Aller au contenu

District 9 - Neill Blomkamp (2009)


Steve

Messages recommandés

 

District 9 depicts a fictional world where extraterrestrials have become refugees in South Africa.

 

Le nouveau trailer :

 

VjihaK7HfGs

 

Alors la, je ne sais pas du tout ce que ca va rendre. Son court-metrage etait evidemment excellent, mais la je sais pas, ca m'a pas l'air de prendre la meme direction. Mais c'est peut etre le trailer qui veut ca (histoire de surfer sur la vague Transformers: le look des "robots" )

 

Perso, je preferais le teaser :

 

lNcZCpbcifE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Ouais mais un buzz a la 300, c'est a dire :

 

Je pensais pas qu'un public plus large se deplacerait, le sujet n'etant pas quand meme vraiment facile d'acces a priori. Mais c'est vrai que la combinaison de salles etaient assez large. En comparaison, High School Musical 3 a fait a peine plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement comme pour Watchmen je pense que les nerdz geeks et cie qui ont été touché par cette com essentiellement "webesque" ont pu générer un tel score, après faudra voir si le film a touché un public plus large mais ça se verra la semaine prochaine déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'espère qu'il marchera aussi en France parce que putain c'est du bon. Je pensais que cela partirait dans une SF plus sociale. Parlant du racisme, de la pauvreté etc ... vu que le film se passe en Afrique du Sud (pourquoi d'ailleurs ?). Mais en fait c'est juste un putain de bon petit film où on ne s'emmerde pas un instant, avec un perso un peu con qui prend une putain d'ampleur au fil du métrage... et c'est surtout bourré d'action (putain le carnage à la fin) et bourré d'effets gores (je compte même pas le nombre de corps qui explosent... oui oui qui explosent !). Le film se paie le luxe en plus d'être très touchant tout le long. Je pense que mal va vont se toucher la quéquette ici... bon moi je vais sécher la larme que j'ai à l'œil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et si je te dis que le court métrage à l'origine du film a aussi été tourné en Afrique du Sud, et que celui-ci a vraiment un côté social, et que donc, pour le film, il a surement voulu rester chez lui, tant pour l'environnement que pour le sujet, ça te va plus ?

 

En tout cas, je sais pas comment est le film, mais la BO ruine l'anus !!!!!

Merci Cyril (pour la BO, pas pour le ruinage d'anus, je te laisse Stéphane pour ça... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la pure logique J'imagine catwomen en France rien que pour me marrer

 

En France, toute la promo que j'ai pu lire (donc dans dvdrama), disait : oui, c'est une parabole de l'appartheid, vous voyez. D'où la question je pense.

Sinon, je sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais le catwoman réalisé par un français parle de crème anti-ride, ce qui est le produit d'exportation majeur de la France.

Mais si je suis H-S, je m'en excuse de suite.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir le film : le angry video game nerd, qui est un gros fan de film type années 80, dit que c'est le meilleur film de S.F. qu'il ait vu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que j'ai pensé ça au début et en fait pas trop j'ai l'impression. Où j'ai loupé un truc. Parce que les ET sont quand même de gros dégueulasses qui ne foutent rien et qui pissent partout. Oui en fait c'est un peu comme les noirs

 

En tout cas c'est le meilleur film de SF que j'ai vu depuis très très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ses court-métrages avec avidité depuis des années. Sa video avec le robot de la police m'avait laissé sur le cul à l'époque. Je suis surpris d'apprendre que ça verse moins dans le social que le court-métrage dont il est inspiré, mais c'est peut-être pas si mal.

J'attends District 9 avec impatience. Il sort le 30 septembre ici, ce sera vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que j'ai pensé ça au début et en fait pas trop j'ai l'impression. Où j'ai loupé un truc. Parce que les ET sont quand même de gros dégueulasses qui ne foutent rien et qui pissent partout. Oui en fait c'est un peu comme les noirs

 

 

Tu zappes le fait que les crevettes ont été ghettoïsées et livrées à elle mêmes dans une décharge sans aucune perspective de vie décente. Cest plus difficile de susciter un sentiment de compassion pour des mecs qui se comportent comme des clochards et même si on en est plein pour les noirs d'Afrique du sud, on retient quand même qu'ils ont tous le sida et menacent de t'égorger à chaque coin de rue

C'est bien un parallèle avec l'apartheid et les modes de fonctionnement des systêmes concentrationnaires. Tu fous des gens dans un milieu complètement déshumanisé et tu les pointes du doigt genre regardez moi ces sous hommes qui se comportent comme des merdes (les expériences médicales, la volonté de les envoyer du ghetto vers un camp de concentration tout en leur faisant croire que c'est pour leur bien, c'est très IIIeme reich tout ça. Ceux qui ont la volonté de "s'évader" vers leur planète, c'est un peu comme les Juifs qui se sont évadé de Sobibor ).

C'est même avec pas mal d'ironie une charge anti systeme économique à l'occidentale dans sa capacité à cultiver les inégalités. Comment calmer des millions de noirs en colère? En laissant croupir un million de crevettes dans une merde encore plus crado, ça rétablit l'équilibre. C'est à peine développé, je dis juste ça par rapport aux interviews du début ou on voit des noirs et pas parmi les classes les plus riches chier sur les E.T.

Mais c'est vrai qu'après la demie heure d'exposition je m'attendais pas à ce que le film change de ton au point de virer vers la série B d'action.

Enfin toute façon au final, c'est vraiment de la mégabombe!!! J'ai hâte qu'il sorte pour aller le voir au ciné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... tout ce qu'on a entendu est... VRAI !

 

Nan, en vrai c'est même en dessous de la réalité : c'est un putain de classique instantané, une tuerie, un MEGA claquage de beignet !!!

 

 

Les connards qui ont coulé son "Halo" par le fond, ont dû être kidnappés, drogués et directement envoyés faire les putes dans un bordel au Congo...

 

ROCAMBOLE

 

PS : mention spéciale au meilleur anti-héros depuis celui de "Brazil" !

 

PS2 : j'ai limite envie de retourner le voir dès demain à l'EF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuerie également, vers le milieu du film je me suis dit "ouais pas mal, mais pourquoi tant d'engouement?"

 

Après j'ai compris

 

J'y retourne sous peu, je l'ai clairement pas suffisamment apprécié à sa juste valeur au cours de ce premier visionnage. Au vu de ses courts, et de ce premier long, je pense que Neil Blomkamp va être the fucking réalisateur des années à venir. Tarantino rentre chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...