Aller au contenu

My Bloody Valentine 3D - Patrick Lussier (2009)


Steve

Messages recommandés

 

 

Ten years later, Tom Hanniger returns to Harmony on Valentine's Day, still haunted by the deaths he caused. Struggling to make amends with his past, he grapples with unresolved feelings for his ex-girlfriend, Sarah, who is now married to his best friend, Axel, the town sheriff. But tonight, after years of peace, something from Harmony's dark past has returned. Wearing a miner's mask and armed with a pickaxe, an unstoppable killer is on the loose. And as his footsteps come ever closer, Tom, Sarah and Axel realize in terror that it just might be Harry Warden who's come back to claim them...

 

bsRbqpiqkKU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Vu hier soir en three-dee au cinoche, et c'est plutôt sympa. Le film en lui-même est catastrophique, d'une manière tellement osée que je crois que c'était plutôt fait exprès. Tout est cheap des décors aux casting, en passant par les FX, mais je trouve que ça lui donne du charme. Le premier tiers du film est rempli de morts graphiques over the top, de nudité et d'effets de caméra bien évident pour profiter au max de la 3D. Visuellement ça claque bien donc. Je suis bien content que la révolution digitale 3D soit déjà en marche et qu'avec ce film live elle soit aussi convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salles aujourd'hui, sans quasiment n'avoir rien lu au préalable sur ce remake.

 

Je précis aussi que je n'ai pas vu l'original.

 

La première demie heure est une bonne claque, totalement inattendue pour un film qui avait l'air sur le papier d'être formaté "bal de l'horreur".

 

Les scènes bien gores s'enchaînent à un rythme effrené, une naine tenancière de motel bordel se fait exploser la tête à la pioche avec le corps soulevé jusqu'au plafond, une fille passe cinq bonnes minutes du film entièrement à poil, ou tout au moins avec ce qu'il en reste compte tenu de son épilation quasi intégrale, et le héros du film trompe sa femme avec une jeunette en toute impunité.

 

On se dit que si le film tient la route de cette manière sur tout le métrage, cela va bien cartonner.

 

Puis subitement, le film change de ryhme pour devenir un slasher lent et mélancolique, qui m'a beaucoup fait penser à Scream 2.

 

Quant à la 3 D, son choix est assez curieux car elle n'est quasiment pas exploitée, seuls quelques effets étant très rarement dirigés vers le spectateur. Il en reste néanmoins une très belle profondeur de champs assez immersive qui donne totalement envie de se rendre à nouveau en salles dès qu'une nouvelle production 3D sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la 3 D, son choix est assez curieux car elle n'est quasiment pas exploitée, seuls quelques effets étant très rarement dirigés vers le spectateur. Il en reste néanmoins une très belle profondeur de champs assez immersive qui donne totalement envie de se rendre à nouveau en salles dès qu'une nouvelle production 3D sortira.

 

Ben c'est ca qui m'a le plus surpris. C'est tape a l'oeil quand il faut, mais c'est aussi tres beau le reste du temps. La scene du supermarche est a ce titre un sacre trip. On est vraiment avec les deux nanas la plupart du temps, a ne pas savoir de quel coin le mec va sortir. A ce niveau la, ca devient assez interessant au niveau des acteurs egalement, leur prestation devient vraiment primordiale avec la 3D. Le film n'est certes pas le meilleur exemple au niveau casting et mise en scene, mais avec un vrai real cineaste derriere, waouh. J'ai juste super hate de voir ce que tout ca va donner dans disons 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ca qui m'a le plus surpris. C'est tape a l'oeil quand il faut, mais c'est aussi tres beau le reste du temps. La scene du supermarche est a ce titre un sacre trip. On est vraiment avec les deux nanas la plupart du temps, a ne pas savoir de quel coin le mec va sortir.

 

Bien d'accord avec toi. Et les scènes de jour dans la forêt, avec la qualité des images, on s'y serait cru, avec l'impression de pouvoir toucher chaque feuille.

J'ai eu la chance aussi de voir le film en projection numérique HDCC.

Même avec un super équipement et un blu ray, le rendu ne pourra pas être aussi bon chez soi que lors d'une vision en salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

PFFFFFFR quelle plaie ce film.

A part quelques scènes bien gore, putain qu'est-ce qu'on s'emmerde.

Qu'est-ce qu'on s'en claque si l'autre tronche de cul va revendre la mine, on s'en pète les hémorroïdes de savoir si la pouffiasse du supermarché va retomber amoureux de l'autre cake qui-revient-après-10-ans-d'absence, on s'en tape la brioche des histoires de tromperies du shérif avec la conne qui met les yahourts en rayon.

Je connais pas l'original, j'espère qu'il est plus nerveux.

J'aime bien quand y'a du scénario, mais là putain c'est torché par des mecs qui écrivent du sitcom au kilomètre ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...