Aller au contenu

Ip Man - Wilson Yip (2008)


Benj

Messages recommandés

Ce film rend hommage à Ip man , maitre Wing Chun à Fuoshan dans les années 40, et raconte une partie de sa vie, notamment l'invasion de la Chine par le Japon.

959h-GXfeNc

 

AWESOMISSIME PESANCE AU SERVICE DE LA POUTRANCE!

ah j'y connais que dalle en film hong kongais récents, mais j'ai quelque notions concernant les classiques, Ip Man ce n'est pas des plans survoltés, ce n'est pas des mecs qui volent dans tout les sens avec des cables, ce n'est pas des effets spéciaux qui font swoosh. Ip Man c'est du classique du style Il était une fois en chine, avec de beaux combats de kung fu traditionnel chorégraphiés par Sammo Hung, en plus le style pratiqué dans le film est extrêmement spectaculaire, Donnie Yen est parfait dans le rôle.

Je pense que ce n'est pas le film de l'année mais merde ça décongestionne pas mal le gland, ce film est fait pour les amoureux des films de kung fu old school et puis le coté historique du film joue en sa faveur.

 

et comme je suis un pervers j'ai bien remarqué la beauté de Xiong Dai Lin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnie il est super sobre.

Comme je l'ai dis même si je regarde pas les trucs asiats de ces dernières années, Ip Man c'est du classique à la Tsui Hark de Il était une fois en chine, après je suis pas un maitre en Tsui Hark alors je promet rien mais je sais faire la différence.

Ip Man c'est le bien!

 

le vrai Yip Man et Bruce Lee

 

kession: ça s'appelle comment la buche à taper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est vraiment du bon gros spectacle martial comme j'aime!

Ca tatanne rudement bien, Donnie Yen est impeccable - à l'opposé de son rôle de pop star à la con dans "Dragon Tiger Gate" - les décors sont superbes... bref, c'est du grand kung-fu, généreux, efficace, lisible et donc délectable. Après "SPL" et "Fearless", c'est sans doute l'un des meilleurs films de bastons de ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais vraiment le film mais j'ai été un peu déçu. Je trouve que Fearless est supérieur, pour Jet li, sa mise en scène et ses combats.

 

Alors le premier point qui m'a déçu, c'est le combat dans le dojo où il affronte plusieurs japonais en kimonos. Je m'attendais vraiment à ce qu'il se batte contre genre trente adversaires en même temps voire plus. Là doit y en avoir dix, douze. Dans "Fist of Fury" et "Fist of legend", Bruce Lee et Jet Li ont des scènes identiques et donc je m'attendais à ce qu'il y ait au moins autant d'opposants . J'ai pensé peut-être c'est un biopic fidèle à la vérité historique mais d'après ce qu'on peut lire sur le net, c'est "Loosely based on Ip Man's life".

 

Ensuite

 

le combat final, le climax, m'a paru trop rapide et Donnie Yen fait vraiment qu'une bouchée du japonais.Le général Fujita de "fist of Legend" était autrement plus dangereux.

 

 

Encore une fois c'est juste la déception de la première vision, je le réévaluerai sans doute dans quelques temps. J'ai quand même envie de voir ce que donne la suite Ip Man 2 et la préquelle plus ou moins officielle "The Legend Is Born - Ip Man".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Fearless est supérieur, pour Jet li, sa mise en scène et ses combats.

 

Totalement.

Mais "Fearless" est sans doute la crème du genre.

"Ip Man" est en deça, mais entre les deux, peu de titres s'imposent.... ceci dit, si tu peux en citer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bouais, c'est vrai que c'est un bon spectacle de Kung fu tout à fait agréable et plaisant quand on aime les belles chorés et les scènes de baston lisibles.

 

Malheureusement, le scenar bien qu'efficace manque d'ampleur et les personnages paraissent bien lisses (chose que n'était Yip Man dans la vraie vie visiblement).

 

Bon, ça reste très bien, mais on est loin de Fearless ou des Il était une fois en Chine.

 

Faut que je revoie SPL, j'avais vu en gros la deuxième partie à la TV et j'avais cordialement détesté la surabondance de violons et de pathos, mais j'en entends que du bon ! Donc peut être que si je le prends depuis le début, ça ira mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
×
×
  • Créer...