Aller au contenu

Neuilly sa mère la pute - Gabriel La Ferrière - 2009


Yatta-Man

Messages recommandés

Ce titre (pourri) ne vous disait probablement rien jusque là, et moi non plus. Jusqu'à ce que je découvre avec effroi la bande annonce sur Canal ce midi, et c'est... comment dire... Je crois qu'il vaut mieux que vous le découvriez par vous même...

 

 

Le pitch:

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !

Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.

Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !

Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...

Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

 

TEASER:

[dmotion]x9nhk1[/dmotion]

 

BANDE ANNONCE:

[dmotion]x9tq2q[/dmotion]

 

 

 

Je crois que ça se passe VRAIMENT de commentaires...

 

Petite précision, l'histoire a été imaginée par, pour reprendre l'expression de Cyril, "le roi du caca" Djamel Bensalah.

 

Putain, vive la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Ahhhh la Grande Famille du Cinéma Français ! Ils sont tous bien propres, tous ouverts d'esprits, tous adeptes du multiculturalisme et ils ont décidés de nous le faire savoir !

Après la bouse de Etienne Chatillez avec Lemercier qui devient noire, voici un nouveau film pour compléter le programme de rééducation antiraciste destiné aux derniers récalcitrants. Un film plein de bonne conscience qui contient probablement autant de clichés sur les jeunes de banlieue qu'une page du journal Minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la Grande Famille du Cinéma Français ! Ils sont tous bien propres, tous ouverts d'esprits, tous adeptes du multiculturalisme et ils ont décidés de nous le faire savoir !

Après la bouse de Etienne Chatillez avec Lemercier qui devient noire, voici un nouveau film pour compléter le programme de rééducation antiraciste destiné aux derniers récalcitrants. Un film plein de bonne conscience qui contient probablement autant de clichés sur les jeunes de banlieue qu'une page du journal Minutes.

Je te trouve bien sévère vu le sujet. Autant le Chatillez possède un postulat de départ assez lourd. J'en ai vu quelques minutes et j'ai cru que j'allais me crever les yeux. Surtout parce que c'est filmé pour les bons bourgeois ... le public de Chatillez donc. Mais là j'ai l'impression que c'est une petite comédie comme on a déjà vu avant et comme on en voit plein dans le cinéma ricain. Placer un mec dans un endroit où il n'a rien à y faire. C'est comme si on disait "Ils sont tous bien propres, tous ouverts d'esprits" en regardant les Chtits.

Mais voilà, c'est un jeune arabe, ça parle de la banlieue et donc c'est pourri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la Grande Famille du Cinéma Français ! Ils sont tous bien propres, tous ouverts d'esprits, tous adeptes du multiculturalisme et ils ont décidés de nous le faire savoir !

Après la bouse de Etienne Chatillez avec Lemercier qui devient noire, voici un nouveau film pour compléter le programme de rééducation antiraciste destiné aux derniers récalcitrants. Un film plein de bonne conscience qui contient probablement autant de clichés sur les jeunes de banlieue qu'une page du journal Minutes.

Je te trouve bien sévère vu le sujet. Autant le Chatillez possède un postulat de départ assez lourd. J'en ai vu quelques minutes et j'ai cru que j'allais me crever les yeux. Surtout parce que c'est filmé pour les bons bourgeois ... le public de Chatillez donc. Mais là j'ai l'impression que c'est une petite comédie comme on a déjà vu avant et comme on en voit plein dans le cinéma ricain. Placer un mec dans un endroit où il n'a rien à y faire.

Oui, sauf que les films Ricains dans le genre, ils sont universels, on les regarde aux quatre coins du monde et tout le monde rigole de la même manière (je suis sûr que même en Iran des mecs téléchargent en loucedé les films d'Apatow ou de Ben Stiller et sont pliés en quatre aux mêmes gags qui font hurler de rire les occidentaux). Ici on a droit à une "comédie franchouille", une comédie qui a des chances de te faire rire uniquement si tu es français (les gags UMP feront-ils hurler de rire les chinois ? j'en doute).

