Aller au contenu

The Green Hornet - Mimiche Gondry (2010)


MartinG

Messages recommandés

Entre temps, y aura le documentaire sur sa tante ou je sais plus quoi, qui doit être très bien, car les docus / bonus / courts-métrages / trucs bizarres de Gondry sont aussi intéressants voire plus que ses films.

 

Pour le Frelon vert, je suis assez impatient, car j'espère que Gondry va réussir là où Schumacher a échoué : faire une adaptation de série 60's qui soit fun mais pas ridicule.

 

Pour Kato, j'aurais préféré Bruce Le ou Bruce Thai, mais ils doivent être trop vieux maintenant. J'espère que Jay Chou feulera comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Je n'aime pas "Le frelon vert" avec Bruce Lee, je n'aime pas Gondry plus que ça (sauf chez les Chemical Bros), je hais Cameron Diaz et j'ai envie de claquer Seth Rogen en permanence.

 

C'est con, parfois drôle, gentillet, ultra-conservateur beauf, la 3D sert pendant 3-4 minutes sur les 2 heures du film, j'ai pas dormi parce que ça a réveillé mon mal de dos en pleine séance, le générique final est joli et Christoph Waltz déchire tout, absolument tout !

 

Au final j'ai bien aimé ce Green Hornet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est carrément la :

 

 

voire le

 

 

Ok, c'est un film de super-héros, on en a vu plein, c'est sûr. Mais Gondry et Rogen se font pas chier, ils font un vrai film de mecs, avec des gros mots, des mecs qui se font la gueule mais à la fin ils font putain mec t'es mon bro, y a Christopher Waltz en truand carrément classe, le film prend pas les gens pour des cons avec des trucs illogiques (invraisemblables oui, mais pas illogiques), et surtout, y a une vraie scène d'action mortelle à la fin, avec tout ce qu'on veut dans ce genre de film.

 

Donc oui, c'est un peu "classique", mais c'est juste parfaitement fait : léger, les scènes d'action sont bien faites et ultra-lisibles, y a une belle histoire initiatique de super-héros. Gondry montre qu'il est pas juste un mec qui fait des trucages avec du carton, mais aussi un type qui réfléchit à ses plans, joue sur la profondeur (avec la 3D, on ressent l'idée que tout est immense dans la vie de Brett Reid), qui sait diriger des acteurs de comédie, avec du rythme et tout et tout.

 

Bref, c'est Iron Man avec un scénario, des couilles et du talent (même si j'aurais pas dit non à Gwyneth à la place de Cameron, mais on chipote).

 

Un dernier mot : j'ai lu des critiques qui disaient que le film était brouillon, avec des trucs de scénario qu'on comprend pas, mais faut quand même vraiment avoir la tête pleine de merde à force de mater des films d'Edward Zwick, ou jamais avoir vu de film de super-héros pour être perdu dans ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu redis bien ce que j'ai dis plus haut... C'est con, parfois drôle, gentillet, ultra-conservateur beauf ("classique" si tu veux donc...), mais pareil j'ai bien aimé. Vraiment hein.

 

 

 

 

Le revoir me semble impossible par contre

 

Et c'est pas ChristophER Waltz mais Christoph. Tu vois que tu fantasmes des trucs là ou il y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentillet, benêt, voir très très con. L'alliance Rogen-Gondry marche plutôt bien dans ce sens là (qui l'eût cru), même si c'est creux de bout en bout faut bien l'avouer. Y'a des gags qui m'ont quand même fait marrer comme le sushi USB ou les trucs très Seth Rogen genre le dialogue d'intro, le fight à la Pineapple Express et bien sûr Christoph Waltz. Cameron Diaz, j'espère qu'il l'ont eu au rabais. Je n'explique pas le pourquoi de sa présence.

 

La 3D est absolument dégueue. C'est le deuxième film post-converti que je vois, mais Piranha m'avait paru un poil mieux fini, même s'il y a toujours un effet fish eye à tourner de l'oeil et des objets sombres qui morphent par moment. En plus c'est inutile sauf pour les moments de vision Kato.

 

Pour finir d'achever Cyril, Gondry a mis du White Stripes dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Michel Gondry, je sais pas si vous vous souvenez, parce que vous avez l'air bizarre, Laurent [Ruquier], je vous avais recommandé Human Nature, de Michel Gondry. Et vous m'aviez remercié parce que je vous l'avais recommandé. Eh ben maintenant, moi je le recommande à personne, hein, ce Green Hornet. C'est bien parce qu'il y a quand même un chinois qui me plaît beaucoup, et qui ressemble à mon voisin du premier étage. Et ils ont le même nom, ils s'appellent Chou, Monsieur Chou ! C'est l'homme le plus serviable de l'immeuble, c'est un vrai super-héros, Monsieur Chou. Y a plein de cascades, y a pas beaucoup d'idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprocher le manque de profondeur à ce film, mais c'est quand même une adaptation du frelon vert, pas Citizen Kane. De bonnes cascades, de bonnes blagues, j'en attendais pas plus, et à mon avis, si on y va dans cet état d'esprit, le film passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la référence à Citizen Kane était plus crédible que je n'y pensais, parce que le frelon vert, c'est quand même l'histoire du fils d'un homme très riche qui prend la tête d'un journal indépendant. C'est juste qu'au lieu de rencontrer une nièce de président puis une chanteuse - pute, il rencontre un mec qui fait bien le café et est très fort en karaté.

 

Comme quoi il suffit d'un rien pour faire dévier un scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...