Aller au contenu

Bronson - Nicolas Winding Refn (2009)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

La vie de Charles Bronson, qui se baptise lui-même "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni". Ce criminel est incarcéré depuis 1974 et a été condamné à perpétuité en 2000 pour une série d'agressions sur ses codétenus et ses gardiens.

 

Par le réalisateur de la trilogie Pusher

 

zdmWwacWDRU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

J'hallucine, je viens d'entendre une pub pr "Bronson" sur RMC !

 

Ils en font bien trois tonnes d'ailleurs ds le spot, parlant du "Orange mecanique du 21e siècle" ! Mouuuuuuuuuaiiiiiiis....

 

Bon, sinon, le film. Je suis assez partagé. J'ai plutot bien aimé ds l'ensemble, mais ds le mm tps, j'ai trouvé ça assez décevant par rapport à mes attentes. Quelques scènes sont bien, voire très bien, mais l'ennui pointe aussi le bout de son nez par moments. Faut dire que le mec attire jamais la sympathie ou autre. Et le coté "artiste" du gars, j'ai trouvé ça un peu foireux (surtout que ses dessins, je trouve ça juste nul à chier, on dirait un gribouillage de ma nièce de 3 ans...). Voilà, résultat intrigant mais assez inégal. Ya qd meme une scène ds un asile sur du Pet Shop Boys qui poutre à fond et qui justifie à elle seule la vision du film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ KVIFF 2009 ]

 

C'était pas spécialement voulu que je vois le film ce soir, mais le hasard a fait que... J'en pense comme DPG. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au final je crois. Mais Bronson, c'est d'abord une incroyable perf d'acteur, et d'ailleurs chapeau aussi à Winding Refn d'avoir réussi à rendre sa star un minimum attachante, mais surtout imprévisible et effrayante. J'avais au premier abord assez peur, mais j'ai trouve plutôt adroit le concept de la narration surréaliste du perso principal, qui se donne des grands airs de calculateur et d'anti-héro, alors qu'il est juste à l'opposé une vraie brute associable, niveau mise en scène c'est bien construit. Maintenant le film a ses limites, et s'il est super stylisé, on ne peut quand même se cacher qu'il y a, toute proportion gardée, une influence assez gênante du film de Kubrick. J'ai regretté aussi qu'il n'y ait aucun climax, ça retombe quand même sec à la fin. Ou alors j'ai pas su déceler la subtilité. Par contre oui, IT'S A SIN!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DÉCEPTION!

 

Pour moi c'est raté, déja Refn il sait pas faire les bastons, ça claque pas, c'est filmé à l'ancienne avec des mouvements dans l'air qui font pas mal, y'a beau avoir plein de bastons c'est super avare en sang et en dents qui volent, pour le coup le type le plus violent d'Angleterre il ferait presque pas peur et c'est pas en foutant une pomme dans la bouche d'un mec que ça fait avancer le truc, j'sais pas moi je préfere mater Felon ou Undisputed 2 pour avoir de la violence. De plus avec son truc de théatre ça arrange pas l'affaire. Et puis redire encore une fois que c'est une performance d'acteur y'en a marre c'est pas parce qu'un type perd du muscle ou en gagne et montre son zob à l'écran que c'est l'acteur qui pèse.

Je pense que je vais avoir plus de sensation en lisant sa bio sur wikipedia.

Un film qui plaira aux pantouflard-robe de chambre de 40 piges qu'on jamais regardé un docu sur les prison ou un film violent et qui vont se branler sur une réalisation pseudo artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois être un pantouflard de 40 piges en robe de chambre, car j'ai franchement adoré. Certes, c'est un exercice de style sur une heure 30, pas vraiment d'histoire (pas de tenant et d'boutissant) et présente plutôt un patchwork des moments de la vie de Bronson, et niveau acteurs, le film repose uniquement sur l'excellente performance de Tom Hardy. Il n'empêche que c'est quand même excellent, l'ambiance est vraiment surkiffante, et y'a de très bonnes idées de mise en scène qui, même si au premier abord peuvent paraître prétentieuses, renforcent encore plus cette idée.

 

Bref je le conseillerais très volontiers et le reverrai avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...