Aller au contenu

Commando de Babbar Subhash (1988)


Dragonball

Messages recommandés

Commando (1988)

 

 

Un groupe terroriste constitué de gens tous plus patibulaires les uns que les autres (Hindous felons, britaniques et surement aussi quelques pakistanias mangeurs d'enfants !) décident de destabiliser la glorieuse nation indienne en assassinnant un de ses dirigeant, ce qui entrainerait des émeutes entre Hindous et Musulmans. Heureusement, un valereux membres des commandos d'élite indiens, fils d'un héros national, va s'y opposer !

 

Réalisé par Babbar Subhash, le Bruno Mattei indien déjà coupable de "Disco Dancer" et "Adventure of Tarzan" (Déjà ça donen le ton ! ) nous livre ici un joyeux film d'action Bollywoodien haut en couleur.

 

Commençant de manière assez sérieuse (Bien qu'il soit fortement déconseillé de faire sauter son gamin du haut d'un toit pour lui apprendre la vie ! )8) et affichant un patriotisme indien qu'il est inutile de présenter, le film change peu à peu de ton au fur et à mesure que les puslions nanardesques de Babbar Subhash prennent le dessus. Et là, ça devient un vrai festival !

 

Visiblement grand fan de Sam Firstenberg, Babbar Subhash balance des Ninjas dans son film, Ninjas dont le chef, tout de rouge vétu, est sobrement appelé .... Ninja ! )8

 

Après quelques emprunts à "A la poursuite du Diamant vert" (Principalement le personnage de mafieux fan boy en puissance !) et une poursuite en voiture completement délirante, Babbar Subhash revient de nouveau à Sam Firstenberg en piquant cette fosi ci quasiment plans poour pour plans la duel entre Michael Dudikoff et Steve James !

 

Sinon, la majorité de la BO de Commando reprends les thèmes les plus célèbres de Star Wars (C'est vrai qu'elle est bien cette B.O ! ) et les bidasses écoutent "Life is Life" dans leur caserne !

 

Bon, évidement, Bollywood oblige, le film fait largement plus de 2 heures et on y trouve de nombreuses parties musicale (La chanson titre du film est géniale ! ), sans compter une belle romance !

 

J'ai cependant trouvé le film plutôt bien rythmé et le final très "Bondien" du film (Attention aux yeux vu les SFX ! ) est excellent !

 

 

Dragonball approved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je veux voir ça! Je vois que c'est la même équipe que Disco Dancer, même acteur principal (Mithun Chakraborty) et même maboule à la musique.

 

D'ailleurs à ce sujet, est ce que la musique se limite à des emprunts à d'autres films ou y a-t-il des compositions originales de Bappi Lahiri? (originales si on peut dire)

Bappi mon héros Ce roi du disco Bollywood a connu le succes en plagiant ni vu ni connu les grands tubes occidentaux courant seventies et comme le mec doute de rien il a attaqué en justice Dr. Dre il y a quelques années pour... plagiat!

 

Et il a gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

D'ailleurs à ce sujet, est ce que la musique se limite à des emprunts à d'autres films ou y a-t-il des compositions originales de Bappi Lahiri? (originales si on peut dire)

Heu, en fait je m'en rappel plus trop !

 

Mais ce qui est sûr c'est que la musique de Star Wars était vraiment très présente.

 

Enfin, je dirais quand même qu'il doit bien y avoir des compositions orignales du mec vu qu'il y a pas mal de chansons dans le film.

 

En ce qui concerne les morceaux issues de Star Wars, j'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient légèrement réorchéstré, mais les potes avec qui j'ai vu le film, eux, n'ont pas eu cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

D'ailleurs à ce sujet, est ce que la musique se limite à des emprunts à d'autres films ou y a-t-il des compositions originales de Bappi Lahiri? (originales si on peut dire)

Heu, en fait je m'en rappel plus trop !

 

Mais ce qui est sûr c'est que la musique de Star Wars était vraiment très présente.

 

Enfin, je dirais quand même qu'il doit bien y avoir des compositions orignales du mec vu qu'il y a pas mal de chansons dans le film.

 

En ce qui concerne les morceaux issues de Star Wars, j'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient légèrement réorchéstré, mais les potes avec qui j'ai vu le film, eux, n'ont pas eu cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...