Aller au contenu

Malatesta's Carnival of blood - Christopher Speeth - 1973


Jeremie

Messages recommandés

 

Très curieuse expérience filmique qu'on pourrait placer sans problème aux côtés de titres comme Messiah of evil ou Buveurs de sang, entre autres. Et n'ayant pas peur dire qu'il s'agit du plus barré des trois ! Considéré perdu pendant des années, le film a retrouvé une nouvelle petite jeunesse sur support dvd : je suis pas sûr par contre que mettre en avant Hervé de Villechaize sur la jaquette très moche soit franchement adroit

 

Une jeune fille et ses parents ont eu la mauvaise idée d'aller trouver un job dans le parc d'attractions du mystérieux Mr Blood. Pas de chance car en effet, ghoules et morts-vivants rodent dans le pandémonium une fois la nuit tombée.

Occasionnellement sanglant, particulièrement arty (décors démesurés et délirants), fauché mais inventif, et totalement expérimental : j'ai pas trouvé ça spécialement bien rythmé (la vo ne m'a pas aidé faut dire) et parfois assez pénible à suivre. Le goût prononcé pour les plans en grands angles et les divagations surréalistes donnent un style vraiment autre à l'ensemble : des maquillages primaires, jusque dans la bizarrerie ambiante, c'est même assez profondément dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...