Aller au contenu

Zombieland - Ruben Fleischer (2009) Pesance Inside !


bloknotise

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Un peu déçu. En fait le film est un empilement de petites scènes certes sympathiques mais qui ne font pas un véritable scénario. En outre, il y a au final assez peu de zombie. Compter une bonne trentaine dans la majorité du film sauf pour la scène finale cousue de fil blanc et complétement conne. Là y a un paquet de zombies qui sont descendus en quelques minutes.

Heureusement qu'il reste les acteurs qui sont au top, quelques très bons décors et effets et bien sûr quelques morts bien sanglante pour remonter le niveau mais au final c'est ultra décevant parce que rempli de dialogues chiants et par manque d'un peu de tension. Jamais on ne se sent oppressé un minimum puisque le humains peuvent marcher au milieu de la route vu qu'il n y a pas de zombies à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Disheartening news for those expecting to see a sequel for Zombieland. Co-writer Rhett Reese posted the following message on his Twitter account this afternoon.

 

"Zombieland currently the most pirated movie on bit torrent. Over one million downloads and counting," he then adds, "Beyond depressing. This greatly affects the likelihood of a Zombieland 2."

 

In our exclusive interview with Reese and his writing partner Paul Wernick told me they've got plenty of ideas for a follow-up. But that was contingent on the film's box office success. Unfortunately, online piracy puts a dent in that success.

 

Roughly six weeks after its debut, Zombieland has grossed an estimated $83 million worldwide. It remains in the top 20 (it grossed $1.2 million over the weekend). I'm not sure what marker Sony is trying to meet before they give the go ahead for a sequel, because it's made some good money, still, the piracy is a load of horseshit. And it'd be a shame if we missed out on sequel because of that.

 

Rappelons que le film a rapporté quatre fois son budget (hors promotion je suppose mais quand meme). Sachant qu'il y ait de grandes chances que ça cartonne en dvd, il faudrait un peu que les studios arrêtent d'être obnubilés par le seuil psychologique des 100M$ pour accepter que le film est bel et bien un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste un caca nerveux du scenariste, et qu'il n'y aucun element de verite venant d'un officiel de chez Columbia. Paranormal Activity a du bien se faire telecharger, et pourtant ils preparent bien une suite. Peut-etre bien qu'ils ne donnent pas le feu vert a Zombieland 2, mais les raisons sont certainement plus complexes que "le film cartonne, mais sur le net seulement, donc vous n'aurez pas de 2, vous ne le meritez pas, na!". C'etait la meme chose avec Hostel II en passant, et meme le boss de Lionsgate avouait que le telechargement du film n'avait eu aucun impact significatif sur le succes au boxoffice du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai pas été aussi emballé par un zombie-comédie depuis shaun of the dead. je l'ai trouvé presque hilarant de bout en bout. Alors oui, y'a pas énormément de zombie et c'est plutôt un road-movie qu'autre chose mais tout est vraiment emballé comme il faut !

Je me suis même surpris à être un poil tendu sur la dernière séquence, suffisamment pris dans le film pour craindre ce qui allait se passer .

plein de surprises à l'interieur, si vous n'avez pas lu grand chose dessus : ne lisez rien ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, c'est bien simple, j'ai A-DO-RE !

 

Un pur panard de bout en bout. J'ai trouvé ça très bien foutu à tous les niveaux, super inventif, violent comme il faut, très bien rythmé. Je trouve le quatuor principal super bien foutu et complémentaire, le film est vraiment barré et surprenant, ça fait quand même plaisir de temps en temps de voir un truc qu'on a pas l'impression d'avoir déjà vu 100 fois (qui plus est ds le registre du zombie movie). C'est drôle, très drôle parfois même, mais parfois trash aussi voire émouvant, très bon mélange des genres, dans la lignée d'un "Retour des morts vivants" ou plus près de nous d'un "Planet terror". Woody Harrelson est juste DIEU Emma Stone est trop craquante, le tout fonctionne (quasiment) sans temps morts, et ça fourmille d'idées que je veux pas vous dévoiler mais auxquelles j'ai accroché sans réserves ! Bref, bonheur en barres pr moi et très très bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien aimé mais sans être aussi enthousiaste.

