Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Du Praxinoscope au DCP
Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Prodigy » 22 juil. 2009, 08:41

Blizzard Entertainment® and Legendary Pictures Sign Sam Raimi to Direct Upcoming Warcraft® Movie
http://finance.yahoo.com/news/Blizzard- ... 6.html?x=0

Bon c'est pas exactement World of Wacraft the movie mais bon c'est tout comme.

Je rêve d'un film héroïc fantasy bien barbare et bien sauvage avec les SFX modernes, des dragons qui crament des dizaines de milliers de troupes humaines en passant à 2mm de la caméra [inlove]

Avec Blizzard derrière on peut espérer un truc de ouf (cf. leurs cinématiques) mais bon je me fais pas trop d'espoir.

I say "trilogy" :banane:

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: World of Warcraft - Saim Raimi [20??]

Messagepar Lord Ruthven » 22 juil. 2009, 11:32

Je rêve d'un film héroïc fantasy bien barbare et bien sauvage avec les SFX modernes, des dragons qui crament des dizaines de milliers de troupes humaines en passant à 2mm de la caméra

Ouais mais non, mes couilles à couper que ce sera de l'animation ou le truc à la Beowulf/Avatar avec les trois quarts des plans qui bavent de polygones.... :|

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 22 juil. 2009, 11:54

BEOWULF ÇA POUTRE LOURD!!!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 22 juil. 2009, 12:00

ça aurai plus poutré en live, et largement.

Mais je crois que les dessins animés, tout ça, c'est pas mon truc, en fait.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 22 juil. 2009, 14:11

ca fait des années qu'on parle d'un tel projet donc j'attends un peu avant de me réjouir
Image

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 22 juil. 2009, 23:17

Lord Ruthven a écrit :ça aurai plus poutré en live, et largement.

Va filmer sous toutes les coutures un mec pendu aux couilles d'un dragon en live :mrgreen:
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 23 juil. 2009, 17:46

Image

:oops: :arrow:

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 24 juil. 2009, 22:08

Le tour de force vient surtout du fait que Sam Raimi va réussir à faire croire qu'il a déjà eu le temps de jouer à ce jeu totalement aliénant.
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 27 juil. 2009, 10:02

Le tour de force, c'est de croire encore en Sam Raimi après avoir vu son horrible Drag me to Poub-Hell.

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Re: Warcraft : Le Commencement - Duncan Jones (2016)

Messagepar Benj » 29 mai 2016, 21:13

C'était un poil trop long.
Pas trop chiant comme film, après les orcs et les magiciens j'en avais rien à foutre et pourtant ça se laisse suivre.
Le design global du truc est sympa, on sent que derrière l'univers est calé depuis des décennies.
Après y a ptet des CGI qui puent parfois, des acteurs avec zero charisme (le jeune magicien) et les bastons n'ont pas d'intensité.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 30 mai 2016, 09:36

Beaucoup aimé pour ma part.
Je joue a Warcraft depuis le premier et j'ai perdu plusieurs années de ma vie en Azeroth sur WOW avec mon orc demoniste, j'avais donc quelques attentes :blased: Le caghier des charges est amplement respecté, grosse banane quand ont commence a parler de Medivh et Karazan :ulf:
Visuellement , c'est les peaux vertes qui m'inquietaient, et bien au final c'est plutôt très réussi et ils sont trés cool les Orcs.
Pas le film du siècle mais un bon gros cadeau aux fans et très impatient de voir la suite qui couvrira probablement l'histoire de Thrall et la construction d'Orgrimar .
De la j'ai un peu peur que seuls les joueurs y trouvent leur compte mais il semblerait que non, j'ai des retours de spectateurs novices plutôt satisfait
Bref, Zog zog, for the Horde :banane:
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 30 mai 2016, 10:56

Trouvé ça très fade pour ma part. Les persos vont d'un endroit A à un endroit B, font des trucs, mais c'est pas hyper intéressant. Des personnages meurent, sont trahis, mais comme ils n'ont pas d'épaisseur on s'en fout un peu. Le roi, le chef de la garde, le grand magicien qui se font des bro hugs, c'est bizarre. On sait pas d'où ils se connaissent, on sait pas pourquoi les magiciens qui ont des lumières dans les yeux ne font rien, pourquoi les elfes et les nains restent le cul sur leur chaise. On sait pas pourquoi les orcs trouvent honteux que quelqu'un tue grâce à la magie alors que c'est quand même super balèze.

Y a une histoire, avec des événements, mais le film manque cruellement d'impact émotionnel (à part peut-être l'histoire avec le chef de tribu orc qui a un minimum d'histoire).

En plus c'est filmé d'une manière assez plate. La magie est jolie, mais c'est pas très épique. On regarde ça avec un ennui poli, quoi.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 30 mai 2016, 12:15

voila exactement ce qui me fait craindre que seuls les joueurs déja habitué a cet univers trouveront le resultat sympa :mrgreen:
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 30 mai 2016, 12:18

kevo42 a écrit :pourquoi les elfes et les nains restent le cul sur leur chaise. On sait pas pourquoi les orcs trouvent honteux que quelqu'un tue grâce à la magie alors que c'est quand même super balèze.

C'est expliqué ça, les nains et les elfes ne font rien parce que c'est le début des emmerdes, dans les prochains c'est certain qu'ils vont débarquer.
Et les orcs trouvent que la magie c'est un truc de mauviettes alos que mettre des bourre pifs c'est tellement plus classe, et ils ont raison.

Sinon je me disais que les crocs en avant ça ne devait pas être pratique pour les plaisirs oraux.
Mais peut être que les orcs ils s'en branlent de ça.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 30 mai 2016, 13:04

Mais est-ce que c'est au moins accessible si on a joué qu'aux trois premiers, ou il vaut mieux être lvl trouzmille à WOW pour y prendre un quelconque plaisir ?

Revenir vers « Cinoche »