Shutter Island - Martin Scorsese (2009)

Du Praxinoscope au DCP
MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Re: Shutter Island - Martin Scorsese (2009)

Messagepar MartinG » 17 juin 2010, 14:36

Natale a écrit :Tiens moi aussi je me souviens avoir dormi vers la milieu, lors de la scène du bavardage dans la grotte.

Ah oui tiens pile poile au même moment, j'ai pas vu la fin de la conversation dans la grotte :D
Image

sophie_pétoncule
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sophie_pétoncule » 15 août 2010, 17:23

c'est normal que di caprio se retrouve toujours dans des films où sa femme est morte et il la voit en rêve ? :D
Maiiiss... arrêtez de regarder mes fesseeeesss... C'est personnel les fesses !

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 15 août 2010, 17:36

C'est pas le souvenir que je garde de Rimbaud Verlaine :D

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 15 août 2010, 18:06

Non mais y aussi une scène de grotte (enfin, d'une certaine façon).
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Binky
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Binky » 23 juin 2011, 16:50

Encore un Scorsese de maté: bah c'est sympa !

Ca se lâche niveau mise en scène (Scorsese, putain ! Le mec expérimente encore plein de trucs de oufs à son âge ! il mettrait au chômage les jeunes de mon âge ! :banane: ), Dicaprio est...Dicaprio (donc pro jusqu'au bout), certains passages me font penser à du Kubrick (Shining en fait, avec la grosse musique qui fait du batiment une prison dont ou ne peut jamais sortir), je sais pas si c'est aussi bon en connaissant les twists d'avance, en tout cas, c'est du vrai taf de pro ca. Si Scorsese continue encore comme ca pour dix ans, moi je dis youpi ! Et Mark Ruffalo est très crédible.

Après, un des Scorsese ultimes, pour moi, demeure Cape Fear, car c'est un des meilleurs divertissements "bourrins" qu'on puisse voir (bah ouais, les trucs bourrins c'est mieux quand y'a un grand derrière) :lovely:

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 20 avr. 2012, 21:12

Très étonné par ce Scorcese aux tons Hitchcockien qui me laisse franchement perplexe. Rien à redire sur la forme et le visuel, avec des images et des climats inhabituels chez lui mais franchement maitrisés : le film est superbe et bonne claque avec le Blue Ray niveau son.
Coté cast, DiCaPrio est encore une fois excellent et j'ai toujours beaucoup aimé Kingsley, va savoir pourquoi. Moi aussi j'étais persuadé d'avoir vu De Niro [geek] . Bref tout il est bien, tout sauf :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref, mon premier
:epoustouflant:
même si sur la forme c'est vraiment très bon
a revoir probablement en y cherchant un aspect du scenario qui m'aura échappé, ou pas ...
C'est malheureusement la quasi même réflexion que je me fais a chaque Scorcese que je vois depuis, huuuum, trop longtemps
Formellement, c'est toujours impeccable mais scénario en carton :pascool: et pourtant je l'ai aimé Marty à une époque mais depuis qu'il a arrêté les gangsters, j'ai quasi toujours été déçu [pourkouwah]
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 20 avr. 2012, 21:15

Stéphane a écrit :En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais autant Scorsese a réalisé de grands films, autant il en a aussi réalisé des petits... et pourtant j'ai l'impression que les gens attendent toujours le Christ. Faut que le film soit terrible sinon c'est de la merde alors qu'il a réalisé largement plus de films anecdotiques que de chefs d'œuvres. J'adore ce réal mais je ne vais pas voir ses films en me tenant la bite :D

Je viens de lire ça, voila, faudrait peut-être que j'arrive a avoir ce détachement devant un Scorcese :mrgreen:
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 02 juil. 2012, 16:59

Petite déception pour moi aussi. C'est beau, carré, avec une direction artistique/acteurs parfaite mais bon, comme vous tous j'ai grillé le pitch assez rapidement. C'est du réchauffé de chez réchauffé. Et puis les 80 millions on se demandent un peu où il sont passés et si ça nécessitait autant de thune, car c'est pas non plus un festival d'action non stop et de fx de malades cette histoire. Même si bon pour Marty 80M$ c'est pas grand chose :D

Sinon j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les décors, les flashbacks sur Dachau... Par contre à chaque fois que la femme de Léo apparaissait je me faisais chier, en plus c'est un peu too much...

Bref, un Scorsese mineur (bon parmi les quelques uns que j'ai vu hein).

Ça mérite donc un :epoustouflant:
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 10 sept. 2019, 23:38

Pteh j’ai trouvé ça chiant sa mère.
Dès qu’on grille le twist c’est à dire au bout de 5 minutes, l’intérêt de regarder le film disparaît. Je me suis fait violence pour aller jusqu’au bout.
Et la mise en forme est franchement pas remarquable.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 sept. 2019, 08:59

Je l'ai revu récemment, toujours aussi mitigé... Vraiment pas un grand cru Scorsese pour ma part, même si le minimum syndical est là.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »