Aller au contenu

Despicable Me - Pierre Coffin & Chris Renaud (2010)


Benj

Messages recommandés

Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...

jzpOLs1t8Hg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon c'est très moyen comme film, là où d'habitude des films qui ne sont pas de Pixar ne me déçoivent pas en qualité celui là c'est plutôt le contraire.

Déjà le design global est plutôt moche et bâclé, quelque trucs, visages et véhicules sont sympa à l'œil mais le reste ça fait un peu de la peine.

L'histoire est bateau, à la limite je m'en fous, par contre trop de gags périmés ou juste pas drôles.

Les minions sont sympa 2 secondes mais au bout d'1h ça gave, et je sens trop le produit marketing à la Crazy Frog (putain pour ressortir cette référence aujourd'hui ça veut dire que les mecs sont vraiment à la masse).

 

Bref un concentré des trucs moyens des films d'animations de ces 5 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai refusé d'emmener mes gamines voir la séquelle actuellement en salle avant de voir le premier opus.

Du coup, ma fille aînée s'est acheté le DVD du premier (aux puces), et on se l'est farci ce soir.

Maintenant que je l'ai vu, je n'ai toujours pas envie d'emmener mes gamines voir la séquelle.

"Despicable Me" est épouvantablement convenu, rarement drôle, réellement moche, et dégoulinant de bons sentiments, la seule originalité réside peut-être dans le personnage de Gru, un méchant pas si méchant qui s'avère en réalité être super gentil. Tiens c'est marrant, ça rappelle "Megamind" sorti la même année, et sans doute plein d'autres trucs avant.

Après visionnement, je suis allé lire les commentaires sur imdb, et j'y ai découvert avec stupéfaction et consternement l’admiration générale que ce film a pu susciter.... Mais alors quoi? Faut-il le voir en VO pour lui trouver des qualités comiques? Car il faut bien avouer que la prestation de G. Elmaleh est juste hyper mauvaise. Mais non, il semble que les gens trouvent l'humour subtile, les personnage attachants, et le minions et leur gueule d'oeuf kinder si rigolos/adorables/superlol... Alors que non, c'est tout le contraire! Les personnages sont transparents, stéréotypés, agaçants et les minions sont juste.... nazes.

Du coup c'est vraiment la grosse désillusion, je pensais naïvement que ce film avait réellement quelque chose pour lui, que je me réjouirais à voir la suite... mais le plus dur dans cela, est que quelque soit mon appréciation, je n'y couperai pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on sent que les deux films de la franchise visent les moins de 12 ans...

Moi j'aime bien, ça se laisse voir, et perso les Minions (qui ont exactement les mêmes voix et les mêmes mimiques que les lapins crétins d'ailleurs) m'éclatent assez Après c'est sur que pour le reste, ça fait pas avancer le ciné d'animation : éternel discours du faux méchant/looser qui trouve une rédemption, tout ça...

Donc voilà, si on a pas aimé le 1 ça sert à rien de tenter le second. Sinon y'a des Evil Minions et c'est cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...