Aller au contenu

The Green Hornet - Mimiche Gondry (2010)


MartinG

Messages recommandés

VU hier soir, j'y allais en trainant des pieds. Excellente surprise. Je vais de voir soyez sympa rembobinez qui m'avait poliment ennuyé.

Ce frelon vert regorge de petites trouvailles à chaque image qui entretient le côté fun tout le long du film. Et pas des trouvailles en carton pâte comme je craignais. En fait les gadgets sont tous classes, à commencer par les voitures customisées, les armes customisées. On sent que Gondry s'est amusé à mettre en image ce nouvel équipement à la James Bond.

Quant au flingue de christophe Waltz, il n'a rien a envié à celui de blade runner. Waltz s'éclate à jouer un méchant ridicule qui recourre à la violence pour être pris au sérieux.

 

Ma grande crainte venait du concept du sidekick qui fait tout à la place du héros. Cela m'avait saoulé dans Jack Burton. Ici cela passe parfaitement car Kato et le frelon sont traités d'égal à égal.

Pour finir, sans verser dans le gore, je trouve le film relativement violent pour un film familial.

 

La 3D n'apporte rien de spectaculaire au film je confirme, hormis de la profondeur dans les plans situés dans le manoir.

 

Pour finir, content d'avoir repris le chemin des salles en voyant un bon film. Dire qu'au départ je devait voir law abdicting citizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la semaine dernière et je me suis bien marré tout le long du film. C'est drôle, fun, pas prise de tête. J'aime bien cette nouvelle vague de super-héros/mégalos/jemenfoutistes qu'on a depuis Iron Man, ça change du justicier qui veut sauver la veuve et l'orphelin parce-qu'il se sent investi d'une mission.

 

Le seul aspect vraiment négatif, c'est la 3D qui sert à rien (de toute façon la 3D si c'est pas fait sur un film entièrement en images de synthèse j'y arrive pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout pareil que ci-dessus: C'était cool, j'ai vraiment passé un bon moment, les quelques libertés visuelles que Michel s'autorise l'effectuent bien, et les dialogues fusent bien. Mais ça aurait mérité une histoire plus travaillée (parcequ'en gros entre le début et la fin on est quasiment au même point) un peu plus de profondeur au perso de Christoph Waltz.

 

Par contre scandale de n'avoir QUE des projs en 3D pour un truc qui n'est PAS en 3D. Parce qu'en plus comme le film est plutôt sombre (niveau lumière), ya des moments ou on voit carrément rien, surtout certaines scènes d'action.

 

Bon bref anecdotique mais tout à fait honorable et plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tout pareil que les gens au-dessus.

Concernant la 3D, c'est vrai qu'elle ne sert pas à grand-chose mais se révèle, de la part la profondeur de champ, mieux utilisée et moins inutile que généralement en ce genre de cas (le pire restant la projo du "Dernier maître de l'air" durant laquelle j'enlevais les lunettes pour les scènes d'action).

 

Le vrai scandale, comme dit dans le précédent message, c'est de l'imposer de manière quasi-systématique- sauf erreur, à Paris, il n'y a que l'UGC Bastille (soit l'un des pires cinés de la capitale) qui le proposait en plat.

 

Et j'aime bien les explications alembiquées des responsables afin de justfier le tout : http://www.mk2.com/forum/viewtopic.php?t=671

La révolte gronde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

sans plus, pas trouvé ça super amusant, pourtant j'aime bien Seth Rogen, en même temps c'est pas lui le plus drôle mais Kato avec son coté sérieux mais un peu débile dans le coin.

à la fin y'a beaucoup de casse, mais vraiment beaucoup et rien que pour ça j'ai bien aimé.

 

le début avec James Franco pèse louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurd!!!!!!!!!!!!

 

je veux plus de comédie avec James!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mouais un truc que j'aurai vite fait d'oublier

on retrouve le sympathique côté "gros beauf plein aux as et justicier par oisiveté" d'iron man, sinon j'ai trouvé l'humour globalement assez forcé, voire réchauffé (le speech travaillé d'hemoglobineski avant d'éliminer ses ennemis, oui nous aussi on a vu pulp fiction il y a 16 ans, merci) et j'aurais préféré qu'on laisse les "gags" en accéléré reposer en paix avec Benny Hill.

ce sont finalement plutôt les petits détails kitsch/décalés discrets comme la la bouée homard ou la clé usb sushi (le genre d'accessoire bidon qu'on possède tous ) qui amènent un peu de fraîcheur.

enfin ce n'est que mon opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça vraiment très sympathique alors que je suis limite allergique aux films de super héros.

Le choix de Gondry est vraiment surprenant mais le résultat est vraiment bon. J’espère vraiment une suite avec la même equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Surprise: c'était super fun

Ca explose, ça flingue, il y a des mecs qui s'en prennent plein la tête (clé anglaise, barre de métal, tracteur, etc...), c'est drôle, pas prise de chou (huhuhu), dynamique, un peu disco et surtout.... fun!

Bref, c'est l'un des rares films de super-héros correct produit à Hollywood ces 15 dernières années avec les Batman de Nolan... parce que le reste, c'est quand même pas réjouissant (Spider-con, Supercon, X-Cons, Hulkon, Iron Con... ah non celui-ci il était marrant aussi, mais je préfère le Frelon Vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La même ! Ca pèse pesamment !

 

Enfin un film de super-héros fun et pas prise de tête où on s'ennuie jamais. Seth Rogen est mortel en justicier-relou, Kato pèse avec sa vision à la Fallout 3 et sa nespresso artisanale, y'a des voitures pleines de mitraillettes et de trucs débiles, et comme Gondry est français, il nous calle un passage à la Gérard Oury en plein milieu de la grosse scène d'action du film !

 

C'est exactement ce que je voulais voir. C'est le meilleur film de superslip que j'ia vu depuis longtemps. Seth Rogen il tire pas la gueule, il se moque qu'un "grand pouvoir implique de grandes responsabilités", la belle blonde il la drague pas pendant trois films, il lui prend la bouche de suite comme ça c'est fait et après les missions, il boit des bières avec son accolyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Alors déjà entre ça :

D'ailleurs la référence à Citizen Kane était plus crédible que je n'y pensais, parce que le frelon vert, c'est quand même l'histoire du fils d'un homme très riche qui prend la tête d'un journal indépendant. C'est juste qu'au lieu de rencontrer une nièce de président puis une chanteuse - pute, il rencontre un mec qui fait bien le café et est très fort en karaté.

 

Comme quoi il suffit d'un rien pour faire dévier un scénario.

 

et ça :

 

ça m'a refait ma journée

 

sinon le film est plutôt sympa ouais, un bon moment sympa même si j'ai de plus en plus de mal avec Seth Rogen et son espèce de coolitude bedonnante big lebowski. James Franco est mortel au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...