Aller au contenu

Sans arme, ni haine, ni violence - Jean-Paul Rouve - 2008


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

coming soon at jeremie's

 

 

ca a l'air de bien peser (j'adore rouve et lellouche, la bande annonce me plait et l'affiche est ), je l'avais loupé au ciné pour cause de non-sortie par chez moi

 

 

c'est sorti en dvd

 

 

Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police.

Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français.

Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.

 

BFAViQqc558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ouais pareil que Stephane, c'est bien mais on s'en fout un peu du perso qui n'a rien d'attachant.

la faute au scénario qui laisse un peu de coté le casse du siècle pour se pencher vers la cavale du mec qui n'a rien de spectaculaire.

Faites entrez l'accusé sur Spaggiari était plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca passait hier à la tv...Rouve, très bon acteur au demeurant, y déborde de classe en Spaggiari qui se prend pour Delon. Il n'a pas à avoir honte de sa mise en scène (d'ailleurs, y'a des split screen comme dans Mesrine, les gars peuvent pas rendre une époque autrement que dans les films cultes qu'ils ont vu ?...). Un bon petit film très pépère quand même, peut être trop mélioratif envers le casseur du siècle qui se prend pour Bogart, mais un vrai bon film francais quand même. Sympa, quoi. Enfin, je veux dire, ca casse pas trois biques à un canard, mais c'est agréable, assez bien fait, c'est pas ridicule. Et puis, utiliser du Julien Clerc sans que ca semble has-been ou ridicule, c'est pas mal comme exploit, plutôt bien vu pour servir le propos.

Par contre, comment tout le monde y va: une merde, une purge, un film à chier...hé ho, c'est loin d'être un film tout pourri, c'est pas transcendant, on peut voir ca comme un téléfilm de luxe francais, c'est franchement sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au ciné et je le trouve bien mauvais. Le personnage de Spaggiari est inintéressant et on dirait que les acteurs ne savent pas jouer, Gilles Lellouche (entre autres) c'est juste pas possible! Juste les scènes du braquage qui sont agréable à regarder, et encore c'est aussi assez inintéressant. J'ai eu envie de tuer Jean-Paul Rouve tout le long du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...