Aller au contenu

Dumb & Dumber - Bobby & Peter Farrelly (1994)


Cyril

Messages recommandés

Au rang des films un peu laissés pour compte au pays des DVD à rééditions multiples, Dumb and Dumber revient enfin sur le devant de la scène avec au programme une version plus longue… de 6 minutes. Rien d'alléchant à priori, mais l'on est quand même en droit d'attendre quelque chose de fun de la part des Frères Farrelly qui, malgré quelques comédies sympas, n'ont jamais réussi à détrôner ce monument de la lourdeur et de bêtise fièrement assumée. Surtout que l'on se demande ce qu'on a bien pu leur interdire de plus grave qu'un jouissif acharnement sur un petit myopathe aveugle de 9 ans, pourtant toléré dans la version tout public.

Néanmoins un petit bémol : le souvenir lugubre de la version longue de Mary à tout Prix, dont les passages inédits ne méritaient pas une réédition et rallongeaient le film inutilement.

 

 

Prévu pour le début de l'année prochaine en zone 1 (et sans doute peu de temps après en zone 2), Dumb and Dumber proposera en plus de cette version rallongée, d'autres scènes coupées, un documentaire rétrospectif sur le film et de nouvelles joyeusetés non encore annoncées. Alors, elle est pas belle pistache… la vie ?

 

Sortie France : non communiquée

Sortie USA : 6 Janvier 2006

 

Source: Dvdrama

 

En espérant le retour de "Petite vieillllllllllle" et de la scène du laxatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les films des frangins vieillissent tous très vite et celui çi aussi. Revu il y'a quelques mois et j'ai presque pas ris. Bizarre.

 

C'est peut être pas les films, mais plutôt toi.

C'est pas pour me moquer du tout, mais ce qui te faisais rire à l'époque n'est plus ce que te fait bidonner maintenant, toi t'es plus Rob Schneider et Adam Sandler, et moins Farrelly et Stone/Parker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas non plus que leurs films vieillissent aussi vite que ca.

J'ai revu "Me, myself and Irene" la derniere fois, et c'est toujours aussi excellent.

Meme mieux, quand on voit leur excellent dernier film, on se dit que les frangins se bonifient avec le temps.

 

En tout cas, version "rallongee" de D&D, enfin !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irene est toujours aussi bon ca c'est vrai ... comme leur film avec Murray. Excellent. Même Mary passe bien. Mais celui lç après c'être tapé un paquet de comédie mongoloides américaines est un peu creux. C'est la seule comédie qui m'a fait cette effet et ce n'est pas une question de temps et d'age puisque j'aime les Charlots qui datent de 30 ans

 

Stone/Parker .. ben vu les critiques sur les forums pour leur dernier film, je dois pas être le seul à n'avoir pas rigolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène où Jeff Daniels vidait les chiottes par la fenêtre a sûrement été réintégrée. Elle a été retirée de la copie américaine et du coup, le dvd français ne l'avait pas non plus, pour le reste, j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène où Jeff Daniels vidait les chiottes par la fenêtre a sûrement été réintégrée. Elle a été retirée de la copie américaine et du coup, le dvd français ne l'avait pas non plus, pour le reste, j'attends de voir...

La scene etait meme absente de la diffusion TV si je ne m'abuse docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène où Jeff Daniels vidait les chiottes par la fenêtre a sûrement été réintégrée. Elle a été retirée de la copie américaine et du coup, le dvd français ne l'avait pas non plus, pour le reste, j'attends de voir...

Ah bon ? Je pensais qu'elle était présente sur le Z2 ?

 

En gros, elle n'était présente que sur la version cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène où Jeff Daniels vidait les chiottes par la fenêtre a sûrement été réintégrée. Elle a été retirée de la copie américaine et du coup, le dvd français ne l'avait pas non plus, pour le reste, j'attends de voir...

La scene etait meme absente de la diffusion TV si je ne m'abuse docteur...

 

Hum, m'a copie enregistré sur Canal possède le "petite vieille" et la scène des chiottes, je vérifierais ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le "p'tite vieille !" manque cruellement.

De plus, sur le DVD zone 2, la scène des chiottes s'arrête avant que Harry commence à les démonter pour en évacuer le contenu par le fenêtre.

Tout cela était bien sur présent au cinoche. Pour la diffusion canal + par contre, je sais pas.

 

Tout àa pour dire que j'ai encore revu le film cet été et que, décidément, je ne m'en lasse pas. Je trouve même les deux personnages tellement pathétique qu'ils en deviennent parfois touchant. Je pense notemment à Loyd déclarant à Harry un truc du genre "tu crois que je n'en ai pas par dessus là tête de n'avoir personne, etc. etc.".

Un chef d'oeuvre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que la phrase avec la vieille est le summum de l'hilarité ...je rêve quand aux chiottes après s'être tapé des éclairs gavés au sperme de chien (American Party) ou un mec bouffer de la merde (American Pie), c'est plus vraiment marrant. Comme tout précurseur c'est moins fun après 300 comédies américaines dans le même style.

 

J'ai hate que la plupart des gens qui ne l'ont pas vu depuis des années l'achètent. j'ai prété mais copie Ld à quelques personnes et le bide absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonen édition de "Dumb & Dumber" j'adore ce film !

 

Par contre comme Right hand je savais pas qu'il existait de version cut du film d'ailleurs sur ma VHS le film possède bien la scène du chiotte et de la petite vieille !

 

 

"Quoi tu as vendu une perruche morte à un ptit aveugle ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Un chef d'oeuvre et point à la ligne. Pas besoin de débattre longtemps: les thèmes évoqués comme le désintérêt pour les valeurs communément admises comme des réussites, l'amour impossible, la résignation positive font de ce film ,et grâce au talent de Jim et Jeff, un régal incomparable. De vrai punks au grand coeur, efficaces et touchants. Je me lasse jamais de revoir ces deux enthousiastes, enfants en apparence, mais si adultes accomplis dans l'âme et l'attitude. Vraiment beaucoup plus qu'une série de gag sans fonds: du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...