Aller au contenu

Vertige - Abel Ferry (2009)


Woermann

Messages recommandés

  • 1 month later...

Plus que moyen ...le scénario est très mince,le casting est fadasse,le réal cède aux facilités (gros tintamarre et caméra tremblotante à chaque scène de tension),les situations sont vues et revues,tout ça manque de personnalité et met du temps à démarrer...

restent la plastique de Fanny Valette et les bonnes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que moyen ...le scénario est très mince,le casting est fadasse,le réal cède aux facilités (gros tintamarre et caméra tremblotante à chaque scène de tension),les situations sont vues et revues,tout ça manque de personnalité et met du temps à démarrer...

restent la plastique de Fanny Valette et les bonnes intentions.

 

C'est toujours mieux que tout ce qu'a pus faire Argento depuis 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que moyen ...le scénario est très mince,le casting est fadasse,le réal cède aux facilités (gros tintamarre et caméra tremblotante à chaque scène de tension),les situations sont vues et revues,tout ça manque de personnalité et met du temps à démarrer...

restent la plastique de Fanny Valette et les bonnes intentions.

 

C'est toujours mieux que tout ce qu'a pus faire Argento depuis 10 ans

 

J'ai un peu réévalué "Martyrs" du coup,c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le 5 novembre en DVD chez Gaumont.

 

VF DD 5.1, Commentaire audio d’Abel Ferry "Lignes de vie" + Making of (45 min) + "Combattre pour survivre" (7min) + Les effets spéciaux (18 min) : - Devenir un tueur - Piège à loups - Le pieu - Comparaison plans truqués + Bêtisier (6min) + Bande annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'attendais à une bouse XXL à vu l'horrible (que dis-je, IMMONDE ! Photoshop pour CM1 sort de ce corps) affiche.

Je m'attendais à un film avec 5 couillons qui vont faire de l'alpinisme et qui se font des fractures ouvertes; ce genre de trucs. J'ai donc été assez content que ça vire un peu au survival (même si la partie survival n'est pas la plus originale).

 

Bref, j'ai été vraiment étonné par la qualité de la photo (certaines scènes dans les bois sont plastiquement étonnantes), la mise en scène est très honorable pour un premier film, Ferry se fends même de quelques très bonnes idées (son utilisation du cadre naturel notamment, qu'il traite comme un personnage surnaturel, alors que la "menace" est tout ce qu'il y a de plus naturel), les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble (seul le boyfriend fragile est un peu limite). Seul le scénario pèche par manque d'ambition. Ferry a tout de même l'intelligence d'éviter de nous balancer des scènes "too much", des litres d'hémoglobine et des scènes de tortures inutiles comme c'est désormais la règle pour ce genre de films.

 

Je suis donc impatient de voir Ferry derrière un projet mieux écris et plus original.

En attendant, j'ai passé un bon petit moment devant un film honnête et sans prétention.

Des qualités que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé BCB mais je rebondis sur ton post pour dire du mal sur ce film car hier j'avais la flemme

Bref, j'ai été vraiment étonné par la qualité de la photo (certaines scènes dans les bois sont plastiquement étonnantes),

C'est vrai mais il suffit de voir les Proies dernièrement pour voir que c'est pas une photo géniale. C'est un peu du déjà vu.

qu'il traite comme un personnage surnaturel, alors que la "menace" est tout ce qu'il y a de plus naturel),

C'est un peu le problème. Quand on voit le mec on rigole. Un peu chasseur qui ressemble à un clodo.

les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble (seul le boyfriend fragile est un peu limite).

C'est clair que le boy friend est nul et le traitement du perso encore plus. Je suis un lâche mais je reviens 10s plus tard. Sans compter l'autre qui est puni pour l'avoir lâché.

Seul le scénario pèche par manque d'ambition. Ferry a tout de même l'intelligence d'éviter de nous balancer des scènes "too much", des litres d'hémoglobine et des scènes de tortures inutiles comme c'est désormais la règle pour ce genre de films.

La fin est pas mal quand même. Oui y a pas de torture car y a 40 minutes d'exposition sur un film d'1h20. Donc pas trop le temps le film est plus violent qu'horrible c'est clair même si y a des têtes coupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...