Aller au contenu

Blood : the last Vampire - Chris Nahon (2009)


bloknotise

Messages recommandés

  • 2 months later...

Bon bah jai vu le film cet aprem (a tokyo).

 

et cest mauvais.

 

donc critique peu inspirée, au diapason...

 

javais bien aimé le baiser mortel mais pas lempire des loups.

 

Ici, on est clairement dans le too much nwak du second.

 

le point le plus pourri est que le film, vendu sur le perso asiatique de Saya, est en fait largement centré sur le perso dun fille ricaine habitant la base milittaire.

 

elle joue mal, et a un perso poissard a la kim bauer... des claques se perdent, et meme pas sur les fesses vu quelle se ressemble a Bette Midler.

 

de plus, tout le casting est plus que moyen.

 

on a la facheuse impression de voir tous les mauvais acteurs ricains qui faisaient les mechants dans les films de jackie chan des 80', passés du second plan (quelques minutes dans les 80') au premier (ici 70% du film est en ricain, meme quand les acteurs jap ne comprennent pas ce quils jouent ou quils sont redoublés a moitie comme lactrice principale).

 

nivo esthetique, chaque plan se tient (a part quelques plans en numerique digne des animatiques vieux de 10 piges), mais bout a bout, c'est assez iliisbles dans les bastons, bien gachés par du sang numerique tout droit sorti de l'ere du COBAYE.

 

sans oublier 2 moments type Scary movie ou l'heroine est soufflée par une petite explosion (mais incrustée dans l'image avec le pause de superman, le poing levé ! ) et un coup de sabre qui tranche tous les doigts dun mec, celui ci beuglant comme si on lui rentrait un pebroc dans le fondement... normallement je me marre rarement au cine, mais la...

 

quand a renommer la superbe actrice coreeene de my sassy girl GIANNA pour l'international, ca craint (surtout quici elle nest jamais mise en valeur).

 

donc globalement, cest pas forcement chiant, juste mauvais, entre B qui se la joue et Z qui signore, presque comme les derniers steven seagal ;p. ca sent la mauvaise coprod a plein nez, ...

 

2/6 parce je me suis bien marre. cotorep style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bin moi Yann je me suis pas marré, je me suis juste fait chier royalement et j'ai trouvé le temps super long.

C'est pas drôle et c'est juste navrant !

Bref a fuir comme la peste surtout que les rares plans originaux du film sont des repompes d'un paquet de truc (Baby Cart par exemple)

 

A noter que le score est composé de reste de la beo de The Fountain, a la fin est crédité au générique Clint Mansel, c'est à ce moment que je me suis dit que ce n'etait pas du plagia mais du je-m'en-foutisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Grosse purge, on dirait un rejeton des frères Pang.

C'est la foire aux CGI pas beaux: sang numérique à profusion, streumons de synthèse ridicules, plans larges façon animatronique... le scénario prend l'eau de partout, les acteurs sont aux fraises, le montage fait mal au cortex.... reste quelques jolis mouvements de caméra éparpillés ça et là qui, perdus au milieu de ce foutoir, ressemblent plus à des erreurs qu'autre chose. C'est vraiment très triste.

Sur imdb, il est indiqué que le film a coûté 30mio$.... C'est une blague j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh putain la purge ! Je plussoie tous les points cités par Burial (notamment pour les acteurs, où j'ai pensé la même chose au mot près... j'ai meme cru que c'était un hommage aux doublages anglais de la grande époque de Manga Entertainment, pour ceux qui connaissent...), sauf que je ne me suis meme pas marré devant ce machin raté à tous les niveaux. C'en est même gênant à un tel niveau de médiocrité.

Ok, l'anime à la base pissait pas bien loin, mais c'était pour l'époque une putain de demo technique ! Là, c'est plutot une demo de tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...