 

Le problème c'est que des français ne peuvent pas réaliser une comédie un peu couillue ou un peu mordante tournant autour des arabes. La seule que j'ai vu qui était vraiment drôle car elle ne prenait pas de gants, c'était TRAVAIL D'ARABE de Christian Philibert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu parles d'un universalité des scénarii américains. Cela ne veut pas dire que ce film est mauvais à cause de ça. Dans ce style de scénario, les ricains sont des maîtres. Et je peux te dire la même chose pour l'horreur, l'action etc ... fait un film d'action français et personne ne le verra à part nous et quelques pays d'Asie. Sauf si il est produit en Anglais.

 

Effectivement ce film ne fera pas rire les chinois mais je ne pense pas qu'il est produit pour ce marché. C'est comme les Chtits. Qui va comprendre à par les français ? Et tu as des comédies chinoises que tu peux pas montrer à des français.

 

Maintenant il arrivera un jour où des réals arabes feront des comédies sur les arabes comme il y a un cinéma pour les noirs aux usa. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas encore le cas (sûrement à cause du manque de public) que ce film là est mauvais obligatoirement?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il arrivera un jour où des réals arabes feront des comédies sur les arabes comme il y a un cinéma pour les noirs aux usa

Mais je ne veux pas d'un cinéma fait par des arabes qui parle des arabes, pas plus qu'il est dramatique qu'il n'y ait que les réalisateurs afro-américains pour faire des films sur les noirs !

 

Aujourd'hui c'est chacun sa niche, on a l'impression qu'il y a des sujets interdits si tu es un réalisateur blanc. Pourquoi aucun français n'aurait le droit de réaliser une vraie comédie sur les arabes (une VRAIE comédie, je ne te parle de ce Neuilly Ta Mère - franchement, ce titre, même Bigard oserait pas -qui sent le téléfilm du dimanche soir diffusé en salles), un truc couillu, un peu barré, un peu sec. Un peu Vrai, quoi !

 

Je te citais TRAVAIL D'ARABE de Philibert, c'est tout à fait ça, mais c'est le seul exemple que j'ai à te donner. Moi j'en veux plus ! Je veux du Farrelly ou De La Iglesia première période à la Française, de l'humour vache qui se foute de la gueule des noirs, des arabes, des français, des juifs. Pas un truc qui s'adresse aux beaufs raciste non plus façon "sketchs de Michel Leeb des 80's", mais un truc vache qui ait quand même un fond "correct" (mais pas politiquement correct). Mais une vraie comédie, pas un truc guimauve où tu retrouves toutes ces tronches de cul de Polyades, Balasko et tout le comité de soutien à Ségolène Royale pour un monde équitable.

 

Ce "film" est juste un symptôme de cette dictature du politiquement correct qui empêche les scénaristes et metteurs en scène de s'exprimer pleinement, c'est ça qui me rends malade. J'aimerais que ces mecs puissent écrire, bosser, faire des films sans avoir peur de se faire traiter de fâââââââââââââscite au moment de la sortie du film.

C'est pas que ce Neuilly Ta Mère soit mauvais qui me fait peur, c'est que je sais qu'on aura probablement que ce genre de trucs à se mettre sous la dent pour les 5 ou 10 prochaines années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu veux qu'un réal fasse une vraie comédie sur les arabes ?? Pourquoi un truc sec, barré etc ... alors que les blancs ne le font pas ? Pourquoi soudainement, si on fait un film avec un arabe il doit inévitablement être différent des autres ? Je pige pas. C'est le genre de comédie pour Tf1 dont personne ne se rappellera dans 2 ans comme énormément de comédie française, mais là comme c'est avec un arabe faut que se soit différent.

