Aller au contenu

Ginger Snaps - John Fawcett (2000)


Tomfincher

Messages recommandés

Ginger Snaps

Réalisé par John Fawcett

Avec Emily Perkins, Katharine Isabelle et Mimi Rogers.

 

 

Mordue une nuit par un loup-garou, Ginger commence à se transformer elle aussi, alors que commence son adolescence. Sa soeur essaie donc de la sauver de cette malédiction tandis que Ginger perd peu à peu les pédales.

 

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce film et je suis assez déçu après vision.

Le métrage distille une ambiance assez glauque et malsaine, notamment dans la comparaison passage à l'adolescence/transformation en bête (de sexe) renforcée par une photo étrangement "orangée" et quelques fulgurances gores. Les acteurs sont plutôt convaincants, les deux héroïnes en tête. Par contre, on ne sait pas vraiment à quoi servent les parents qui sont à la masse pendant tout le film (on imagine que c'est une des raisons de l'attitude "rebelle" des filles, mais bon...). De plus, vers la fin, la mère semble prendre de l'importance puis est oubliée par le réalisateur dans une fête. Pourquoi ? On ne sait pas.

Le film paraît assez long à la vision, même si je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. De plus, le tout n'est réalisé "que" correctement, sans réel génie (John Fawcett a l'air d'aimer les plans penchés).

Mention spéciale tout de même à la créature qui est plutôt impressionnante, notamment de par sa taille.

 

Un film honnête, meilleur que la moyenne même s'il n'est pas spécialement passionnant.

3.5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien, même si dans le genre Teen Wolf movie, je préfère Silver Bullet. Ben quoi, c'est vrai !

 

Le premier héro en fauteuil roulant, avec les supers moments de suspens tels que "La batterie du fauteuil est à plat, comment vais je m'en sortir ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien, même si dans le genre Teen Wolf movie, je préfère Silver Bullet. Ben quoi, c'est vrai !

 

Le premier héro en fauteuil roulant, avec les supers moments de suspens tels que "La batterie du fauteuil est à plat, comment vais je m'en sortir ???"

 

Entre autres, oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bien, même si dans le genre Teen Wolf movie, je préfère Silver Bullet. Ben quoi, c'est vrai !

 

Le premier héro en fauteuil roulant, avec les supers moments de suspens tels que "La batterie du fauteuil est à plat, comment vais je m'en sortir ???"

 

Entre autres, oui !

 

Ce pont s'écroulera t-il sous le poid de mon fauteuil ? Dois lester les feux d'artifices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai adoré GINGER SNAPS pour ma part. Sombre, intelligent et original, une vraie réussite et une sacrée surprise qui prend le contrepied du film d'horreur pour ados... Difficile de le comparer à SILVER BULLET en ce qui me concerne, auquel je préfère TEEN WOLF... de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...