The Yards - James Gray (2000)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

The Yards - James Gray (2000)

Messagepar Benj » 16 juin 2009, 16:59

Image
A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le metro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo decouvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville... La sienne.

me suis bien endormi devant, t'façon j'aime pas les film de James Gray.
préfère un bon film bien gras

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: The Yards - James Gray (2000)

Messagepar Prodigy » 17 juin 2009, 13:47

J'avais acheté le DVD, vu à l'époque et plutôt bien aimé, mais à la revoyure c'est vrai que c'est quand même super chichiteux mélo-chiant.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 18 juin 2009, 12:09

Yavait une scène de boite avec "Samba di Janeiro" je me souviens. :cochon:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 29 nov. 2009, 13:17

Bon, revu hier, et quand même, même si je sortais une connerie sur mon post précédent, ben je trouve que ça déboite ! :cochon: C'est sur que c'est très classique, carré, que ça bouge pas ds tous les coins sans arret ou quoi. Mais tous les persos sont super soignés, leurs rapports, l'interprétation, leur complexité, pour tout ça on est clairement dans le très très haut niveau. Tragédie antique des temps modernes, le file avance ses pions, petit à petit, baignant d'un bout à l'autre ds une sublissime lumière qui confère au tout une ambiance unique. C'est posé, mais c'est élégant, tout en retenue, subtil, fin et très touchant. Clairement pas mon préféré de Gray, mais quand même dans le très haut du panier des polars / noirs de ces dernières années.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 29 nov. 2009, 14:51

Moi c est vraiment mon prefere de Gray, je le revois au moins une fois par an, alors que j'ai vraiment plus de mal avec We Own The Night et plus encore Two Lovers (pas revu Little Odessa depuis des lustres). Le score est juste sublissime, ce qui ne gache rien.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 06 sept. 2019, 09:09

Je l'ai revu en pensant que je ne l'avais jamais vu, et en fait si, merci Zonebis !

Donc 10 ans après ma première fois, j'ai complètement changé d'avis.
C'est ultra aride, mais c'est carré et le cast est solide.
Marky Mark et Joaquin sont sobres, James Caan est formidable en patron à moustache, et Charlize n'a jamais été aussi chouquette que chez James Gray [inlove]

Revenir vers « Cinoche »