 

La première étoile est sorti y a quelques mois et je ne sais pas si tu disais la même chose. Comédie inoffensive sur les noirs réalisée par un noir. Fallait que se soit sec, barré etc ??

 

y a des milliers de comédies qui sortent à travers le monde chaque année mais toi pour la France tu veux du Farelly alors qu'ils ont fait 3 bons films en 10 ans Genre comme si c'était le truc qui arrivait toutes les 2 minutes.

Tu as déjà vu beaucoup de comédie avec des noirs qui se foutent des noirs ?

En fait tu ne dois pas voir beaucoup de comédies si tu veux que tout soit sec et barré ...

 

Mais bon dire qu'un film est une merde simplement sur une bande annonce et parce qu'il ne se fout pas de la gueule des arabes ... waooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien au débat non plus, je crois qu'on ne se comprends pas.

 

Je ne dis pas que je veux que qu'on fasse des films qui se foutent de la gueule des arabes, je dis juste que j'aimerais voir moins de comédies inoffensives. Sur n'importe quel sujet. Et avant tout sur les sujets sensibles. Je veux que TOUT LE MONDE S'EN PRENNE PLEIN LA GUEULE, y compris les arabes !

 

Oui, les Farrelly n'ont pas fait que des chefs d'oeuvres, mais au moins les Ricains ont le choix, eux, entre les comédies pour blaireaux et les comédies audacieuses ! Nous on a le choix de rien, entre nos comédies françaises molles du genoux et nos comédies françaises molles du genoux qui copient les recettes américaines, y'a rien. Y'a guère que les Belges pour pondre des trucs un peu corsés. Et encore...

 

Je prenais ce film comme exemple, il sent la merde, le sujet pris avec des pincettes, les bons sentiments, l'histoire d'amour entre le petit de cité et la petite pute de bourgeoise qui va aboutir parce que nos différences-sont-un-atout-blah-blah-blah (bref, le truc qui se passe jamais dans la vie réelle). J'ai pas besoin d'aller le voir, la bande annonce raconte déjà tout, et ce qu'on n'a pas vu dans les extraits, on l'a déjà vu 100 fois ailleurs dans une même médiocre production.

 

Et merde, par ma faute on a déjà fait deux pages pour cette bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je veux que qu'on fasse des films qui se foutent de la gueule des arabes, je dis juste que j'aimerais voir moins de comédies inoffensives. Sur n'importe quel sujet. Et avant tout sur les sujets sensibles. Je veux que TOUT LE MONDE S'EN PRENNE PLEIN LA GUEULE, y compris les arabes !

sur ce coup on est d'accord. Mais il en faut pour tout le monde et c'est pas pour ça que c'est un mauvais film parce que putain le pauvre tu lui as bien chié dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec BCB. J'ai vu la bande annonce au cinéma et en effet ça sent la merde bien politiquement correct. Quant à la maxime "tu ne jugeras pas un film en ne voyant que sa bande annonce". Elle tombe à plat avec les comédies car leurs bandes annonces sont une compil des meilleures gags et répliques. J'ai donc eu un merveilleux échantillon au cinéma. En plus, le film veut rassembler les bobos avec le discours qui enfonce les ports ouvertes façon gabriel aghion et les jeunes de cité avec déjà le titre et l'humour banlieue. ça promet un beau flop.

Quant à stéphane , il va bine aimer le film rien que pour le plaisir de le défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne défends pas le film. je dis juste que personne ne l'a vu alors dire que c'est de la merde et un film de gaucho ça me fait marrer. Que tu n'aimes pas vu que tu es de droite c'est normal. Et c'est clair que vu ce forum, dès qu'un arabe pointe le bout de son nez il se fait descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh la provoc à 2 balles . Invite tes amis arabes sur le forum ils sont les bienvenus mais je crois pas que t'en ai

Pour le film, tu sais très bien que l'échantillon de la bande annonce est très représentatif de la qualité, j'engage un pari si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...