film parvient à aller au delà de la cinématique de 2h. Duncan Jones s'amuse visiblement avec les limites du tout public en développant des aspects assez dark : guerre fratricide, choix shakespearien, relation pere-fils...les Orcs éclatent des crânes....

Au final, à quelques CGI en deçà (les nains...), la sauce prends assez bien et nous sommes plutôt dans le haut du panier de l'adaptation vidéo-ludique. Reste à savoir si, dans un contexte où les frontières entre les deux médias sont de plus en plus poreuses, il agit vraiment d'un exploit.


Revenir vers « Cinoche »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités