Aller au contenu

Iron Man 2 - Jon Favreau (2010) pas Pesance inside !


bloknotise

Messages recommandés

BOF.

 

Je me suis gentiment emmerdé. J'avais pourtant adoré le premier, mais là, putain, ça met 1h30 à démarrer, ils font que jacter, l'histoire se met pas en place, les nouveaux personnages sont introduits à la va-vite, en plus il y en a des tonnes, et ils ont du mal, je trouve, à trouver leur espace.

 

Bref, globalement assez mal écrit, réalisé un peu mollement, vraiment en dessous du 1.

Reste une belle galerie d'acteurs, mais qui peinent quand même à faire exister leurs personnages respectifs.

 

Pareil que Fabien et encore je le trouve super gentil, un comble !

Au début ok j'étais bien dedans, mais assez rapidement je me suis FAIT CHIER, mais à un POINT !!!

Y a une scène qui m'a fait mourir de rire mais pas à l'avantage du film, le passage ou Iron Man vient sauver un enfant avec son masque ... minable !

 

Bref la j'ai laché l'affaire, le temps m'a semblé super long.

 

Ils ont embauché Activision pour faire la beo ? La scène de baston entre les deux robots sur fond de DJ Hero c'était quand même la loose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier avait un indéniable avantage : celui de ne pas se prendre au sérieux. Celui-là, voulant refaire pareil mais en mieux, inclut des considérations métaphysiques sur la pternité, sur le rôle d'un super-héros... Bref, un poil déçu, ça marchotte et ça se regarde avec son cerveau à l'entrée du cinoche.

 

C'est en tout cas plus lisible et plus honnète que Kick Ass selon moi. Par contre, quelques remarques : apparemment la séquence de fin semble indiquer que Robert Downey Jr. ne jouerait pas dans Avengers ?

 

De plus, on voit le biiiiiiiiip de biip après le générique... Faut rester, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je rejoins les mitigés... J'ai pas trouvé ça mauvais, mais bon, assez quelconque... J'ai quand même bien senti le temps passer, ça défouraille pas assez à mon gout, certains trucs sont un peu traités par dessus la jambe.... Bof quoi... Pas mauvais, mais j'avais qd même largement préféré le premier à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bah tu prends l'avis de DPG et ben le miens c'est le même.

 

Il est un peu chiant ce 2, y'a plein de jolis robots mais ils font pas grand chose de couillu avec, et puis la confrontation finale avec Rourke qui dure 2 seconde bah ça m'a frustré. en fait 'est ça y'a trop de trucs dans ce film, tu regardes Robocop, Verhoeven il s'attardait sur le robot, là ça va trop vite, on s'emmerde, y'a que la scène d'intro avec Rourke qui fabrique son jouet qui pèse.

Stark il est un peu agaçant dans le film.

Sinon Scarlett dans sa scène de baston elle est yummy à mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon bah a vu çui là, malgré toutes les mauvaises critiques j'avais envie de le voir.

 

Et ben effectivement c'est pas glorieux ! Malgré tout j'ai bien aimé le côté tête à claque antipathique de Tony Stark, ça change un peu mais ça va quand même un peu trop loin. Au bout d'un moment on souhaiterait presque qu'il s'en prenne plein la gueule et que ça soit Mickey Rourke (qui est quand même et Sam Rockwell qui gagnent à la fin. Parce que ces deux là sont quand même nettement plus charismatiques, et malheureusement leurs personnages ne sont pas très bien exploités, dommage ! Nick Fury version Jules Winnfield de Samuel Jackson ça le fait bien, mais ça dure 3 minutes, dommage aussi !

 

Scarlett et Gwyneth ne servent strictement à rien et ne sont même pas filmées avec amour, un comble !

 

Enfin bon tout ça pourrait être anecdotique si le film se donnait la peine de bourriner un peu, mais c'est là ou le bât blesse: ya 3 scènes d'actions en 2H, dont une baston finale à moitié expédiée, c'est relou. Et puis en 2010, un robot super high tech qui fait "bvouiiiiiiiiiiiiiiiz, bvouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz" à chaque mouvement, c'est pupotib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon bah comme les mitigés, c'est pas nul, mais ça n'est clairement pas inoubliable... Il y a trop de trucs dans cette histoire, ce qui fait que tout est traité de manière vraiment peu approfondie, et par dessus la jambe. On nous promettait du S.H.I.E.L.D. à la fin du 1: résultat, ça dure à peine 10 minutes, et y'a que Jackson et Johanson. Super. L'histoire avec Rourke, c'est limite si on en a rien à carrer (résumé: je veux venger mon père >>> je me fais sauver par l'ennemi de Stark >>> je passe le film à faire du bricolage >>> je me fais ratatiner en 2 secondes à la fin), et Hammer est tout simplement insupportable en concurrent loser exagérément maniéré. Les tentatives d'humour tombent vraiment à plat, et l'histoire du coeur nucléaire qui contamine Stark se règle en 3 coups de cuillère à pot par une raison assez tirée par les cheveux. De plus, à la fin on nous dit que l'histoire s'est déroulée sur 1 semaine (si l'on excepte le générique qui se déroule 6 mois auparavant), alors qu'on a l'impression que ça dure 3 mois! Et enfin Gwyneth Paltrow et Scarlet Johanson ne servent effectivement à rien même si . Bref, au final c'est pas réalisé de manière honteuse, c'est pas laid, c'est quand même sympatoche et la personnalité de Starck sauve le tout, mais c'est vraiment dommage que tout sois traité avec aussi peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Le début m'a bien fait marrer: Stark puant et frimeur comme jamais, Rourke qui fout le bordel à Monaco, Scarlet qui fait une entrée remarquée... puis ça s'enlise dans une histoire toute balisée dont on vient finalement à se foutre royalement. Le film pétarade dans tous les sens mais il n'y a aucun véritable enjeu. Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants, kikou lol mdr, zéro prise de risque. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'était naze.

 

Plus trop de souvenir du 1 mais j'avais plutot bien aimé. La on touche le fond du fond de la médiocrité. Comment des gens qui ont du talent peuvent arriver à un tel truc aussi vomitif ? C'est inintéressant au possible, la trame scénaristique est d'une limpidité incroyable. J'ai failli arrêter à chaque pub...

 

Le néant artistique . A cote le dernier Batman c'est un chef d'oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le début, puis je suis allé faire autre chose et je suis revenu à la fin pour constater que j'avais quand même compris tout le film et le combat final tout pourri contre Mickey Rourke.

 

Scarlett Johannson devrait appraître dans tous les films de super-héros, les combis moulantes lui vont très bien.

 

je tiens à dire aussi qu'à mons sens, les deux Iron Man doivent beaucoup à Gwynneth Paltrow et son interprétation toute en fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...