Shutter Island - Martin Scorsese (2009)

Du Praxinoscope au DCP
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Shutter Island - Martin Scorsese (2009)

Messagepar Steve » 11 juin 2009, 11:41

From Oscar®-winning director Martin Scorsese, “Shutter Island” is the story of two U.S. marshals, Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) and Chuck Aule (Mark Ruffalo), who are summoned to a remote and barren island off the coast of Massachusetts to investigate the mysterious disappearance of a murderess from the island’s fortress-like hospital for the criminally insane.

:arrow: Trailer : http://www.apple.com/trailers/paramount/shutterisland/ :blased:

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Shutter Island - Martin Scorsese (2009)

Messagepar Benj » 11 juin 2009, 13:22

ça a l'air bien

FUCK YOU BILL MURRAY
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar FUCK YOU BILL MURRAY » 12 juin 2009, 01:07

Le roman est très bien, pure ambiance.
J'avais pas Di Capuccino en tête pour le rôle de Teddy, mais bon, on fera avec.
Je pense que c'est une bonne opportunité à faire enfin un bon film pour Scorcese depuis un bail.
Image

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 12 juin 2009, 11:14

un retour au film de genre façon les nerfs à vif pour Scorsese?

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 12 juin 2009, 11:27

BLACK CAT BONES a écrit :Je pense que c'est une bonne opportunité à faire enfin un bon film pour Scorcese depuis un bail.

Il serait temps qu'il fasse déjà un bon film, quel imposteur ce marty
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 12 juin 2009, 11:52

C'est clair que "Les infiltrés" ça commence à dater ! :shock:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 16 févr. 2010, 15:54

vu il y a quelques semaines en invitation label UGC ultra à l'avance donc. Suprenant que ce film soit selectionné dans cette catégorie puisqu'il n'aura aucun mal à "trouver son public" : dicaprio + scorsese + thriller + adaptation = succès minima assuré. Là où d'habitude bien sur, le label ugc cherche à promouvoir des sorties plus réduites, c'est surprenant. A moins que la distribution n'ai assuré ses arrières d'une manière ou d'une autre :hehe:

Bref, le film se regarde tranquillement et Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Y'a quand même une très bonne ambiance, tout passe comme sur des roulettes, vraiment rien à reprocher . Il y a même quelques scènes plus ou moins oniriques vraiment déroutantes de la part d'un Scorsese, du moins pour ce que je connais de sa filmo…
Après Scorsese, c'est pas Lynch quoi :D . Du coup même en Vostf, des scènes frôlent un peu le ridicule notamment question dialogue et mise en abime. Elles se posent là, au premier abord, sans comprendrce qu'elles viennent foutre. Une fois que le film est passé, ces séquences s'imbriquent en fait très bien mais le mal est fait.

J'ai jamais été grand fan absolu de Mr Scorsese, son film est bon objectivement mais tout est tellement calibré et millimetré avec son Di Caprio qui fronce les sourcils quand il est inquiet que c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 16 févr. 2010, 20:39

Pas beaucoup plus que Norman alors que moi, je suis fan de Marty...

C'est très bien, carré à tous les niveaux, on s'ennuie pas, c'est luxueux et tout est beau (lumière, décors, costumes...). Mais bon, ça décolle jamais vraiment "plus que ça". Limite, y a trop de thunes pour faire un tel film, alors que ça cherche à rendre à des films du genre de ceux de Tourneur et autres petites séries B noir et blanc des 50-60's. Pas désagréable quand même, mais bon, assez anecdotique dans son genre "grosse machine".
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 25 févr. 2010, 00:19

Bah moi j'ai trouvé que c'était un total

:beignet:

Franchement j'ai presque rien à reprocher. La mise en scène est excellente (on pourrait reprocher deux trois trucs un peu too much dans les rêves, mais rien de grave), les acteurs sont vraiment excellents, l'ambiance fifties est parfaitement retranscrite, limite hitchcockienne, et le twist final, bien que classique (et que certains le grilleront rapidement) est efficace.

Sans déconner vraiment très très bien.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 25 févr. 2010, 01:44

Je vais le voir dimanche, sachant que je déteste tout ce que fait Marty je me suis fait violence au vu de la bande annonce qui m'a donné envie.
Mais j'affute déjà les couteaux :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 25 févr. 2010, 08:39

Ça va être comme pour La Horde ? Tu vas dire que c'est pas mal car si tu dis le contraire directement tout le monde va trouver ça normal de ta part vu l'adoration que tu lui portes puis au fil des posts tu finiras pas dire qu'en fait c'est pourri :D :D
Autant ne pas perdre de temps, dis maintenant que tu n'aimes pas :D :bananafuck: :renan75:
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Nicolas
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nicolas » 25 févr. 2010, 16:29

Justement après avoir vu "La Horde", le spectateur moyen ne peut qu'être ébloui par un Scorsese même très moyen! Gardons confiance. :D
"le couloir Rosenthalien catalyse la quintessence freudienne du vide dans son cul" Meltingman, avril 2009.

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 25 févr. 2010, 16:54

En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais autant Scorsese a réalisé de grands films, autant il en a aussi réalisé des petits... et pourtant j'ai l'impression que les gens attendent toujours le Christ. Faut que le film soit terrible sinon c'est de la merde alors qu'il a réalisé largement plus de films anecdotiques que de chefs d'œuvres. J'adore ce réal mais je ne vais pas voir ses films en me tenant la bite :D
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 25 févr. 2010, 17:39

Personnellement, je suis loin d'être un adorateur de Scorcese, je dois avouer que je n'ai pas vu grand chose de sa filmo et m'en fous légèrement. Je suis allé voir ce film parce que le thème m'intéressait, mais j'en attendais pas particulièrement grand chose. Et franchement je me suis pris une bonne baffe, y'a pas à chier.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 27 févr. 2010, 00:18

c'est bien mais j'ai tout deviné au bout de 15 minutes (alors que moi, je suis naif a mort quand je mate un film...), et la fin, bof bof... (fallait voir la tronche des gens quand les lumières se sont rallumées :mrgreen: )
Image

Revenir vers « Cinoche »