Aller au contenu

Les Anges de la Mort - Joël Pfister - (2008)


johell

Messages recommandés

 

Je pense qu'il est le moment de vous présenter mon premier court-métrage, réalisé dans le cadre du Festival de Courgemétrage (3ème édition). L'organisation a été fait un peu de manière chaotique, car il faut dire qu'entre le moment où j'ai décidé de participer à cette 3ème édition Courgemétrage et le moment du tournage il s'en passé à peine deux semaines. Difficile dans ce cas-là d'être bien préparé. Il a fallu écrire le scénario, trouver les comédiennes et former l'équipe technique. C'était pas facile mais je crois qu'on s'en est bien tiré malgré tout les problèmes que l'on a rencontré. Au final, on est arrivé à une sorte d'épure qui fonctionne plutôt bien. On est content du résultat! Voilà un peu pour l'historique du projet...

 

Quelques petits détails techniques.

 

Distribution :

Maryke Oosterhoff, Camille Goy, Sibylle Thévenaz, MC Casal, Aremis Ueter, Ana Reis et Sabine Dufaux

 

Réalisation, scénario et montage :

Joël Pfister

Adrien Schopfer

Loïc Valceschini

 

Assistant réalisateur : Laurent Diserens

Son et musique : Xurxo-Adrián Entenza

 

Photographes de plateau :

Sabine Dufaux

Geoffroy Jutzeler

Michael Zasso

Tom Muller

 

Durée du court-métrage : 4 minutes 23 secondes.

 

Et pour faire saliver, quelques photos du tournage qui a eu lieu à la Collégiale de Neuchâtel, fin septembre 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film sera projeté le 28 février 2009 à Neuchâtel, au Temple du bas. Des détails plus précis suivront prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra, oui, ça devait être ça. Je sais plus trop... On l'avais emprunté à une connaissance pour pouvoir tourner le court-métrage. C'est un film "muet" avec que quelques effets sonores et de la musique originale. Au moment du tournage, on a filmé le "pire" jour qui soit : c'est à dire La fête des vendanges (ou vignerons, je sais plus!) et que c'était quasiment impossible d'avoir une prise son directe avec tout le bruit environnant. Et je ne te parle même pas des gens qui se baladait dans le lieu où nous tournions. Il suffit de faire jouer des jolies femmes (dont une légèrement dévêtue) pour que rapplique des "pervers" qui se planquent derrière des arbres.

 

Mais même si le fait que le film soit muet au final joue parfaitement bien avec notre scénario et cela fonctionne parfaitement. Cela donne encore plus une certaine poésie à l'ensemble. Et je n'en suis que plus content. Et la musique est vraiment bien. C'est un pari technique finalement assez payant.

 

Je te met un bref synopsis qui en dévoile très peu... mais je ne veux pas en dire plus, histoire de ne pas gâcher le plaisir de la découverte :

 

Sous un paysage automnal, une femme en assassine une autre. Mais ce meurtre semble cacher de bien étranges motivations..

 

Je mets aussi un lien pour se faire découvrir le thème musical (le plus mélodieux, en tout cas!) :

http://www.emirfi.ch/anges/2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projection du court-métrage ce soir au Temple du Bas à Neuchâtel (Suisse).

Ouverture des portes à 18:00h. Début de projection dès 19:00h et cérémonie de remise des prix à partir de 23:00h.

 

Si vous êtes dans les parages, avez envie de passer une bonne soirée dans un antre bourré de monde, voir une plâtée de court-métrages suisses ou encore de simplement venir nous soutenir, vous êtes les bienvenus. Sinon, ben tant pis pour vous! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance!!!!!

Merci.

Bon, finalement on a rien gagné mais c'est pas bien grave. Ca m'a fait très plaisir de voir le court-métrage projeté sur un écran si grand. Ca avait une sacrée gueule.

 

Pour les primés, cela restait très conventionnel et sans surprise. Des histoires rigolotes et franchement pas très cinématographiques. Et puis donner un prix à une histoire de fan de foot hystérique qui, au final, tire un pénalty avec son chien...mouais. Je dois pas avoir le même sens de l'humour que le jury.

 

Belle soirée tout de même...

 

Maintenant, je vais pas me gêner pour faire découvrir LES ANGES DE LA MORT plus largement et, qui sait?, pourquoi pas dans d'autres festivals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la confirmation :

LES ANGES DE LA MORT sera diffusé au Café-Théâtre LE BOURG, à Lausanne (Suisse) demain jeudi 5 mars 2009.

 

 

JEUDI 5 mars Ouverture du bar à 19h00

1ère partie de soirée à 20h00 :

 

FESTIVAL COURGEMETRAGE Entrée libre

Le "Festival de Courgemétrage" est né en 2006 autour d'un verre entre amis. L'idée était de mettre en compétition des courts métrages dans lesquels le lieu de tournage serait commun à toute les équipes. Après avoir investit un jardin et un hangar à palettes le festival s'est installé cette année, pour sa troisième édition, sur le parvis de la Collégiale à Neuchâtel. En visite au Bourg, ils vous invitent à venir apprécier une sélection de leurs meilleures courges et à découvrir ce festival original.

 

http://www.le-bourg.ch/4---8-mars-fr191.html

 

Suis tout content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...