Aller au contenu

Kickboxer - Mark Di Salle - 1989


DPG

Messages recommandés

Choppé en occaz ya qques mois, je me le suis refais hier !

 

Je l'avais vu une pelletée de fois ds ma jeunesse, mais pas revu depuis un bail. Ma foi, ça a plutot pas mal vieilli. On a bien quelques cotés qui font 80's à fond, les ziks par exemple, certains plans sur l'aigle ou des ombres qui font des katas, mais bon, ça tient bien la route pr le reste. Deroulement assez classique, mais plaisant, le duo avec le vieux maitre fonctionne bien, le sidekick du black est plutot fun, Tong Po est un pur méchant, les combats sont pas trop mal torchés même si ça reste assez plan plan niveau mise en scène. Mais bon, globalement j'étais qd meme très content de le revoir.

 

Par ctre, je savais pas, j'ai ce dvd là :

 

 

Que j'ai pecho qque chose comme 3€ en occaz, et bon, c pas jojo. Film recadré en 1.33, son VF only en 2.0, image quelconque voire pourrie par moments... Je sais pas ce que vaut le DVD ressorti l'an passé, mais celui là est clairement pourri...

 

L'affiche pesait qd meme :

 

 

Je sais que j'ai vu une des suites avec Sasha Mitchell, mais je sais plus laquelle, genre qd ça passe sur TMC à minuit en plein été. Je me les ferais bien tiens à l'occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

En attendant un bluray qui aurait une VF (ben oui quoi, bordel ! ) je l'ai revu hier avec un pote sur le DVD TF1.

 

 

DVD qui tient plutôt bien la route et qui permet de profiter au mieux du spectacle. Pour le film, toujours égal à lui même, et qui gagne même finalement du charme avec les années, son côté "fin 80's / début 90's" étant encore plus appréciable aujourd'hui finalement, vu que des films comme ça, on en fait plus comme aurait dit mon grand père ! Par contre, j'avais oublié à quel point le doublage du vieux maitre Zian était too much à ce point là ! Par moments, on croirait presque mater un sketch des Inconnus ! Mais bon, il le fooooooooooooooooo quand même, le film passe toujours très bien, et même si c'est dur de voir la scène de fin où ils trempent leurs gants dans le verre sans penser à "Hot shots", j'ai quand même pris mon pied ! Vais tenter d'exhumer les suites ds la semaine pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Revu hier soir entre potes dans un pur élan de nostalgie d'enfants nourris à la VHS.

 

Je trouve, pour reprendre les avis précédents, qu'il a franchement bien vieilli ; Le côté eighties dégage nettement plus de charme que de kitch, et c'est ça le principal. Le vieux maître dur mais sympathique, le sidekick black marrant pourtant bien stéréotypé, les accents improbables, certaines situations farfelues, voire carrément comiques (la disco dance dans un bouiboui thai ), tout ça ajoute paradoxalement plus de charme de qualité qu'un éventuel côté nanar.

 

Le scénario est ultra classique mais le film est fort bien rythmé, les combats ont vieilli (surtout avec l'arrivée de Jet Li et des techniques de MMA) mais pareil, c'est bien rythmé et on s'y laisse vraiment prendre.

 

Un de mes préférés avec Van Damme, avec Bloodsport du même accabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...