 

C'est très très sympa, avec de bonnes idées (notamment l'apparition des règles de Columbus) et des détails vraiment poilants (la scène de la voisine ). Tallahassee est sans aucun doute le meilleur personnage du film, et ses manières d'envoyer valdinguer les zombies sont justes .

 

Mais le film accuse deux gros bémols, déjà, les deux personnages féminins sont assez relous je trouves. Chais pas, la gamine tete à claque et l'ado rebelle de mes deux... pfffouuu quoi. Heureusement que Emma Stone est ça compense. Mais le principal bémol du film c'est qu'il accuse un gros coup de mou au milieu. Le fait de ne pas etre oppressé dans une comédie horrifique me gène pas du tout, car l'aspect comédie est pleinement assumé et mis en avant. Mais à un moment donné, quand ça s'appelle Zombieland, ça serait bien d'avoir des zombies. Bref, pendant une bonne demie heure, les persos déambulent sans jamais en croiser un seul, et se retrouvent à aligner un peu des répliques plates. HEureusement le film se conclut sur une séquence certes classique mais bien prenante.

 

En tous cas, un bon ptit film sans prétention qui se suit sans déplaisir pour tout un tas de raison. Mais à cause d'un tas d'autres, ça n'est pas la tuerie annoncée.

 

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas non plus à faire passer le film pour un chef d'oeuvre ou un film parfait, mais pour moi, il tient parfaitement ses promesses et je suis sorti de la salle le sourire aux lèvres comme rarement, donc je voulais communiquer ma joie !

 

Ds le même genre, la dernière fois que j'ai eu cette sensation, ça devrait être pour "Planet terror" qui joue ds la même cour pr moi et que j'aime bp aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien aimé.

Qu'il n'y ai pas de zombie pendant un partie du film c'est ce qui le distingue des autres merdes zombiesques, ça permet de kiffer les scène où il y'en a.

La scène de cassage chez les indiens est juste

Emma Stone je l'aime je veux faire un enfant avec elle.

Woody pèse lourd mais ça c'est normal.

Bon la fin j'ai trouvé ça un peu mou niveau réalisation, ça manque un peu de pêche, mais peut être que c'est mieux ainsi, plutôt que de se retrouver avec des cameras qui virevoltent dans tous les sens, là tout est bien lisible et c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce petit film. Je me suis vraiment amusé et je crois qu'amusé est le mot juste. C'est pas la franche rigolade, mais on en sort plutot heureux. Les deux trois scènes pathos sont désamorcés juste comme il faut.

Le personnage de Woody Harrelson c'est juste un rève qui se réalise. Le fait qu'il fasse équipe avec une sorte de geek complexé (superbement joué d'ailleurs) n'est sans doute pas innocent, mais l'alchimie fonctionne bien et pour une fois on évite de nous assener un antagonisme à la truelle.

 

Ah et puis la scène chez Bill Muray

 

Je le rapprocherai bien sur de SHaun of the Dead pour le côté film de zombie rigolo (mais pas parodique), mais finalement, Zombieland ressemble plus volontiers à une version relax de Je Suis une Legende. Et c'est parfait comme ça.

 

Soit on se dégonfle, soit on se la pète ! / 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le "Hangover" du film de zombie quoi, franchement sans surprises, trop léger, trop paresseux dans l'écriture. Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir vu ça mille fois, avec ou sans zombie en face. Tu ris parce que bon, il est tard après une journée de boulot, t'as des gens autour de toi dans la salle, t'as vu le lip-dub de l'UMP juste avant, et t'as juste envie de t'éclater, mais c'était forcé des fois. S'il n'y avait pas eu de parc d'attraction et de référence à Hannah Montana, je serai moins encore moins indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...