Aller au contenu

Last Action Hero - John McTiernan (1993)


Steve

Messages recommandés

Revu en BR. J'en avais pas trop de souvenirs, mais qd même quelques séquences ici ou là.

 

Et c'est toujours très sympa, peut être encore plus que dans mes souvenirs !

Finalement, à l'époque, j'avais peut être pas assez de recul sur tous ces films d'action contemporains, leurs gimmicks, leurs clichés, etc...pour tout apprécier à sa pleine mesure, et du coup, revoir cet hommage / parodie 25 ans après, permet d'avoir un peu plus de recul et (beaucoup plus) de nostalgie ! Époque bénie des blockbusters 80's / 90's, avec Stallone et Schwarzy en rois du box office auquel "Last Action Hero" doit tout et rend beaucoup !

Bref, une petite bombe, un blockbuster comme on n'en fait "hélas" plus, lui même en hommage à tout un pan de cinéma disparu, comme l'ont pu l'être avant lui les péplums, les westerns, et d'autres... (en tant que genre majeur j'entends)

Du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu en BR. J'en avais pas trop de souvenirs, mais qd même quelques séquences ici ou là.

 

Et c'est toujours très sympa, peut être encore plus que dans mes souvenirs !

Finalement, à l'époque, j'avais peut être pas assez de recul sur tous ces films d'action contemporains, leurs gimmicks, leurs clichés, etc...pour tout apprécier à sa pleine mesure, et du coup, revoir cet hommage / parodie 25 ans après, permet d'avoir un peu plus de recul et (beaucoup plus) de nostalgie ! Époque bénie des blockbusters 80's / 90's, avec Stallone et Schwarzy en rois du box office auquel "Last Action Hero" doit tout et rend beaucoup !

Bref, une petite bombe, un blockbuster comme on n'en fait "hélas" plus, lui même en hommage à tout un pan de cinéma disparu, comme l'ont pu l'être avant lui les péplums, les westerns, et d'autres... (en tant que genre majeur j'entends)

Du tout bon !

 

T'as trop raison mon Damien, c'est trop bien LAH.

 

En fait dès que Schwarzy débarque, avec ses santiags écrasant les toits de voiture de police, moi je suis en terrain conquis. Et puis il est presque beau Arnold là dedans, en tout cas au max de son charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été ou le film est sorti j'ai du le voir 3 ou 4 fois au cinéma la même semaine.

Puis j'ai acheté les affiches à l'exploitant, pris la béo en cassette et je l'ai écouté en boucle pendant 2 mois.

 

Oui je pense que j'adore ce film et que c'est un chef d'oeuvre. (c'est marrant car je me suis mis la béo à fond hier chez moi, comme quoi les grands esprits se rencontres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...